Sommaire
Couleur violette pour décorer les salons, les chambres et +
L’un des tons avec plus de personnalité lors de la décoration est sans aucun doute le violet. Généralement, lorsque nous parlons de psychologie des couleurs, le violet est associé à de forts changements d’esprit et de mentalité face à des choses qui nous sont arrivées dans la vie.
Il a une relation élevée avec le mystère, la spiritualité et la protection psychique. Il est aussi très souvent associé aux arts, à la musique et à la beauté, toujours dans une ambiance totalement paisible et apaisante.
Comme vous le verrez ci-dessous, la couleur est parfaite dans tous les types d’espaces de la maison, que ce soit dans les meubles, les murs ou les accessoires, et n’offre pas nécessairement une sensation décontractée à ceux qui arrivent, mais bien au contraire, elle peut être réalisée avec un style si moderne. comme voulu.
Salons en violet
Ce ton a toujours été la couleur du mystère et on dit que c’est un ton spirituel qui nous aide à établir une connexion avec nos sentiments. Le problème est que ce n’est pas une tonalité qui peut être facilement combinée, car plusieurs fois, il peut sembler qu’au lieu d’une maison, nous venons d’entrer dans un club de lecture gothique, par conséquent, vous ne devriez pas manquer ces idées si vous voulez apprendre à combinez correctement la violette.
Si vous souhaitez combiner avec du violet dans une ambiance rétro, la meilleure couleur pour le faire est l’or ou le jaune. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser de violette pour cette décoration, elle doit être d’un ton sombre. Si votre décoration est minimaliste, vous pouvez opter pour le violet au lieu du noir. Le noir dans une décoration minimaliste est utilisé pour donner du contraste à certaines zones.
Une autre couleur qui va parfaitement avec le violet est le vert. Combiné avec un green il donne beaucoup de joie à l’endroit où il se trouve. Toujours selon le feng shui, le vert est la couleur de la croissance et le violet est la couleur de la spiritualité, donc ensemble, ils aident à la croissance spirituelle.
Il a également l’air très joli accompagné de fuchsia.
Et bien sûr, il a l’air parfait accompagné de couleurs neutres comme le blanc.
Chambres en violet
Les mêmes concepts que nous avons mentionnés ci-dessus s’appliquent aux chambres. Le violet peut être parfaitement combiné avec de nombreuses couleurs, mais il est particulièrement favorisé avec des touches d’or, d’orange, de vert ou de bleu.
Parfois, le violet foncé est trop dramatique, c’est pourquoi certaines personnes préfèrent des nuances plus douces. C’est un excellent exemple lorsque vous souhaitez être entouré de couleurs claires, mais que vous souhaitez également insérer un soupçon de violet.
Vous pouvez réaliser des chambres qui vous invitent à vous détendre, à méditer et à dormir.
Pour une ambiance jeune, vous pouvez mélanger le violet avec d’autres couleurs comme le jaune, le bleu, le vert, le rose et le blanc.
Salles à manger
Dans ces cas, des chaises rembourrées violettes ont été utilisées, tandis que le reste de la salle à manger est conservé dans des couleurs neutres qui la mettent en valeur.
Mis à part le blanc, le violet a également fière allure lorsqu’il est associé à une couleur plus foncée comme le noir ou le brun très foncé.
Toilettes
Cette couleur peut être appliquée de plusieurs façons, de quelques accessoires simples à un mur complet complet. L’un des premiers éléments à considérer dans la décoration de la salle de bain est à travers les accessoires de la salle de bain. Les serviettes, les tapis de bain, les rideaux de douche et les stores sont tous d’excellents candidats pour apporter de la couleur.
Ils sont également largement disponibles dans une gamme variée de couleurs violettes, des nuances claires comme la lavande et le lilas aux violettes audacieuses, puissantes et dramatiques. Même dans un design qui n’a pas le violet comme couleur prédominante ou même un accent sur les murs, les sols ou les accessoires, ces accessoires peuvent être une excellente occasion d’ajouter une touche de violet à n’importe quelle salle de bain.
Cuisines
Comme nous vous l’avons montré dans toutes les images précédentes, cette couleur doit être appliquée avec parcimonie, et toujours accompagnée d’autres couleurs qui la complètent harmonieusement. Dans les cuisines par exemple, il peut être utilisé pour décorer une petite surface, tandis que le reste est conservé dans des couleurs neutres.
Les meubles sous le comptoir peuvent être fabuleux dans cette couleur, complétant une cuisine où le blanc est prédominant.
Il peut être appliqué sur un mur d’accent, ou sur un meuble, par exemple l’îlot.
Autres couleurs susceptibles de vous intéresser:
Couleur marron dans la décoration
Couleur bleue et ses nuances en décoration
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?