Les couronnes de fleurs sont un merveilleux ajout à votre maison à tout moment de l’année et en créer une vous-même, qui ne meurt jamais, vous remontera le moral un peu. Non seulement vous pouvez en fabriquer quelques-uns pour décorer votre maison, mais vous pouvez également les offrir à vos amis et à votre famille.
Que vous choisissiez de l’accrocher à l’extérieur de votre porte ou quelque part dans la maison, cela dépend de vous, mais nous pensons que cela conviendra à l’un ou l’autre endroit. Ensuite, à chaque fois que vous le voyez, vous serez rappelé du temps libre que vous avez passé à le créer.
Sommaire
Matériaux pour couronne florale en liège vin
- bouchons de vin
- planche de bois ronde
- couteau
- Jaune
- peinture acrylique rose, verte et jaune
- pinceau
- les ciseaux
- ruban de soie
- papillon en feutre
- pistolet à colle
Comment faire une couronne florale de liège de vin
Étape 1: Peignez la planche de bois ronde
le planche de bois ronde servira de base à votre couronne florale. Avant de commencer à créer la couronne, vous devez la peindre pour qu’elle soit jolie et gaie. Nous avons choisi d’utiliser peinture acrylique verte Pour le boulot.
La peinture acrylique sèche assez rapidement, surtout lorsqu’elle est appliquée sur le bois. Assurez-vous de ne pas utiliser d’eau avec votre peinture ou, si vous en avez besoin, utilisez juste un tout petit peu pour faciliter l’étalement de la peinture. Gardez à l’esprit que vous voudrez peut-être ajouter plus de couches de couleur à la base en bois, alors laissez-la sécher entre les couches.
Étape 2: Coupez les bouchons de vin en deux
Pour la prochaine étape, vous voudrez prendre votre bouchons de vin et le couteau et commencer à les couper en deux. Assurez-vous de les couper au milieu, afin qu’ils aient tous à peu près la même taille. Le fond doit également être assez droit car vous voulez que la pièce soit bien droite sur la pièce de bois.
Étape 3: Coupez des tranches de liège en bois
Vous aurez besoin non seulement de moitiés de bouchon de vin, mais aussi de tranches. Assurez-vous d’utiliser quelques bouchons pour créer ces tranches. Utilisez un couteau bien aiguisé, protégez vos doigts et coupez les tranches aussi égales que possible et aussi droites que possible.
Étape 4: Peignez les moitiés de bouchon de vin en rose
Maintenant, il est temps d’obtenir le peinture acrylique rose et le pinceau en dehors. Peignez environ la moitié des bouchons de vin en rose. Assurez-vous que le nombre de bouchons que vous peignez en rose est un multiple de 5, car c’est le nombre que vous utiliserez pour une seule fleur.
Assurez-vous de laisser également un tas de bouchons non peints, afin de pouvoir créer des fleurs de liège à vin alternées – certaines roses, certaines dans la couleur naturelle du bouchon de vin.
Peignez les bouchons de vin en haut et sur les côtés, mais pas en bas. Placez les moitiés de liège sur un morceau de papier et laissez-les sécher.
Étape 6: Peignez les tranches de liège en jaune
Ensuite, vous voulez créer le milieu des fleurs. Habituellement, même lorsque vous coloriez une image, celle-ci sera jaune, c’est donc ce que nous allons utiliser ici.
Prenez les tranches de liège et commencez à les peindre en jaune. Assurez-vous de couvrir le dessus et les côtés.
Laissez-les sécher sur un morceau de papier. Nous y reviendrons plus tard.
Étape 6: Créez les fleurs
La prochaine étape consiste à créer les fleurs. vous voulez prendre les bouchons de vin et les placer en forme de fleur sur le cercle de bois. Nous avons alterné les couleurs de nos fleurs.
Avant de faire quoi que ce soit de final, il est toujours préférable de disposer les bouchons de vin pour voir exactement comment ils s’ajustent sur le cercle de bois et vous pouvez ajuster l’espacement si nécessaire, rendre les fleurs plus petites ou plus grandes, laisser plus de place entre les fleurs ou les pousser. plus proche.
Nous avons arrangé les fleurs de telle manière que pour certains pétales, la moitié du bouchon de vin dépasse les marges de la «couronne». Cela donnera plus de dimension à la pièce.
Lorsque vous êtes satisfait de la mise en page, vous pouvez enfin retirer le pistolet à colle. Ramassez l’un des pétales de fleurs et ajoutez de la colle au bas de celui-ci avant de le replacer. Appuyez sur le bouchon de vin pendant quelques secondes pour être sûr que la colle prend.
Continuez tout en vous déplaçant dans chaque fleur, en collant pétale après pétale. Étant donné que certains des pétales ne sont que partiellement sur la planche de bois, vous voudrez faire attention à la zone se trouvant sur la couronne et n’ajouter que de la colle à cette partie.
Maintenant que vos fleurs sont toutes collées à la planche, vous voulez ajouter la touche finale en ramassant les tranches de liège de vin jaune. Obtenez le pistolet à colle et mettez de la colle chaude à l’arrière des tranches, en vous assurant d’être aussi près du bord que possible.
Placez les tranches de liège de vin jaune au milieu des fleurs et appuyez légèrement dessus. Vous voulez que la tranche colle à autant de «pétales» que possible.
Continuez jusqu’à ce que toutes vos fleurs soient complètes. Notre couronne a huit fleurs, donc c’est un peu de travail pour les terminer.
Étape 7: ajoutez le ruban
Maintenant que la couronne est quasiment terminée, il est temps que nous rendions possible de l’accrocher à votre porte ou à votre mur. Sauf si vous prévoyez de le mettre sur une table, vous en aurez maintenant besoin ruban de soie.
Mesurez la longueur de la boucle de ruban, puis coupez un morceau qui suffira. Retournez la couronne et récupérez le pistolet à colle. Déterminez exactement où vous voulez que le centre de la couronne soit et marquez des points à distance égale de chaque côté de celle-ci. Ajoutez une longue ligne épaisse de colle chaude sur le cercle de bois et appuyez dessus sur le ruban de soie.
Faites de même de l’autre côté. Appuyez sur le ruban dans la colle jusqu’à ce qu’il prenne complètement. La couronne sera un peu lourde et vous ne voulez pas que le ruban se décolle et que le tout finisse sur le sol.
Étape 8: Ajouter un arc
Ensuite, vous voulez prendre le ruban de soie plus épais que nous utiliserons pour créer un arc. Mesurez le ruban (le nôtre a des papillons!) Et coupez-le le plus droit possible. Coupez un autre petit morceau et mettez-le de côté.
Prenez le plus gros morceau de ruban et pliez le tissu à la taille de l’arc que vous souhaitez créer. Ensuite, prenez le plus petit morceau de ruban que nous avons mentionné et attachez-le au milieu de l’arc que vous avez créé.
Assurez-vous de faire le nœud à l’arrière de l’arc, qui ne sera pas visible.
Lorsque l’arc est terminé, coupez les extrémités à un angle pour qu’il soit beau lors de la suspension.
Obtenez le pistolet à colle et placez une quantité généreuse sur le fond de la couronne. Placez le joli nœud que vous avez créé sur la colle chaude et appuyez légèrement dessus.
Étape 9: Décorez avec des papillons
Maintenant, nous allons ajouter la touche finale à la couronne. Pour le rendre encore plus mignon, nous allons utiliser quelques papillons en feutre que nous avons. Nous avons ajouté de la colle chaude à deux des bouchons de vin formant les fleurs et avons placé les papillons dessus.
Comme toujours, assurez-vous d’appuyer sur les papillons dans la colle pour vous assurer qu’ils sont parfaitement fixés.
Faites les ajustements supplémentaires que vous souhaitez faire pour que la couronne soit parfaite.
C’est ça! Quelle belle création pour égayer votre intérieur peu importe la saison!
Bien qu’il soit parfaitement vrai que cette couronne crie le printemps, elle peut très bien s’adapter à votre maison à tout moment de l’année. Après tout, qui n’a pas besoin de quelque chose pour lui remonter le moral pendant les jours sombres?
Nous adorons ce design car il est si polyvalent et vous pouvez y mettre votre propre touche. Si vous vouliez peindre les fleurs de différentes couleurs, vous pouvez le faire. Si vous souhaitez ajouter encore plus de papillons, vous pouvez également le faire. Si vous vouliez un autre type de flux, c’est aussi quelque chose que vous pouvez faire.
Nous serions ravis de voir vos créations, alors partagez-les avec nous! Vos couronnes florales en liège de vin seront sûrement aussi belles que les nôtres!