Trouver un projet simple à réaliser mais qui peut être rendu suffisamment unique pour qu’il soit unique en son genre est difficile, surtout si vous recherchez un décor pour une chambre d’enfant. Cependant, quel que soit l’endroit de la maison où vous souhaitez ajouter une nouvelle pièce de décoration, un Arc-en-ciel de fil de bricolage peut ajouter du caractère à votre espace. Ils sont faciles à compléter, avec des instructions assez simples, et vous pouvez faire preuve de créativité pour les rendre uniques en fonction de vos pensées et de vos préférences.
Sommaire
Matériaux pour la décoration murale arc-en-ciel en fil:
- 4 couleurs de fil
- corde
- fil torsadé or / argent
- fil floral, bandes
- ruban de soie
- ruban de dentelle
- perles décoratives
- les ciseaux
- pistolet à colle
Processus étape par étape pour fabriquer la décoration murale en fil:
Étape 1: dimensionner votre arc-en-ciel
Prenez votre corde et décidez de la taille de votre arc-en-ciel en créant la première et la plus grande arche extérieure avec la corde. Lorsque vous avez choisi une taille, repliez la corde sous elle-même pour la deuxième arche. Lorsque vous l’avez au niveau de l’extrémité de la corde, pliez à nouveau pour le troisième arc, puis une fois de plus pour créer le plus petit arc intérieur.
Étape 2: Préparation de la corde
Avec vos quatre arches créées, utilisez vos ciseaux pour couper les boucles en bas, de sorte que vous ayez quatre morceaux de corde individuels dans les tailles appropriées pour les arches.
À l’aide de ruban de couleur, enroulez les extrémités de votre corde pour créer vos bords et les empêcher de s’effilocher trop loin. Assurez-vous de laisser suffisamment de place aux extrémités des cordes pour votre frange.
Étape 3: encadrez votre arc-en-ciel
La corde est un matériau résistant mais ne conservera pas sa forme tout seul. C’est là que votre fil floral entre en jeu. Coupez un morceau de votre fil floral pour qu’il corresponde à la longueur de votre plus grande arche de corde du haut du ruban d’un côté au haut du ruban de l’autre côté.
Posez-le le long de votre morceau de corde.
À l’aide de ruban adhésif transparent, attachez le fil à la corde avec un seul morceau de ruban adhésif à chaque extrémité et au milieu. Vous ne voulez pas d’un emballage épais de ruban adhésif, car cela gâcherait la douceur de votre conception globale. N’oubliez pas que votre fil va s’enrouler autour du ruban.
Avec le fil attaché, pliez votre corde dans la forme d’arc que vous voulez. Ce sera la base de la forme de votre arc-en-ciel pour le reste de votre projet.
Étape 4: Emballez votre fil
Choisissez l’une de vos couleurs de fils. À l’aide de votre pistolet à colle, ajoutez un point de colle à une extrémité d’un morceau de corde juste au-dessus du haut du ruban de couleur.
Commencez à envelopper votre fil à partir de cet endroit. S’il y a un bord effiloché, placez-le sous votre emballage à l’arrière de la corde, où il ne sera pas visible. Coupez si nécessaire.
Continuez à enrouler uniformément de sorte qu’aucune corde ne soit visible (au moins sur le devant) jusqu’à ce que vous atteigniez le morceau de ruban adhésif à l’autre extrémité. Arrêtez-vous juste avant le ou les deux derniers enroulements, ajoutez un point de colle, puis enroulez le dernier de votre fil pour rencontrer le ruban coloré.
Coupez soigneusement le fil en essayant de garder le bord à l’arrière de votre corde.
Étape 5: Répétez l’étape 4
Pour vos trois autres morceaux de corde, répétez ce processus, en utilisant une couleur de fil différente pour chaque pièce.
Étape 6: doublure argentée
À l’aide de votre fil torsadé or ou argent, nouez une longueur au bord supérieur de l’un des morceaux de ruban adhésif sur l’une de vos cordes. Enroulez plusieurs fois autour de la corde, créant une bordure d’environ un demi-pouce. Coupez tout excédent de fil que vous ne pourriez pas plier sous l’emballage.
Enroulez-vous à un angle sur toute la longueur de la corde jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité. Essayez de maintenir une distance uniforme entre vos rebondissements. À l’extrémité de la corde, répétez le travail d’emballage pour créer une autre bordure d’un demi-pouce. Ne coupez pas le fil à ce stade, car vous n’êtes pas prêt à arrêter le processus.
Étape 6: Attacher vos cordes ensemble
Au lieu d’attacher votre fil torsadé argenté ou doré et de le couper, prenez votre prochain morceau de corde et commencez à enrouler la bordure ici.
Continuez avec la boucle décorative autour de la corde jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité, en enroulant à nouveau une bordure d’un demi-pouce.
Continuez ce processus jusqu’à ce que les quatre cordes soient étroitement enroulées ensemble. Lorsque vous atteignez la fin de la dernière corde, faites une dernière boucle le fil d’argent autour de la corde à côté pour vous assurer que toutes les cordes sont fixées ensemble.
Nouez le bout du fil et coupez-le.
Ajoutez une dernière pièce de connexion de fil d’argent autour du haut de votre arc-en-ciel. Cela le fixera fermement ensemble afin que les différentes longueurs ne tombent pas.
Étape 7: Créez votre boucle de suspension
Coupez un morceau de ruban d’au moins six pouces de long. Vous pouvez toujours le couper plus tard. Enroulez le ruban et croisez-le sur lui-même, créant ainsi la conception d’un ruban de «conscience».
À l’aide de votre pistolet à colle chaude, utilisez un petit point de colle pour sécuriser cette conception.
Encore une fois, placez un point de colle à l’arrière de votre arc-en-ciel, sur la corde supérieure. Fixez votre boucle de ruban à la colle et laissez-la sécher. Cela ne prendra pas longtemps. Coupez les extrémités comme vous le souhaitez.
Étape 8: Retirez le ruban
À l’aide de vos ciseaux, coupez et retirez soigneusement les morceaux de ruban adhésif à chaque extrémité de chaque corde. Assurez-vous de ne pas couper votre fil ou la corde elle-même.
Étape 9: Ajoutez votre ruban de dentelle
Prenez votre ruban de dentelle. Mesurez deux morceaux de longueur égale, assez longs pour s’enrouler autour de votre arc-en-ciel une fois avec un petit chevauchement.
À l’aide de votre pistolet à colle, attachez chaque ruban autour des extrémités de votre arc-en-ciel, en couvrant les zones où l’enroulement du fil se termine de chaque côté. Cela aidera à masquer toute variation des points d’arrêt exacts. Assurez-vous de laisser beaucoup de longueur suspendue sous les rubans pour créer votre frange.
Étape 9: Ajoutez des perles décoratives
Utilisez votre pistolet à colle pour attacher des perles décoratives avec un seul petit point de colle. Ici, nous avons utilisé une seule perle au centre de chaque morceau de ruban de dentelle. Cependant, si vous aimez plusieurs perles plus petites, vous avez la liberté créative d’utiliser vos perles comme bon vous semble.
Étape 10: Emmenez votre frange au salon
Les extrémités de vos cordes peuvent ne pas être égales, vous pouvez donc prendre vos ciseaux et couper les extrémités de la frange pour qu’elles s’alignent correctement. Une fois que cela est fait, votre conception est terminée et prête à être accrochée.
D’autres options incluent l’utilisation de plusieurs couches de corde avec une plus grande variété de fils colorés, ainsi que la couture de vos cordes ensemble plutôt que de coller. Tout dépend de vos préférences et de vos capacités. Dans la plupart des cas, la colle chaude est plus facile à utiliser pour les gens, et comme la colle refroidit et sèche rapidement, elle n’entrave pas la vitesse du processus. Quel que soit votre choix, cela devrait être un projet amusant et facile qui a fière allure lorsque vous avez terminé!