Sommaire
Des astuces pour aménager votre salle à manger extérieure, au goût du jour !
Avec l’arrivée de l’été nos terrasses et jardins reprennent toute leur importance. Nous voulons profiter au maximum du beau temps et pour cela nous vérifions que tout est prêt. Si vous faites partie de ceux qui aiment ou rêvent de petits déjeuners, déjeuners et dîners en plein air, nous vous proposons les dernières tendances pour décorer votre salle à manger extérieure, au goût du jour ! Pour cela, vous devrez d’abord avoir un bon ensemble de table et de chaises. Vous n’avez toujours pas les meubles ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir les meubles de jardin Maisons du Monde car ils sont fabuleux. Une fois que vous avez le bon meuble, ne vous inquiétez pas, on vous donne des conseils pour le choisir, on passe à la décoration de ce qu’on aime le plus ! On vous dit quelles sont les pièces décoratives les plus appréciées et ce qu’il ne faut pas manquer dans votre salle à manger de terrasse ou de jardin. Vous nous accompagnez pour connaître les meilleures astuces déco pour les salles à manger extérieures ?
1-Choisir le bon meuble
Lors du choix des meubles, vous devez prendre en compte certains détails. Tout d’abord, calculez l’espace, il est essentiel de bien prendre les mesures. Si vous avez des doutes, sachez que généralement, pour qu’une salle à manger soit confortable, l’espace libre autour de la table doit être de 90 cm. pour les allées et pas moins de 75 cm. entre la table et le mur.
Deuxièmement, il est très important d’évaluer le nombre de personnes qui vont l’utiliser régulièrement. Avec cela, nous voulons souligner que les maisons doivent être meublées pour les personnes qui les habitent, et non pour les visiteurs. Ensuite, vous devez vous poser quelques questions. Êtes-vous très à recevoir des visites d’amis? Votre maison est remplie d’enfants et de petits-enfants le week-end ? Ou ne recevez-vous que des visites sporadiquement ? Car dans ce dernier cas il vous suffira d’acheter une table pliante avec ses bancs, puisqu’ils prennent peu de place et sont très pratiques. Tenez également compte des tables extensibles puisque certains modèles doublent presque leur taille.
2-La responsabilisation des fibres naturelles
Les fibres naturelles n’ont jamais cessé d’être utilisées mais ces derniers temps leur présence dans les foyers est devenue incontournable. Osier, rotin, jute ou bambou, entre autres matériaux, transformés en meubles, tapis, lampes et toutes sortes d’objets décoratifs. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est pourquoi si vous voulez une salle à manger à la mode, vous devez tenir compte de ces matériaux.
3- Dresser la table
Il est vrai que l’été est propice à la paresse mais n’oubliez pas d’habiller la table en conséquence, avec sa nappe et ses serviettes, ses dessous d’assiettes, sa vaisselle et sa verrerie. Rien ne décore plus la table que vos ustensiles de cuisine, et ne pensez même pas à utiliser des assiettes et des gobelets jetables !
4-Vous ne pouvez pas manquer une guirlande lumineuse
Pour éclairer votre salle à manger extérieure, vous aurez déjà prévu de placer une lampe puissante sur la table mais nous vous suggérons également d’utiliser des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance. Ils seront divins à l’heure du dîner et créeront une atmosphère chaleureuse et accueillante.
5-Plantes et fleurs naturelles
Et on met en avant le « naturel » car il n’y a rien de plus décevant que de décorer un extérieur avec des plantes artificielles. Consultez un professionnel et remplissez votre salle à manger extérieure de plantes tout-terrain. Il existe d’innombrables variétés résistantes qui vous donneront peu de travail et qui seront du plus bel effet sur votre terrasse ou votre jardin.
Nous espérons que nos conseils vous aideront à meubler et décorer votre salle à manger extérieure, à créer un espace pratique, confortable et beau, mais surtout nous espérons que vous l’apprécierez !
Merci d’avoir lu!
Je suis un amoureux de la décoration et du bricolage et j’aime me tenir au courant des dernières tendances et évolutions du secteur. Je parle des propositions décoratives qui sont présentées comme une nouveauté chaque saison et qui attirent le plus mon attention, des nouveautés, des avis, des classements et des comparaisons. J’ai fondé ce blog en 2008 et j’écris toujours avec le même enthousiasme et la même passion qu’au premier jour. On se suit ? J’aimerai aussi être votre ami sur les différents réseaux sociaux.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?