On nous a demandé plus de fois que je ne peux en compter si les plantes d’intérieur considérées comme des arbres d’intérieur sont faciles à entretenir. Eh bien, la plupart le sont, et cela inclut le Green Island Ficus. Cette variété découverte par la Florida Nurserymen and Growers Association (FNGLA) peut être utilisée à la fois comme plante d’intérieur ou comme bordure extérieure.
Étant une usine nécessitant peu d’entretien, il n’est pas étonnant que le Green Island Ficus, également connu sous le nom de Ficus Microcarpa, est très populaire dans le nord de la Floride. Et cela en a fait un prix en 2000.
Sommaire
Green Island Ficus en un coup d’œil
Le Green Island Ficus a des feuilles vertes brillantes et denses qui ressemblent notablement à celles de la plante de jade. La plupart des propriétaires ont un faible pour cette plante d’intérieur miniature en raison de sa capacité à se fondre dans n’importe quel coin de votre espace intérieur.
Si vous parvenez à lui donner les conditions de croissance auxquelles il est habitué nativement, il pourrait atteindre jusqu’à 20 pieds de haut et développer une canopée gigantesque, surtout lorsqu’il est cultivé à l’extérieur. Mais la plupart de ceux vendus dans les pépinières et les magasins de jardinage en Amérique du Nord sont généralement de plus petite taille.
Ils atteindraient jusqu’à 8 pieds de haut lorsqu’ils seraient négligés. En plus d’être utilisée comme plante de bordure extérieure, cette variété de Ficus est également parfaite pour le couvre-sol. Vous pouvez affiner sa forme en la coupant régulièrement pour l’adapter à la taille et à la hauteur dont vous rêviez. Pour le faire ressembler étroitement au bonsaï japonais, vous voulez le tailler à un stade précoce de la germination.
Conseils d’entretien de Green Island Ficus
Floraison & Parfum
Il est assez exaspérant que le Green Island Ficus ne produise pratiquement aucune fleur, même dans les conditions de croissance et de croissance les plus favorables. Alors, n’anticipez pas de stade de floraison, comme c’est le cas avec d’autres espèces de la famille des Moracées. Au lieu de cela, vous voulez envisager de cultiver cet épiphyte pour ses fleurs vertes denses qui pourraient créer des bordures parfaites dans votre jardin.
Lumière et température
Étant une plante tropicale, vous vous attendez à ce que le Ficus se porte remarquablement bien dans des conditions chaudes et humides. Portant des traits tropicaux, cet arbuste pousse remarquablement sauvage dans les zones de rusticité USDA 9 à 11.
S’il y a des saisons froides et sèches dans votre région, il est idéal pour cultiver votre île verte Ficus dans un conteneur à l’intérieur afin que vous puissiez le déplacer à l’intérieur lorsque les températures baissent considérablement. Lorsque vous la cultivez à l’extérieur, assurez-vous qu’elle reçoit une lumière vive, mais envisagez également de placer votre plante Ficus à l’ombre partielle pour protéger les feuilles des coups de soleil.
Si les niveaux d’humidité sont faibles, rendant l’air ambiant trop sec, il est idéal pour filtrer les rayons du soleil, ce qui aide le sol à retenir certains morceaux d’humidité. Assurez-vous que votre Ficus reçoit au moins 6 heures de lumière indirecte vive chaque jour s’il pousse à l’intérieur.
La plupart des jardiniers adeptes placent le conteneur dans un porche fermé où plus d’humidité peut être emprisonnée, par rapport à d’autres parties de la maison comme un rebord de fenêtre. Même si cette plante d’intérieur préfère un environnement plus chaud, elle peut survivre à des températures basses comprises entre 20 et 30 degrés Fahrenheit.
Mais pour la plupart, il a besoin d’un climat sans gel, donc le déplacer à l’intérieur et ajuster la température de la pièce pendant l’hiver aiderait un groupe à garder votre Ficus en bon état.
Arrosage et alimentation
Le Green Island Ficus n’a pas de besoins d’arrosage intenses. Vous pouvez l’arroser assez fréquemment pendant les mois les plus chauds, par exemple deux ou trois fois par semaine, jusqu’à ce qu’il atteigne sa maturité. Vous devez utiliser la méthode «tremper et sécher» pour arroser votre Ficus.
Utilisez un pot de culture avec suffisamment de trous de drainage pour évacuer l’excès d’eau qui pourrait potentiellement endommager les racines. Donnez au sol une période de grâce pour qu’il sèche complètement avant d’arroser à nouveau votre Ficus pour le protéger des maladies causées par un arrosage excessif.
En notant le fait que cette plante d’intérieur est quelque peu tolérante à la sécheresse, cela ne veut pas dire que vous devriez la négliger complètement. Si vous la cultivez à l’extérieur, arrosez uniformément votre île verte, surtout lorsque les précipitations sont rares.
L’utilisation d’engrais n’est pas nécessaire, mais pourrait faire une différence solide surtout si vous cherchez à avoir une plante d’intérieur robuste et intemporelle. Utilisez un engrais soluble toutes les 4 semaines en été et au printemps. Évitez de fertiliser votre île verte en hiver lorsque les hormones de croissance sont dormantes.
Sol et repiquage
Lors de la préparation du substrat de culture, vous devez utiliser un terreau normal avec une capacité de drainage suffisante. Le Green Island Ficus n’est pas trop exigeant en termes de sol et de besoins de transplantation, sauf lorsque les températures sont glaciales ou si le taux d’humidité est bas.
Amender le sol avec de la mousse de tourbe l’aiderait à retenir quelques morceaux d’humidité, tandis que le fumier de compost réduirait le besoin d’utiliser des engrais synthétiques, qui ont leurs propres effets secondaires. Cette variété de Ficus est naturellement une plante à croissance lente, vous n’aurez donc pas besoin de la transplanter dans un récipient plus grand peu de temps après son adoption.
Mais si besoin est, l’un des meilleurs moments pour transplanter c’est au printemps lorsque les hormones de croissance sont assez actives. Si vous cherchez à en cultiver quelques-uns, placez-les à environ 2 à 3 pieds de distance, car les îles vertes ont tendance à s’étendre à mesure qu’elles vieillissent.
Toilettage et entretien
En tant que petite plante d’intérieur, le toilettage n’est pas vraiment nécessaire, sauf lorsque certaines parties de la plante ont l’air un peu mal. Cueillez les feuilles qui semblent fanées ou qui présentent des signes d’infection bactérienne. Assurez-vous de stériliser vos outils de taille, afin de ne pas infecter d’autres parties de la plante avec des maladies qui sont le plus souvent difficiles à traiter.
Pour accélérer un taux de croissance élevé, débarrassez-vous des feuilles et des branches mortes. Vous ne pouvez tailler votre Ficus que deux fois par an s’il n’y a pas de conditions alarmantes qui se forment sur les feuilles ou les branches. Mais si vous aimez votre Ficus court et régulier, vous pouvez contrôler la taille beaucoup plus souvent.
Ravageurs et maladies
Ce qui est impressionnant à propos de cette variété, c’est qu’il n’y a pas de ravageurs ou de maladies majeurs avec lesquels elle lutte. En règle générale, vous n’aurez qu’à faire face aux cochenilles et aux cochenilles qui ont généralement tendance à trouver le dessous des feuilles tout à fait habitable. À titre de mesure de contrôle, vaporisez de l’huile de neem principalement sur les zones touchées.
Un rapport du département des sciences agricoles de l’Université d’État de Pennsylvanie suggère que des taches jaunes se formant sur les feuilles pourraient être un signe que vous arrosez au-dessus de votre tête le ficus de l’île verte. Une infection fongique cause principalement une telle condition, et un remède maison rapide serait de vaporiser du bicarbonate de soude sur les zones qui semblent extrêmement touchées.
Si les taches jaunes commencent à brunir, provoquant la chute des feuilles, cela peut signifier que votre plante souffre d’une infection bactérienne. Les mêmes conditions pourraient également prévaloir si les niveaux d’humidité et d’humidité dans le sol sont faibles. Ne placez pas votre Ficus à proximité d’un climatiseur car les feuilles deviendront irrémédiablement bâclées.
Comment propager le Ficus Microcarpa ‘Green Island’
L’un des moyens les plus faciles de propager votre île verte est de couper des racines. Son système racinaire bourgeonne beaucoup plus rapidement et peut s’allonger de quelques pieds, par rapport à l’utilisation de boutures de tige. Pour en finir avec les exercices de propagation, vous devez:
- Disséquer quelques boutures de racines d’une plante plus jeune.
- Trempez les boutures dans l’hormone d’enracinement si vous souhaitez accélérer la formation des racines.
- Vous n’avez pas besoin de le placer à l’extérieur pour le sécher.
- Mettez les boutures de racines dans un bocal en verre rempli d’eau propre.
- Placez le bocal en verre sur un rebord de fenêtre où il peut avoir accès à la lumière vive naturelle.
- Après quelques semaines, la bouture commencera à former ses propres racines et deviendra éventuellement une plante mature.
- Vous devrez plus tard le transférer dans un récipient avec les bonnes exigences en matière de sol pour devenir une plante d’intérieur bien conditionnée.
- Utilisez un équipement de protection lors de la manipulation de cette plante, car certaines parties contiennent de la sève toxique pour les humains et les animaux domestiques.
Avantages et utilisations du Green Island Ficus
La plupart des jardiniers utilisent cette variété de Ficus pour leurs besoins en bordure ou comme arbuste de fondation. Il pousse également à l’intérieur sans accrocs tant que les conditions de croissance de la pièce sont adaptées à son développement global. Lorsqu’il est assis dans un grand récipient, il se transforme en un buisson qui peut être taillé pour devenir un bonsaï miniature.
Vous pouvez cultiver cette variété de Ficus le long d’une clôture ou autour des arbres qui peuvent laisser passer la lumière à travers leurs auvents. La meilleure partie à ce sujet est qu’il n’est pas invasif et n’a guère besoin d’être transplanté dans un récipient plus grand, même au cours des dernières années.