Les couronnes sont parmi les plus belles décorations que vous puissiez faire, que vous les placiez sur votre porte d’entrée ou sur le mur de votre maison. Quoi qu’il en soit, cette couronne de fleurs en coton est absolument magnifique et nous sommes sûrs que vous voulez savoir comment en faire une aussi.
Nous voulons dire, regardez-le! C’est tout droit sorti d’un conte de fées – chic, rêveur, parfait. C’est aussi assez facile à faire si vous avez tous les outils, nous vous suggérons donc d’aller fouiller dans vos paniers d’artisanat, d’acheter tout ce dont vous avez besoin à l’avance et de les rassembler tous.
Sommaire
Matériaux pour couronne de fleurs en coton
- base de couronne
- papier crépon marron
- ruban de soie
- ruban de jute
- petit décor bois coeur
- pompons blancs
- pommes de pin
- les ciseaux
- pistolet à colle
Comment faire une couronne de fleurs en coton
Avant d’aller plus loin, assurez-vous d’avoir tout le matériel sous la main pour que vous puissiez créer votre propre belle couronne de fleurs en coton. Vous ne voulez vraiment pas aller à la recherche de divers matériaux lorsque vous êtes en train de les assembler!
Étape 1: Coupez les feuilles de crêpe
La première chose à faire est de prendre le papier crépon marron et le les ciseaux. Commencez à découper des formes de feuilles dans le matériau. Que vous découpiez un par un ou que vous pliiez le papier crépon et en coupiez plus en une seule fois, cela dépend de vous, bien que vous puissiez obtenir plus de précision en les coupant individuellement.
Assurez-vous qu’ils sont tous jolis lorsque vous les découpez. Vous ne voulez pas qu’ils soient trop fins, car ils encercleront les fleurs de coton.
Étape 2: Fabriquez des fleurs en coton
Les fleurs de coton sont blanches et gonflées et ont l’air adorables. Alors, essayons de recréer cela du mieux possible. Obtenir le pompons blancs et la crêpe vous laisse juste coupée.
Ramasse le pistolet à colle et appliquez de la colle chaude au dos d’un pompon. Apportez un deuxième pompon et collez-les ensemble.
Ensuite, ajoutez plus de colle chaude à l’un des pompons et apportez-en un autre, en veillant à les garder près de vous pendant quelques secondes pour que la colle durcisse.
Ensuite, ajoutez plus de colle chaude sur les deux pompons que nous avons ajoutés plus tôt et apportez-en un quatrième, en le collant sur les deux.
Pressez les quatre pompons ensemble, en forme de fleur de coton gonflée.
Ensuite, ajoutez plus de colle chaude sur l’un de leurs côtés et commencez à faire entrer les feuilles brunes.
Appliquez les feuilles en commençant par le centre de la fleur de coton, l’extrémité pointue remontant d’un côté.
Répétez le processus et ajoutez plus de feuilles, en effectuant un arrangement similaire.
Vous devrez appliquer quatre de ces feuilles. Assurez-vous qu’ils viennent de dessous la fleur de coton et ajoutez plus de colle chaude si nécessaire, de sorte que le papier crépon reste en place.
Répétez le processus autant de fois que nécessaire. Nous avons créé environ six fleurs de coton, mais vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.
Étape 3: Ajoutez les pommes de pin
Comme vous pouvez le voir, notre base de couronne est faite de brindilles, mais si vous avez une base différente, cela fonctionnera aussi. Bien sûr, nous adorons la façon dont les éléments naturels fonctionnent ensemble ici, se mélangeant dans la couronne de brindilles avec les pommes de pin et ce qui semblera être des fleurs de coton.
Quoi qu’il en soit, vous devez maintenant récupérer le pistolet à colle et appliquer de la colle chaude à l’arrière de l’une des pommes de pin. Choisissez un endroit sur la couronne et placez-le là.
Assurez-vous de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes pour que la colle chaude durcisse. Comme il s’agit d’une pièce plus grosse et plus lourde, vous aurez besoin d’un peu de colle supplémentaire.
Ajoutez de la colle chaude à une autre pomme de pin et placez-la sur la couronne, près de la première.
Choisissez une troisième pomme de pin plus petite et ajoutez-la devant les deux premières de la même manière.
Étape 4: Ajoutez les fleurs de coton
C’est le moment idéal pour commencer à ajouter les fleurs de coton au motif. Prenez-en un et ajoutez une boule de colle chaude à son dos.
Trouvez une place sur la couronne et appliquez-la là. Étant donné que la couronne de brindilles est assez irrégulière, vous voulez la presser dans le bois pour que la colle adhère réellement à quelque chose.
Ajoutez une deuxième fleur de la même manière, en la plaçant soigneusement sur la couronne.
En ajoutant ici une troisième fleur, on dirait un petit bouquet!
Les autres fleurs de coton que vous avez fonctionneront très bien de l’autre côté des pommes de pin.
Faites ici aussi un bouquet de trois fleurs de coton.
Nous en avons fait un supplémentaire et l’avons ajouté près des pommes de pin, pour une composition plus équilibrée.
Étape 5: Faites un double arc
Cela va être un peu plus délicat que votre arc habituel, mais nous sommes sûrs que vous vous en sortirez très bien. Alors, prenez le ruban de soie et coupez deux longs morceaux avec votre les ciseaux.
Organiser le plus large ruban de jute et placez le ruban de soie dessus, juste au-dessus du centre de celui-ci.
Disposez les rubans de jute et de soie en forme de nœud, en vous assurant que les boucles sont bien placées. Obtenez le deuxième morceau de ruban de soie et attachez-le autour du milieu de l’arc que vous avez créé.
Assurez-vous de l’attacher derrière l’arc, en faisant un double nœud pour vous assurer qu’il ne se défait pas plus tard.
Coupez le ruban de jute pour vous assurer que les côtés sont symétriques. De plus, le jute a tendance à se défaire assez rapidement, alors assurez-vous de couper tous les fils lâches.
Quel joli arc nous avons maintenant! Le ruban de soie le fait certainement ressortir.
Étape 6: Faites une boucle de suspension
Vous voudrez pouvoir accrocher cette couronne de fleurs en coton à votre porte ou à votre mur, alors assurez-vous de pouvoir l’accrocher. Obtenez le morceau de ruban de soie et coupez une bonne longueur.
Attachez-le dans un joli nœud et assurez-vous qu’il a suffisamment d’espace pour accrocher autant que vous en avez besoin.
Étape 7: Collez l’arc
Assurez-vous de savoir exactement quelle position aura le morceau de ruban que vous avez placé une fois que vous aurez accroché la couronne à votre porte. Obtenez le pistolet à colle et ajoutez un tas de colle chaude à l’endroit sur le ruban qui correspond au milieu de la couronne.
Placez l’arc sur la colle et assurez-vous de maintenir la pression pendant quelques secondes.
Étape 8: Ajoutez les coeurs
Nous avons encore du matériel sur notre table – les petits cœurs en bois, alors trouvons une place pour eux. Ajoutez de la colle chaude à l’arrière de l’un des cœurs et placez-le sur le ruban de l’arc que nous venons de mettre sur la couronne.
Répétez le processus et ajoutez plus de cœurs à la couronne – sur l’arc, sur la couronne elle-même également.
On y va! C’est une magnifique couronne de fleurs en coton qui sera parfaite pour vos prochaines vacances!
Il y a de la place pour personnaliser le design, en particulier dans les matériaux utilisés pour l’arc et les décorations du cœur. Vous pouvez travailler avec tout ce que vous avez à la maison, mais nous pensons vraiment que cette conception fonctionne très bien.
Partagez vos réflexions avec nous dans la section commentaires ci-dessous et envoyez-nous quelques photos sur les réseaux sociaux afin que nous puissions voir vos résultats!