Sommaire
Créez facilement des structures organiques avec l’imprimante 3D Arcology
L’entreprise crée des structures organiques à l’aide d’imprimantes 3D
En architecture, nous pouvons utiliser Revit pour créer des structures organiques puis travailler dans les espaces internes donnant des fonctionnalités au bâtiment, mais créer des structures organiques numérisées et les envoyer à «imprimer» est déjà une réalité, la startup Arcology dispose d’un logiciel qui permet de construire structures organiques avec tiges d’acier sur demande.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, créer des structures organiques est une constante et un défi pour les concepteurs et les constructeurs, Arcology utilise la technologie d’impression 3D, il vous suffit d’avoir une idée d’une structure de formes ovales et sinueuses et le logiciel la transformera en un solide. structure, puis ils sont en charge de produire les tiges d’acier (ils indiquent sur Kickstarter qu’ils comprendront bientôt plus de matériaux comme le bois) correctement marqués avec des codes pour pouvoir assembler les structures, quelque chose comme des meubles Ikea dans le style puzzle.
Comment la structure organique est assemblée avec les tiges
Une fois que la structure organique est armée des tiges d’acier, elle est recouverte d’un tissu spécial, cependant Arcology fait valoir qu’ils pensent déjà à d’autres types de revêtements qui seront éventuellement disponibles en 2014, c’est-à-dire très bientôt pour ce que nous voudrions voir des structures qui sembleraient plus solides et pourraient l’utiliser à des fins différentes.
Nous voyons ce projet très intéressant, ils ont déjà deux modèles à vendre, l’un en forme de larme (que vous pouvez voir dans la vidéo) et un autre appelé Torus Knot par la designer Janelle Wilson d’Australie, tous deux ont des formes similaires à un igloo , mais à l’intérieur, ils ont un maillage structurel de tiges de forme triangulaire (quelque chose comme Sketchup le fait lors de la création de formes organiques), ce qui est le bon moyen de générer des structures solides dans les bâtiments.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur le logiciel Arcology builder et voir également la page que l’équipe dirigée par Bryan C. Korsedal a sur Kickstarter, où vous pouvez collaborer avec son projet.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?