Lorsqu’il s’agit de nouveaux projets, l’anticipation peut être tout aussi amusante que la réalisation. Et parce que c’est tellement amusant de penser aux options que vous avez et d’avoir des idées créatives sur ce que vous voulez que votre prochaine entreprise soit, c’est vraiment difficile quand vous n’avez pas beaucoup de temps pour votre passe-temps et que vous devez retarder le démarrage. pour faire face aux dilemmes quotidiens de la vie.
Cependant, même dans les conditions les plus chargées ou avec le calendrier le plus chargé, vous pourriez trouver que vous avez réellement besoin de travailler sur de l’art. Si tel est le cas, entreprendre un projet plus simple avec seulement quelques matériaux requis pourrait satisfaire votre envie et vous aider à vous détendre. C’est là que quelque chose de rapide et facile à accomplir comme un décor mural en écailles de poisson pourrait être juste la bonne chose. Jetez un œil ci-dessous pour les informations étape par étape afin que vous puissiez commencer le plus tôt possible.
Sommaire
Matériaux dont vous aurez besoin pour la décoration murale en écailles de poisson:
- Toile
- peinture acrylique or
- pinceau
- 4 nuances de papier bleu
- Les ciseaux
- Crayon
- bâton de colle
- règle
Tutoriel pas à pas pour créer une belle décoration murale en écailles de poisson:
Étape 1: Peignez les bords
Tout d’abord, procurez-vous votre toile, votre pinceau et votre peinture acrylique dorée. C’est vrai, le plus dur est d’abord à l’écart, vous pouvez donc avancer rapidement! Tournez la toile sur son bord et utilisez la peinture acrylique dorée pour enduire le bord. Utilisez des coups de pinceau longs et réguliers pour une couverture et une douceur optimales.
Continuez tout autour de la toile, en peignant tous les bords, jusqu’à ce que vous ayez une belle couverture lisse d’or sur tous les bords.
Étape 2: temps de coupe
Félicitations, il n’y aura plus de peinture, et vous pouvez, pour l’instant, mettre votre toile de côté. Maintenant, il est temps de commencer à fabriquer vos balances. Commencez par prendre vos 4 feuilles de papier de différentes nuances de bleu pour les avoir à portée de main. Choisissez votre première feuille et utilisez quelque chose comme un quart, qui est à peu près la taille parfaite, pour tracer autant de cercles que vous pouvez y mettre.
Lorsque le papier est rempli de cercles, découpez-les tous dans le papier.
Répétez cette étape pour la feuille colorée suivante. Vos cercles – ou échelles – doivent être de la même taille que ceux que vous avez coupés à partir de la première page, vous n’avez donc pas à vous soucier d’utiliser à nouveau le quartier plutôt que de rechercher un autre pochoir de cercle.
Continuez ceci avec les 2 dernières feuilles de papier. Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir 4 piles d’échelles de couleurs différentes avec lesquelles travailler, toutes une nuance de bleu.
Étape 3: Préparation des premières balances
Choisissez la couleur des cercles que vous souhaitez placer sur le bord extérieur de l’œuvre d’art. Beaucoup de gens optent pour la couleur la plus claire, mais c’est votre art et votre choix.
Sur cet ensemble, utilisez votre règle et votre crayon pour dessiner une ligne droite nette directement à travers le centre. La règle est un excellent outil pour vous empêcher de marquer la mauvaise ligne.
Avec vos ciseaux, coupez sur cette ligne, créant 2 demi-cercles (pour la plupart) identiques à partir de chaque échelle ronde précédente.
Étape 4: Montage des balances
De toute évidence, le but ici est de créer une œuvre d’art murale entière qui utilise un petit ensemble de fournitures pour créer une image thématique à afficher. Donc, la façon de commencer est avec ces demi-cercles. Le processus est simple.
À l’aide du bâton de colle, commencez à coller les demi-cercles le long du bord supérieur de la toile, en adhérant au bord plat du demi-cercle pour les aligner contre le bord de la toile.
Commencez par le centre pour que tout s’aligne, et lorsque vous arrivez au bord, vous pouvez couper tout excès tout en conservant le motif symétrique.
Comme mentionné précédemment, vous voudrez couper tout excès des bords des deux échelles aux extrémités, en gardant l’œuvre d’art uniforme et esthétiquement agréable.
Étape 5: Ajout de la ligne suivante
En utilisant votre prochain choix de bleus, obtenez votre pile de cercles. Commencez à les aligner sur la toile, en superposant fortement les échelles du demi-cercle afin qu’elles couvrent les espaces entre la première série d’échelles.
Votre résultat sera à nouveau excédentaire à chaque extrémité de la ligne.
Coupez cet excès pour que les écailles finissent par s’aligner avec les bords de la toile.
Répétez ceci avec la prochaine couleur d’échelles que vous avez. Encore une fois, assurez-vous qu’il y a suffisamment de chevauchement pour vous assurer que tout le blanc sur la toile est couvert.
Répétez cette étape encore et encore, ligne après ligne, en tournant les 4 mêmes couleurs dans le même ordre.
Votre dernière rangée de cercles pendra probablement au bout du canevas. Comme vous l’avez fait pour chaque rangée sur les côtés, vous voudrez la couper en bas pour que tout reste même sur la toile, avec des lignes épurées.
Étape 6: Touches finales
Vous vous souvenez des cercles que vous avez coupés en deux? Trouvez les moitiés restantes. Alignez-les avec le bord droit le long du bas de la toile, en commençant par celui du centre afin que vous ayez la même forme de demi-cercles partiels à chaque extrémité.
Assurez-vous de bien couper les extrémités pour qu’il n’y ait rien qui pend, comme vous l’avez fait tout au long du processus de remplissage de votre toile avec vos écailles de poisson.
Votre produit fini doit ressembler à des écailles de poisson dans la mesure où elles se chevauchent. Avec les tons bleus, il peut aussi ressembler à l’océan d’une manière abstraite. De toute façon, c’est une belle pièce.
Vous n’avez pas à vous plonger dans un projet complexe à chaque fois que vous avez envie de faire quelque chose. En fait, dans ces moments-là, vous avez l’impression de ne pas avoir le temps pour autre chose que des responsabilités, un petit projet facile peut être un excellent moyen de satisfaire ce besoin et il peut facilement vous aider à vous détendre pendant une période stressante. Si vous vous sentez un peu fatigué et bouleversé de ne pas avoir le temps pour votre passe-temps, essayez quelque chose de simple comme une décoration murale en écailles de poisson pour vous aider à vous calmer et à trouver même un minimum de temps pour prendre soin de vous et vous amuser.