Si vous êtes un grand artisan, vous pourriez vous retrouver à court d’idées de temps en temps. Parfois, il est difficile de penser à quelque chose de nouveau et de suffisamment différent pour piquer votre intérêt, surtout si vous terminez des projets tout le temps. Cependant, il y a de l’inspiration partout. Cela signifie que si vous regardez autour de vous et réfléchissez sérieusement, vous pouvez trouver une idée pour un nouveau métier dans à peu près n’importe quel endroit ou situation.
En fait, la nature est extrêmement inspirante et peut vous donner des idées pour de nouveaux rebondissements sur des projets standard. Prenons, par exemple, une décoration murale en forme de cœur de galets. Cela ne vous rappelle peut-être pas une image spécifique au début, mais plus vous y pensez, plus vous pouvez formuler l’idée. Pourquoi n’explorons-nous pas les étapes, qui sont assez simples, afin que vous puissiez décider si vous êtes prêt à commencer.
Sommaire
Matériaux dont vous aurez besoin pour la décoration murale Pebble Heart:
- planche de bois
- cailloux
- ruban
- glaçure ponctuelle
- peinture acrylique rouge
- pinceau
- crayon
- les ciseaux
- pistolet à colle
Instructions étape par étape pour créer une décoration murale cool:
Étape 1: Préparez votre planche
Prenez votre planche de bois et votre vernis ponctuel. Vous pouvez choisir à peu près n’importe quelle taille de planche, selon vos préférences, mais je ne recommanderais rien de plus petit qu’un carré de 8 pouces pour que vous ayez beaucoup de bois pour votre cœur. Je pense que 12 pouces est peut-être encore meilleur, pas trop grand, mais assez grand pour avoir beaucoup d’espace créatif.
Avec votre pinceau, commencez à enduire le côté du bois avec lequel vous travaillerez, en vous assurant d’obtenir une couche lisse et uniforme qui couvre chaque pouce de la planche. Si vous le gardez stable et uniforme, vous n’aurez probablement pas besoin d’une deuxième couche, ce qui vous permettra d’économiser sur la quantité de glaçure que vous utilisez sur le projet.
Veillez également à enduire les côtés. Vous voulez de la cohérence dans votre conception, de sorte que vous ne voulez pas que les côtés non finis vous distraient, vous ou quelqu’un d’autre, de la conception globale.
Étape 2: Accrocher
Avant de faire quoi que ce soit, vous devrez laisser la glaçure sécher pour ne pas gâcher les manteaux. Une fois qu’il est sec, retournez-le pour l’avoir face cachée et prenez votre ruban. Vous pouvez sélectionner n’importe quelle couleur ou motif que vous aimez. C’est la joie de la liberté d’expression dans votre projet d’artisanat.
Mesurez une boucle de ruban qui part du coin supérieur gauche et se dirige vers le coin supérieur droit de votre bois. Assurez-vous que la boucle est suffisamment longue pour la fixer au mur. J’aime que le mien mesure environ quelques centimètres de haut, alors je me retrouve avec un morceau de ruban assez long.
Coupez votre ruban à la bonne longueur. Vous ne voulez pas vraiment de ruban excédentaire qui pourrait vous gêner. De plus, il est préférable de couper le ruban en biais pour éviter de s’effilocher.
À l’aide du pistolet à colle chaude, placez un point de colle sur chacun des coins supérieurs et appuyez sur les extrémités du ruban sur ces points. Ils doivent sécher rapidement, ce qui vous permet de vous assurer qu’ils sont correctement fixés afin que vous puissiez continuer votre travail.
Étape 3: dessinez votre cœur
Maintenant que votre ruban est attaché pour être suspendu et que la glaçure est complètement sèche, vous pouvez passer à l’étape suivante. En retournant votre carreau de bois pour que vous regardiez à l’avant, prenez un crayon. Tracez légèrement la forme d’un cœur, aussi centré que possible. La couleur sombre de la glaçure devrait aider à masquer la ligne de graphite, mais vous devez tout de même faire attention. En même temps, vous voulez pouvoir le voir, même à la légère.
Préparez votre peinture acrylique rouge et votre pinceau. Si vous avez soigneusement lavé le pinceau que vous avez utilisé pour le vernis, il devrait également fonctionner parfaitement pour cette partie de votre projet.
En utilisant les lignes que vous avez tracées comme guide, remplissez votre cœur avec la peinture rouge. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Vous voulez non seulement être parfaitement à l’intérieur des lignes avec des bords lisses, mais vous voulez également avoir un manteau élégant qui ne nécessite pas de deuxième passage, suffisamment épais pour avoir une bonne couverture de couleur.
Étape 4: Cailloux
Prenez votre tas de cailloux et commencez à dessiner le cœur avec eux. Cela pourrait prendre plusieurs essais, car vous voudrez vous assurer que c’est un ajustement parfait, avec de belles correspondances des côtés des cailloux. Cela pourrait prendre plusieurs essais. C’est la partie où vous pouvez jouer pendant un certain temps et voir quel résultat vous pouvez gérer. Finalement, vous aurez la bonne configuration et serez satisfait.
Lorsque vous avez trouvé la mise en page parfaite qui vous donne le même beau cœur que vous venez de peindre, il est temps de rendre le design permanent.
À l’aide du pistolet à colle, prenez votre temps et retirez soigneusement un caillou à la fois, en mettant un point de colle chaude directement sur le caillou. Remettez ce caillou là où il était, en le laissant se déposer pendant que la colle sèche rapidement avant de déplacer un autre caillou. Tout cela vous aidera à garder votre conception en ordre et à vous assurer que vous avez la configuration idéale à la fin.
Votre produit fini doit être assez attrayant et doit avoir cette sensation naturelle d’utiliser des parties réelles de la nature pour créer la pièce.
Il est prêt à être accroché, où vous le souhaitez, dans la pièce à laquelle vous pensez appartenir en fonction de votre style et de vos tendances.
Prendre le temps de vraiment travailler sur la doublure des cailloux est un peu comme faire un puzzle, ce qui rend cette partie extrêmement agréable pour beaucoup de gens, même ceux qui ne sont pas souvent impliqués dans les arts et l’artisanat. Parce que ce n’est pas un projet difficile, même si certaines parties peuvent prendre un peu de temps et d’efforts, c’est un excellent choix pour les nouveaux arrivants ou ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre à consacrer à un projet. Le résultat est quelque chose qui incorpore la nature à sa base, tout en montrant vos compétences pour l’appariement et pour la peinture. Tout le monde ne peut pas avoir un cœur charmant, surtout s’il doit être peint. C’est quelque chose que vous pouvez apprécier pendant de nombreuses années et que vous pourriez même transmettre aux générations futures en souvenir de vous.