Cuisines avec île 2020 100 images, idées et tendances

by Hannah Carla Barlow

Cuisines avec île 2020 100 images, idées et tendances

Des îles bien conçues peuvent être transformées en une partie intégrante des cuisines. Ils sont généralement placés au centre de la pièce et offrent un espace supplémentaire pour cuisiner et manger. Ils peuvent également devenir le point focal de la cuisine. Ici, nous vous montrerons des idées de cuisine et des îlots très fonctionnels et actuels.

Cuisines insulaires

Conception de cuisine avec îlot

Mesurez l’espace disponible au sol et faites un croquis sur papier. Jouez avec différentes tailles d’îles au centre de l’espace, ou faites un L ou U avec le compteur. Vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour vous déplacer confortablement autour d’eux.

Il est également important que l’îlot ne bloque pas l’entrée ou la sortie de la cuisine, c’est donc un autre point important à considérer.

Central

Si vous avez suffisamment d’espace, l’îlot peut être situé au centre de la cuisine, c’est-à-dire en parallèle avec le comptoir.

En U

Vous pouvez faire un U avec le comptoir existant, créant un endroit idéal pour se rencontrer et se divertir. La conception offre beaucoup de surface pour préparer la nourriture, manger ou effectuer d’autres tâches. Il est idéal pour les grandes familles ou pour les personnes qui aiment beaucoup l’art culinaire.

En L

Il peut également être placé en forme de L avec le comptoir. Cette conception est plus appropriée pour les petites cuisines.

Îles avec roues

Les îles n’ont pas à être fixées au sol, elles peuvent avoir des roues sur les jambes. C’est une idée ingénieuse qui offre beaucoup de flexibilité et aide à maximiser l’espace.

L’île peut être déplacée et utilisée pour préparer de la nourriture ou comme endroit pour manger. Ou, comme l’îlot portable illustré ici, il peut être placé sous le comptoir lorsqu’il n’est pas utilisé.

Une table à pieds en acier avec roulettes verrouillables est un excellent choix pour les cuisines de style industriel.

Avec tabourets

Vous pouvez également intégrer un bar de petit-déjeuner sur l’île. Cette idée fonctionne très bien dans les appartements avec peu d’espace. Vous n’avez pas besoin d’une salle à manger si vous pouvez manger dans la cuisine.

Cette idée créative d’un siège amovible fournit un îlot de cuisine et un siège soignés en cas de besoin. Et bien sûr, cela économise également beaucoup d’espace.

Avec rangement

L’îlot de cuisine est parfait pour être utilisé comme rangement et organisateur. Pour ceux qui veulent une place pour tout et détestent fouiller dans des tiroirs en désordre et étouffants, utiliser l’espace suffisant sous l’île comme organisateur de couverts peut être une excellente idée.

Il peut également être utilisé pour conserver soigneusement les vins et autres boissons, ou les plats délicats et lourds. Il est plus sûr de stocker et de récupérer des objets lourds sur des étagères ou des tiroirs inférieurs que dans une armoire supérieure.

Les petits appareils peuvent également être rangés sous le comptoir. Cette benne basculante est bien située, cachée et accessible.

Il peut également être idéal pour stocker des bols de nourriture pour animaux.

Nous passons beaucoup de temps dans la cuisine, pas seulement à cuisiner ou à manger, mais aussi à d’autres choses comme parler, étudier, travailler ou planifier un repas. Par conséquent, certaines étagères à livres peuvent être très utiles.

Vous pouvez ranger soigneusement les épices près de la zone de cuisson et / ou de la salle à manger. L’îlot de cuisine est parfait pour un organisateur d’épices amovible, un endroit très confortable et facilement accessible.

Îlots de cuisine

Plus de rangement, plus de surface de travail et un endroit supplémentaire pour s’asseoir et prendre un café ne sont que quelques-uns des avantages qu’ils peuvent nous offrir.

La clé pour choisir un îlot parfait pour votre cuisine est de comprendre quels sont vos besoins, puis de trouver un morceau qui en satisfasse plusieurs à la fois. Si vous voulez une île carrée, il est recommandé de ne pas avoir moins de 1 mètre de côté. Si vous voulez une île allongée, elle vous atteindra avec une largeur de 60 centimètres et une longueur de 1,5 mètre pour avoir une surface de travail suffisante.

Cette île, par exemple, ajoute une surface importante pour la préparation des aliments et offre un endroit pour une personne supplémentaire pour vous aider avec de la nourriture.

La règle générale de conception est de laisser un espace d’environ 1 mètre entre l’îlot fixe et les autres surfaces pour plus de confort, de sécurité et de facilité d’utilisation. Mais dans le cas des îles mobiles, ce n’est pas si important que l’espace peut être ajusté selon les besoins.

Même dans les plus petits espaces, une île avec des roues peut être aménagée. Bien que ce ne soit pas une île traditionnelle, il fonctionne de la même manière, car il ajoute une surface de travail très précieuse et un espace de stockage supplémentaire. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être poussé contre une fenêtre ou un mur et orné d’un vase de fleurs.

La règle d’or pour la conception d’une cuisine est de respecter le triangle de travail, entre l’évier, le réfrigérateur et la zone de cuisson, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter un petit arrêt entre les points d’extrémité. Cette petite île crée une grande surface de travail au milieu de toute l’action. C’est un endroit idéal pour ranger la vaisselle et les casseroles, les ustensiles de cuisine, le papier d’aluminium, les torchons et les gants de cuisine.

Petites cuisines insulaires

L’ajout d’un îlot peut sembler contre-intuitif dans une petite cuisine, car il prendra de la place, mais dans de nombreux cas, les points positifs l’emportent sur les points négatifs.

Voulez-vous une île mais votre cuisine est trop petite? L’une des solutions est une île longue et étroite.

Mais il existe d’autres options pour ceux qui ont de petites cuisines. Nous avons rassemblé quelques images pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’espace.

Lorsque l’espace est très petit, une table de travail amovible ne fournira un espace de travail supplémentaire qu’en cas de besoin. Il suffit de le ranger sous le comptoir lorsqu’il n’est pas utilisé.

Ce petit îlot de cuisine à roulettes est parfait lorsque vous voulez de la flexibilité dans votre espace.



N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment