En tant que passionné de décoration intérieure et d'accessoires de bricolage que je suis, je suis sûr que cela ne surprendra personne qui me connaît que mon type d'artisanat préféré est celui qui associe mes deux choses préférées. Me faire de nouvelles pièces de décoration mignonnes pour mon manteau ou mes tables d'appoint me donne un sentiment total de joie simple et m'aide à garder ma maison et mes espaces de confort à jour avec mes propres goûts lorsqu'ils changent. Dernièrement, j'ai creusé totalement un décor rustique chic, ce qui est parfait car ma petite vieille maison a déjà une atmosphère de ferme très recyclée! Les pièces de décoration impliquant de la toile de jute ont figuré en haut de ma liste d'articles convoités récemment lorsque je navigue sur les blogs de décoration intérieure, mais je ne cherche pas non plus à investir beaucoup d'argent dans de grands projets de refonte, donc j'ai essayé de trouver avec des façons d'incorporer la toile de jute dans mes schémas de décoration à la maison à la place! C’est ainsi que ce simple conteneur de boîtes de conserve rustique est né.
En fait, j'étais tellement content de la façon dont la première boîte rustique s'est avérée que j'en ai fait deux autres! Maintenant, l'un est assis près de mon téléphone pour tenir les toilettes, l'un est assis près du lavabo de ma salle de bain pour tenir les brosses à dents, et l'autre est assis sur ma vanité pour tenir les épingles à cheveux. Je me suis assuré de documenter le processus de fabrication d'au moins un, juste au cas où d'autres artisans voudraient voir comment j'ai fabriqué ce petit morceau polyvalent. Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.
Sommaire
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Une boîte de conserve vide
- Les ciseaux
- Colle chaude
- Ficelle de jute
- Ruban de dentelle
- Garniture en toile de jute
- Une petite sphère en polystyrène
Étape 1:
Rassemblez vos documents!
Étape 2:
Enveloppez l'extérieur de votre boîte de conserve entièrement dans une garniture en jute. L'épaisseur de ma garniture n'était que d'environ la moitié de la hauteur de la boîte, j'ai donc enveloppé la moitié inférieure d'abord, puis la moitié supérieure. Appliquez de la colle sur une ligne verticale près du bord inférieur et collez le bord court de la garniture là-bas pour pouvoir enrouler la garniture horizontalement autour de la boîte. Gardez le bord long parfaitement aligné avec le bord inférieur de la boîte pendant que vous enveloppez. Lorsque vous revenez à votre point de départ, appliquez un peu de colle le long du bord de cette première extrémité et collez votre garniture là-bas, en coupant l'excédent. Répétez le processus sur la moitié supérieure de la boîte, en commençant et en terminant au même endroit que précédemment afin d'avoir une face arrière distincte pour votre boîte lorsque vous l'embellissez et la placez sur l'affichage. Si votre garniture est très mince, vous pouvez l'enrouler deux fois pour l'opacité.
Étape 3:
Faites un pli à partir de la fin de votre garniture de la même longueur que la largeur de la garniture, pour avoir un carré. Pliez-le encore deux fois, tous dans la même taille, et coupez l'excédent. Pincez les plis ensemble au centre pour les maintenir en place et utilisez vos ciseaux pour couper les bords sans plis afin d'avoir maintenant une petite pile de carrés individuels. Retirez-en un, vous n'avez besoin que de cinq carrés, puis utilisez vos ciseaux pour découper la forme d'un pétale. Assurez-vous de couper tout des carrés à la fois de sorte que vous obtenez cinq de la même forme dans la même taille. Mes pétales ont été arrondis en haut puis effilés vers le bas vers un bord droit. Lorsque vous les séparez, vous aurez cinq pétales de fleurs.
Étape 4:
Utilisez vos ciseaux pour couper votre petite sphère en polystyrène en deux afin d'avoir deux formes circulaires à dos plat. Vous en utiliserez un comme centre de votre fleur dans un instant. Mettez-les de côté pour l'instant.
Étape 5:
Sur chacun de vos pétales de garniture de jute, appliquez un point de colle chaude au milieu du bord plat inférieur et rapprochez les deux coins de ce bord pour fermer le bas du pétale, en les pinçant ensemble. Cela donne au pétale une forme évidée comme une vraie fleur. Vous répéterez ce processus pour vos cinq fleurs.
Étape 6:
Ajoutez une bordure en dentelle autour du centre de la boîte pour plus de détails! Vous utiliserez la même technique d’emballage que vous avez utilisée avec la toile de jute plus tôt pour couvrir la boîte, mais cette fois plus haut dans la boîte vers le milieu. Collez le bord court à une extrémité (commencez et terminez au même endroit que vous l'avez fait avec la toile de jute par souci de propreté), enroulez le ruban tout autour de la boîte jusqu'à ce que vous retrouviez votre point de départ, appliquez de la colle encore une fois, collez le ruban là où il rencontre la colle, et coupez-les en excès.
Étape 7:
Tournez votre boîte vers le côté que vous souhaitez afficher en tant que devant; J'ai utilisé le côté opposé à l'endroit où se trouvaient mes coutures de toile de jute et de ruban de dentelle. Appliquez un généreux point de colle au centre du ruban de dentelle sur le devant et utilisez-le comme point d'ancrage au milieu de votre fleur de jute. Collez-y les extrémités pincées de chaque pétale, positionnées de manière à ce que les sommets arrondis des pétales se répartissent en cercle pendant que les extrémités se rassemblent dans la colle, où le pollen de la fleur se trouverait.
Étape 8:
Appliquez de la colle sur le dos de l'une de vos petites moitiés de cercle en polystyrène, sur le côté plat, et appuyez dessus au centre de la fleur. Voici le pollen de votre fleur!
Étape 9:
Coupez plusieurs petits morceaux d'un pouce de long de ficelle d'hep ou de ficelle de jute et pincez-les ensemble à une extrémité en faisceaux de deux et trois. Appliquez de la colle sur ces extrémités pincées et bloquez-les sous et entre les pétales de fleurs afin qu'elles s'échappent par en dessous. Répétez ce processus tout autour de la fleur pour plus de détails, puis utilisez vos ciseaux pour les tailler pour être uniformes ou regarder comme bon vous semble, si nécessaire.
C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire! Bien sûr, vous pouvez utiliser cette même idée de base mais modifier vos matériaux, votre palette de couleurs et vos matériaux pour obtenir un look ou un thème différent. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=-3v77X5pMmw (/ intégré)