Sommaire
Décorations de Noël en feutre 2020 2021 – ÐecoraIdeas
Dans quelques jours il sera temps de réaliser la décoration traditionnelle de la maison et la mise en place du sapin de Noël, et pour cela, nous avons voulu vous apporter aujourd’hui, quelques idées de décorations de Noël en feutre, comme moyen d’économiser de l’argent et de pouvoir passer du temps avec la famille à fabriquer de l’artisanat pour ces dates de Noël 2020 2021.
Si vous n’êtes pas habitué à travailler avec ce matériau, ne vous inquiétez pas, car il est extrêmement facile à manipuler et vous pouvez réaliser absolument n’importe quelle décoration que vous souhaitez. Si vous avez également une bonne main pour coudre et couper avec des ciseaux, vous aurez de merveilleuses décorations assurées.
Feutre et boutons
Il existe des modèles dans lesquels une figurine est simplement découpée dans du feutre, puis des boutons ou de plus petits morceaux de feutre sont cousus dessus, permettant ainsi de simuler des arbres de Noël, des pompons, des chaussettes ou d’autres éléments.
Feutre et pompons
De petits pompons peuvent être ajoutés comme ornement.
Feutre et rembourrage
Si vous voulez quelque chose de plus produit, vous pouvez découper deux chiffres complètement égaux. Ensuite, joignez les deux côtés par les bords à l’aide d’un point décoratif, en laissant une partie sans couture. À travers ce trou, vous pouvez mettre de la farce, qui peut être du coton ou un sac, par exemple, et donner un peu de volume à l’ornement. Puis fermez définitivement.
Feutre brodé
Soit à la machine, soit à la main, vous pouvez broder le feutre pour réaliser de beaux motifs, comme on le voit dans les images ci-dessous.
Feutre et autres tissus
Les anges, les pingouins, les cloches, les étoiles, sont quelques-uns des modèles les plus souvent vus, bien que vous puissiez innover et faire des choses comme des bonhommes de neige, un père Noël, des rennes, des paquets cadeaux. Et pourquoi pas, appliquez des techniques plus avancées avec le feutre et réalisez des ornements comme ceux-ci, qui sont simplement des figures découpées dans du feutre, cousues avec de gros points et décorées avec d’autres types de tissus et de motifs.
Les décorations de Noël qui ont beaucoup plus de valeur affective, sont celles que nous fabriquons nous-mêmes. Comme vous pouvez le voir sur l’image, cette proposition n’est rien de plus qu’un travail de couture artisanal traditionnel, avec une aiguille, du fil et quelques morceaux de tissu pour combiner les motifs (ils peuvent être fabriqués avec des tissus de robes ou de vieux vêtements).
Ces petits arbres peuvent être utilisés comme décorations sur le mur, ou accompagner un cadeau, une lettre, ou simplement dispersés dans la maison, donnant une image différente.
matériaux
- Feutre de laine
- Un peu de remplissage (votre choix, beaucoup de gens utilisent des sacs en plastique hachés)
- Tissu imprimé pour l’arbre et tissu marron pour le tronc
- Fil et aiguille (le fil de la couleur à votre goût)
- En option, vous pouvez ajouter une longue corde, pour y placer tous les ornements que vous fabriquez.
Pas
1-La première chose à faire est, sur une feuille de papier, de faire un moule de la figure de l’arbre. N’oubliez pas qu’il y aura deux moules, car vous en aurez besoin d’un grand pour faire deux arbres avec le feutre de laine et un arbre plus petit, avec le tissu imprimé.
2-Découpez un petit rectangle dans le tissu marron, qui chevauchera le tissu imprimé, afin que le tronc soit plus réel. Vous pouvez le coudre ou le coller avec de la colle. Ensuite, cousez tout l’arbre au feutre de laine (d’un seul côté).
Ici, il est important de le broder à la main, car le résultat du métier dépendra directement de la qualité et de la couleur de la broderie.
3-Ensuite, vous devez joindre les deux couches de feutre de laine; celui qui est encore vide et celui que vous venez de coudre l’arbre. Laissez une partie non liée. À travers ce trou, placez la garniture en veillant à bien la répartir, puis terminez la couture.
Vous allez également aimer:
Décorations de Noël avec des pommes de pin
Décorations de Noël
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?