Sommaire
Décorez votre maison à Noël avec ces objets artisanaux avec des poinsettias
Petit à petit, nous approchons de Noël. Il est temps d'aller chercher des idées pour décorer notre maison pour ces fêtes si marquées sur le calendrier. L'arbre de Noël, le portail de Bethléem ou les guirlandes, sont des éléments qui ne manquent généralement pas dans cette décoration. Maintenant, si vous voulez faire quelque chose d'unique différent des autres, vous devez vous mettre au travail et chercher de l'artisanat à faire chez vous. Si vous aimez cette pratique, nous vous proposons aujourd'hui quelques idées simples pour décorer à l'aide de poinsettias, la plante la plus typique de ces dattes. Continuez à lire et découvrez ce qu'ils proposent de Stars for Europe.
Poinsettia dans un pot conique
Pour réaliser ce métier, il faudra utiliser: deux fleurs de Pâques de taille moyenne, un récipient en plastique, des pommes de pin de longueur similaire, du fil d'or et de la colle chaude.
La première chose à faire est de coller les cônes à l'extérieur du pot, en gardant les espaces aussi petits que possible. Pour lui donner une touche festive, il est conseillé d'enrouler le fil doré plusieurs fois autour du pot d'ananas.
Dans une dernière étape, nous placerons les poinsettias dans le pot d'ananas.
Mini arrangement avec un poinsettia coupé
Avec cette idée, nous cherchons à apporter des couleurs vives à l'environnement. Le houx et l'herbe aident le poinsettia à devenir le protagoniste. Pour obtenir un plus grand impact, il est recommandé d'en réaliser plusieurs et de les présenter en groupe.
Pour le réaliser, la première chose sera de faire tremper les cubes de mousse dans l'eau pendant cinq minutes jusqu'à ce qu'ils soient complètement saturés. Ensuite, les 2/3 du vase en verre seront remplis de cubes de mousse colorés. Ensuite, nous allons insérer l'herbe, le houx et la coupe du poinsettia.
Astuce: le poinsettia restera beau pendant deux semaines si les tiges sont scellées immédiatement après la coupe. Pour ce faire, la tige doit être immergée dans l'eau à une température d'env. 60 ° C pendant quelques secondes, puis dans l'eau froide.
Poinsettia coupé dans un vase en papier parchemin
Pour réaliser ce métier, vous aurez besoin de: poinsettias blancs et crème, un vase en verre, du papier parchemin, des pâtes, des branches de bouleau, une inflorescence lunaire, des herbes séchées, des tubes en verre et une décoration de Noël. De plus, un vase, des gants en caoutchouc, un sécateur et un couteau sont également nécessaires.
La première chose sera de déchirer le papier parchemin en carrés puis de retourner le vase en verre et de le placer dans un second vase. Ensuite, nous brosserons les morceaux de papier et les placerons sur le vase en verre. Nous allons commencer ce processus par le bas jusqu'à ce que nous atteignions le bord.
Coupez la lune et l'herbe à la longueur désirée et collez-les avec du papier sulfurisé supplémentaire autour du vase. Coupez également les branches de bouleau et placez-les dans le vase sans eau, puis insérez les tubes en verre dans les espaces et remplissez-les d'eau.
Coupez les tiges individuelles de la plante poinsettia et retirez les feuilles inférieures. Ensuite, coupez les tiges en biais et scellez les extrémités en les plongeant d'abord dans env. 60 ° C d'eau pendant quelques secondes, puis dans l'eau froide. Après cela, nous devons fixer les poinsettias coupés dans les tubes en verre.
Enfin, accompagnez-les d'arrangements lunaires, de décorations de Noël et d'herbes séchées.
Paysage d'hiver de poinsettias avec des anges
C'est un paysage d'hiver original orné de poinsettias et de petites figures d'anges qui donneront une touche spéciale à n'importe quelle maison. Pour ce faire, nous devrons utiliser deux vieux pots de tailles différentes ou des objets similaires, des poinsettias, du terreau, du coton et de la neige artificielle, ainsi que des anges, de petits escaliers, des clôtures et tout autre élément approprié pour décorer le monde des anges.
La première chose sera de remplir les deux pots de terreau et de les empiler en laissant le plus petit en haut. Il est recommandé que la différence de taille soit considérable pour garantir que nous pouvons planter à l'intérieur.
Ensuite, plantez les poinsettias blancs et crème dans le pot supérieur et autour du bord intérieur du bas. Vous devez laisser suffisamment d'espace pour des décorations supplémentaires sur au moins un côté.
Couvrez le sol de coton blanc et saupoudrez de neige artificielle sans appuyer sur le coton. Enfin, décorez le paysage hivernal des poinsettias avec des anges et d'autres éléments décoratifs au goût de tous et c'est fait!
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?