La transition d’Halloween à Thanksgiving avec ces mignons et citrouilles en tissu bricolage simples! Il semble que de plus en plus de gens passent directement d’Halloween à la décoration et se préparent pour Noël.
Thanksgiving semble toujours être négligé et mis de côté car Noël arrive de plus en plus tôt chaque année. J’adore décorer pour Halloween, mais j’aime aussi garder le thème de la citrouille tout au long du mois de novembre jusqu’à ce que nous atteignions officiellement la saison de Noël.
Pour changer mon décor d’Halloween à un thème d’automne plus générique, je voulais créer des citrouilles qui n’étaient pas seulement orange, mais qui avaient des motifs d’automne amusants. J’ai fini par fabriquer des citrouilles en tissu qui ne nécessitent qu’un peu de couture. Pour créer les tiges, j’ai utilisé un vieux rouleau d’essuie-tout que j’avais – j’adore pouvoir travailler un peu plus dans mes projets! Mes tiges d’essuie-tout étaient la touche parfaite pour compléter le look de mon simple Citrouilles en tissu bricolage. Consultez le tutoriel ci-dessous pour voir à quel point il est facile de fabriquer vos propres citrouilles en tissu bricolage simples.
Sommaire
Fournitures pour les citrouilles en tissu:
- 1/2 mètre de tissu
- Rouleau d’essuie-tout vide
- Aiguille et fil
- Pistolet à colle chaude et colle
- Raphia
- Au bâton
Voici comment créer vos propres citrouilles en tissu DIY simples:
Coupez deux morceaux de tissu de 6 pouces de large et 11 pouces de long. Après avoir coupé votre tissu, frappez-le avec un fer à repasser pour vous assurer d’éliminer les plis. Ensuite, placez vos deux morceaux de tissu avec les côtés à motifs face à face. Cousez les côtés ensemble, en laissant le haut et le bas ouverts. Coupez un morceau de fil d’un mètre de long et triplez-le pour le rendre plus épais. Passez les trois brins à travers une aiguille. Commencez par le bas de votre tissu en créant un point courant. Faites votre point lâche et large. Assurez-vous de ne pas coudre les deux morceaux de tissu ensemble.
Une fois que vous avez terminé le point courant sur le bas de votre citrouille, tirez sur votre fil pour resserrer le tissu.
Passez votre aiguille à travers le tissu froncé plusieurs fois pour vous assurer qu’elle est bien et sécurisée. Ensuite, faites un nœud et coupez votre fil.
Prenez de petits morceaux de molleton et fourrez-le à l’intérieur de votre tissu. Vous le remplirez à mi-chemin.
Ensuite, créez une fente à mi-chemin en haut et en bas de votre citrouille.
Prenez les deux morceaux de tissu et tirez-les fermement pour créer un nœud.
Coupez un morceau de 2 pouces de votre rouleau d’essuie-tout, puis coupez-le. Coupez le tissu de votre citrouille et enroulez votre carton autour jusqu’à ce que vous obteniez un ajustement serré.
Lorsque vous trouvez la bonne taille, collez à chaud le carton pour créer la tige.
Placez le carton sur votre tissu. Ajoutez de la colle sur la partie intérieure supérieure et poussez les côtés ensemble. Cela créera votre tige.
Enfin, ajoutez de la colle chaude autour de la base de la tige et appuyez dessus. Ajoutez une autre couche de colle autour de l’extérieur de la tige et attachez du raphia pour le terminer.
Vous pouvez créer de simples citrouilles en tissu bricolage de différentes tailles. Assurez-vous simplement que la forme avec laquelle vous commencez est un rectangle. AVERTISSEMENT: Ces petites citrouilles sont addictives – vous pouvez vous retrouver avec un manteau entier plein!