Nous ne savons pas pour vous, mais nous sommes tous sur le décorations murales nautiques et une ancre figure sur notre liste de préférences, juste à côté de coquillages et d’une peinture de l’océan. Et comme le liège va si bien avec le thème, faisons une pièce de décoration d’ancre de liège à vin!
Avec les bons outils et les bonnes couleurs, cela peut s’avérer être une si jolie pièce de décoration pour les passionnés de bateaux et de mer.
Sommaire
Matériaux pour décor d’ancre de liège de vin
- bouchons de vin
- couteau
- pistolet à colle
- crayon
- papier carton
- peinture acrylique blanche et bleu foncé
- pinceau
- corde
- petits décors de pagaie et de phare
Comment faire un décor d’ancre en liège?
Étape 1: Coupez les bouchons
Créer une pièce de décoration d’ancre en liège prendra un peu de temps, mais quelle merveilleuse création vous devrez accrocher à vos murs. Cela peut même être un excellent cadeau pour les amis et les membres de la famille. Alors, commençons par prendre tous ces bouchons de vin et les couper en deux. Essayez de les couper directement au milieu pour avoir deux pièces à peu près de la même taille.
Voilà! Vous avez beaucoup de moitiés de bouchon de vin et vous êtes prêt pour la prochaine étape.
Étape 2: Peignez les bouchons de vin
Ensuite, vous devez diviser le tas de bouchons de vin en trois – un restera tel quel, un vous peindrez en blanc et un en bleu foncé. Commencez par le peinture acrylique blanche et ton pinceau et commencez à peindre les bouchons de vin sur tous les côtés sauf un. Placez-les soigneusement sur un morceau de papier et laissez-les sécher.
La peinture acrylique sèche assez rapidement, surtout si vous la laissez telle quelle – non diluée. De cette façon, il ne nécessitera également qu’une seule couche de peinture, plutôt que plusieurs.
Maintenant que votre première pile est terminée, vous pouvez prendre la peinture bleu foncé et commencer à peindre le deuxième tour de bouchons de vin. Tout comme vous l’avez fait avec les premiers, vous devez les peindre tout autour, à l’exception du fond, que vous collerez plus tard.
Placez-les tous sur une feuille de papier et laissez-les sécher complètement.
Étape 3: Préparez la conception en carton
Maintenant que vos bouchons de vin sont tous secs, il est temps de créer votre motif d’ancrage sur le carton. Vous voulez commencer par le haut et placer des bouchons à vin en forme d’ancre.
Nous avons commencé avec deux placés l’un à côté de l’autre, puis avons commencé à en ajouter d’autres, pour créer la zone supérieure arquée de l’ancre, où la chaîne la maintiendrait avec une boucle.
Ensuite, nous avons continué vers le bas avec le corps de l’ancre. La couleur des bouchons de vin que vous placez à ce stade n’a pas vraiment d’importance, car nous nous intéressons principalement à la forme, mais vous pouvez jouer et avoir une idée de ce qui vous conviendrait le mieux.
Lorsque vous atteignez le point bas de la conception – vous êtes allé aussi bas que vous le souhaitez – il est temps de créer également les bras de l’ancre. Ajoutez quelques bouchons de vin solitaires, puis créez un triangle pour ressembler aux paumes de l’ancre.
Faites de même de l’autre côté et essayez de faire correspondre au mieux le design. Vous voulez que l’ancre soit bien équilibrée et symétrique.
Étape 4: Tracez la conception
Lorsque la conception est terminée, il est temps d’obtenir votre crayon en dehors. Vous voudrez commencer par le haut et tracer l’ancre que vous avez conçue. Assurez-vous de tenir chaque morceau de bouchon de vin au fur et à mesure que vous avancez avec le crayon à proximité, afin de ne pas le déplacer.
Il est préférable de faire cette étape lentement afin de vous assurer que chaque ligne que vous tracez est bien faite et que vous n’avez pas du tout déplacé le motif.
Étape 5: Coupez le carton
Maintenant, il est temps d’obtenir le les ciseaux retirez les bouchons du carton et commencez à découper le motif. Cela va être un gros travail et vous voudrez porter une attention particulière à chaque boucle que vous devez couper. Le contour ne prendra pas longtemps!
Étape 6: Collez les bouchons de vin
Il est maintenant temps de coller les moitiés de bouchon de vin sur le carton. Commencez par le haut et descendez lentement. Obtenir votre pistolet à colle et commencez à appliquer de la colle chaude au fond des bouchons de vin et à les placer sur le carton, en veillant à les maintenir enfoncés quelques secondes pour qu’ils prennent.
Faites attention à la forme du carton et assurez-vous que les bouchons de vin sont au bon endroit. Même être un peu décalé peut faire dérailler votre conception!
Continuez à ajouter les bouchons et assurez-vous de mélanger les blancs et les bleus foncés et les bouchons de couleur naturelle.
Que vous optiez pour le modèle de couleur que nous avons utilisé ou que vous choisissiez le vôtre, nous sommes sûrs que cela se passera à merveille. Les couleurs vont si bien ensemble!
Lorsque vous avez terminé avec les bouchons placés sur la tige de l’ancre, commencez à construire les bras en alternant les couleurs du liège.
Construisez également l’autre bras! N’oubliez pas d’enfoncer les bouchons dans le carton pour que la colle durcisse. Vous ne voulez pas qu’aucun d’entre eux tombe plus tard! Bien sûr, c’est une solution facile, mais pourquoi atteindre ce point?
Étape 7: Ajoutez la corde
Pour la prochaine étape, nous allons obtenir le corde et le pistolet à colle et donnez à cette ancre un look encore plus naval. La corde épaisse aura fière allure avec la forme d’ancre. Commencez à ajouter de la colle chaude en haut de l’ancre, en la superposant près du carton. De cette façon, lorsque vous ajoutez la corde, elle sera proche de la base.
Continuez à ajouter de la colle au fond des bouchons de vin et appliquez la corde. Assurez-vous que la corde suit la conception et est placée proprement et bien droite.
Lorsque vous avez enfin atteint le tour de l’ancre, il est temps de vous mesurer et de vous assurer que les extrémités de votre corde se chevaucheront légèrement. Coupez l’excédent, puis ajoutez de la colle chaude aux derniers bouchons de vin avant d’y coller la corde.
Rentrez et relâchez les extrémités de la corde dans le pli entre les bouchons à vin. Nous suggérons également d’ajouter un peu de colle chaude sur l’endroit pour être sûr que le design ne sera pas en désordre.
Étape 8: Ajoutez les décorations
Pour la finition de notre ancre, nous sommes allés avec une petite pagaie et des décors de phare. Nous avons ajouté de la colle chaude à la jonction entre quelques bouchons de vin et pressé les pièces de décoration dans la colle.
Voila! Ça n’a pas l’air sympa?! Nous aimons vraiment ce design et savons qu’il sera magnifique. Vous pouvez ajouter des détails de suspension au dos du carton si vous souhaitez le mettre sur le mur.
Vous pouvez soit le placer sur une étagère, soit monter sur un mur. Cela peut être une belle pièce pour vos murs ou vous pouvez l’offrir à votre seul ami qui aspire toujours à la mer.
L’ancre ira également bien avec tous les coquillages que vous pourriez avoir à la maison. Comme il s’agit d’une ancre et qu’elle doit s’adapter à certains schémas de couleurs, vous n’avez pas trop d’options en termes de changement de couleur, mais vous pouvez certainement aller plus grand ou plus petit si vous le souhaitez, et vous pouvez également changer les petites pièces de décoration. . Nous savons qu’il serait difficile de trouver des répliques exactes de ce que nous avons utilisé, donc tout type d’obus peut également fonctionner, ou peut-être un petit bateau.
Quoi que vous choisissiez, nous sommes sûrs qu’il sera magnifique. Veuillez partager vos créations avec nous car nous avons hâte de voir comment elles se sont déroulées.