Sommaire
Des couleurs pour peindre une maison – Les tendances qui nous apporteront en 2018
Lors de la conception, vous devez répondre à de nombreuses questions, faire de nombreux choix et résoudre de nombreuses tâches difficiles. Le choix des couleurs pour peindre une maison devient souvent une torture. Et la raison en est que qui peut penser que le magasin se verra proposer des dizaines de nuances de beige et de gris, des centaines de nuances de rouge ou de bleu, que le blanc n’est pas que blanc, et il peut se décliner en une centaine de versions différentes.
Couleurs pour peindre une maison et conseils pour votre choix
Toujours dans la palette du magasin, la peinture sera toujours différente de celle sur le mur de votre maison. Bien sûr, vous pouvez toujours repeindre et trouver «votre» ton, mais c’est fatiguant et pas gênant. Pour cette raison, nous allons aujourd’hui discuter des principes du choix des couleurs, afin que la prochaine fois, vous ayez moins de problèmes.
Tôt ou tard, chacun de nous se retrouve dans la situation de devoir choisir. Bien que vous sachiez exactement quelle devrait être la « couleur des murs de vos rêves », ce n’est pas toujours la meilleure option. Nous sommes officiellement à la fin de 2017. Nous ne savions pas quand tout ce temps est passé, mais nous sommes là, et nous avons hâte de voir ce que 2018 nous réserve pour le design et les couleurs modernes.
Des couleurs pour peindre une maison – ce que 2018 nous prépare
Tôt ou tard, chacun de nous se retrouve dans la situation de devoir choisir. Bien que vous sachiez exactement quelle devrait être la « couleur des murs de vos rêves », ce n’est pas toujours la meilleure option. Nous sommes officiellement à la fin de 2017. Nous ne savions pas quand tout ce temps est passé, mais nous sommes là, et nous avons hâte de voir ce que 2018 nous réserve pour le design et les couleurs modernes.
De toutes les tendances de design que nous attendons avec impatience dans l’année à venir, la couleur occupe une place importante. Après tout, cela donne le ton aux meubles que nous achèterons, au décor dans lequel nous investissons et à l’ambiance générale de notre design.
Mais d’abord les conseils pour choisir les couleurs. Le premier est de créer une ambiance. La première étape dans le choix des couleurs pour peindre une maison consiste à définir l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre maison. L’un veut des nuances estivales comme l’orange vif et gai, d’autres préfèrent des nuances comme le beige neutre, tandis que le troisième veut des couleurs froides et grises. Réfléchissez bien à l’emplacement des fenêtres et décidez si vous voulez que la pièce soit claire et lumineuse ou calme, confortable et avec une lumière tamisée.
Des couleurs pour peindre une maison et créer une ambiance appropriée
Astuce numéro deux, choisissez d’abord une couleur principale. Alors, vous avez déjà décidé quelle ambiance vous souhaitez créer dans la maison, pensez maintenant à quelle couleur pour vous personnifie cette atmosphère et ne vous demandez pas si elle convient à cette pièce? Pour les chambres orientées au sud, choisissez des tons froids. Les couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le gris constituent un excellent arrière-plan pour à peu près tous les intérieurs.
Par exemple, s’il y a peu de lumière dans la chambre des enfants, ne peignez pas les murs en marron foncé ou en bleu foncé même si vous ajoutez beaucoup de détails lumineux à l’intérieur, cela ne sauvera pas le design de l’obscurité et de la sensation que les murs vous donnera le béguin. Mais si un bureau au design de style anglais est organisé dans cette pièce, cette palette de couleurs peut être la meilleure idée.
N’oubliez pas que chaque couleur a de nombreuses nuances, le blanc en est un bon exemple. Bien sûr, tout n’est pas si clair. Par conséquent, l’étape suivante consiste à déterminer la teinte de la couleur sélectionnée. Aimez-vous le vert? Ensuite, décidez quel vert sera celui qui convient le mieux à votre espace: menthe, citron vert, olive ou une autre nuance.
Les couleurs pour peindre une maison et les différentes nuances que nous pouvons utiliser
Avez-vous décidé de créer un intérieur moderne et de tout peindre en blanc? Brillant! N’oubliez pas que les nuances de blanc sont également très importantes. Les nuances de chaque couleur peuvent être divisées en chaudes et froides, ce qui affectera grandement l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce que vous peignez. Dans nos idées, vous pouvez voir des pièces peintes de différentes couleurs en gris avec du beige, du vert et du violet, du bleu avec du vert, du rouge avec du bleu ou du jaune etc …
Voulez-vous une couleur neutre, mais ne voulez pas que les gens aient froid lorsqu’ils sont chez vous? Prenez, par exemple, une couleur grise avec un ton chaud (une bonne option est de combiner le gris avec du beige ou avec du blanc). Essayez de trouver des exemples d’intérieur avec cette couleur pour vous inspirer et d’autres idées de couleurs pour peindre une maison.
Ne peignez jamais toute la pièce dans la couleur sélectionnée. Même si vous êtes sûr d’avoir trouvé la plus belle teinte et celle que vous aimez énormément, cela ne veut pas dire qu’elle restera tout aussi impeccable sur les murs de votre chambre par exemple.
Le fait est que vous avez choisi la peinture, basée sur un petit morceau de la palette dans le magasin avec un éclairage, mais dans la pièce, la lumière est différente, donc sur les murs de votre pièce, la peinture sera assez différente.
Vérifiez les différentes nuances de couleur. Si possible, prélevez des échantillons des couleurs que vous avez aimées et peignez des panneaux. Vous pouvez maintenant voir à quoi ressemblera cette peinture sur différents murs de la pièce à différents moments de la journée.
Chaque échantillon de couleur doit être placé sur le mur opposé à la fenêtre, à côté de la fenêtre et du mur avec la fenêtre, regardez les échantillons de peinture le matin, l’après-midi et le soir, et vous verrez comment la couleur change.
Nous allons maintenant commenter un peu les prédictions des designers sur ce que seront les couleurs à la mode pour 2018 pour savoir à quoi nous devons nous attendre. Comme vous le savez bien cette année, les métalliques que nous connaissons et qui sont des classiques ont cédé la place aux neutres.
Mais les concepteurs prédisent que l’année prochaine, nous retomberons amoureux des paillettes, car l’œil humain ne peut s’empêcher de se concentrer sur quelque chose de translucide et est intrigué par les paillettes. Une autre tendance dont nous profiterons en 2018 comprendra une évolution vers des couleurs vives au lieu des pastels. Les couleurs vives semblent faire partie intégrante de notre mode de vie intense.
Les gris ont vraiment été des couleurs très utilisées ces dernières années. Sur notre page, les gris sont apparus dans de nombreux projets de design d’intérieur. Contrairement à de nombreuses tendances qui font chaud un an et disparaissent le lendemain, les gris sont là pour rester. Il n’est donc pas étonnant que notre obsession pour cette couleur trouble ait continué à influencer fortement les tendances des couleurs.
Cette année, nous avons assisté à un virage vers des nuances inspirées des couleurs des bijoux, et la palette de couleurs 2017 regorge de teintes douces! La meilleure chose que cette palette nous a laissée est que n’importe laquelle peut être combinée avec les autres couleurs et qu’elles sont incroyables ensemble. Les émeraudes, les saphirs et les améthystes sont l’inspiration pour la création de couleurs modernes et ajoutent richesse et profondeur, tandis que les nuances inspirées des opales ajoutent de l’éclat.
Dans de nombreux designs en 2017, nous avons vu des murs ou des décorations dans une couleur améthyste profonde, saturée et mystérieuse, avec la capacité de refléter magnifiquement les rayons lumineux et d’absorber les ombres. Bien que même les plus grandes entreprises du monde de la peinture n’aient pas publié leurs prévisions de couleurs pour l’année prochaine, nous savons certainement qu’il faut s’attendre à quelque chose de sombre.
Après avoir commenté tout cela, nous ne pouvons pas négliger l’importance des meubles et des textures déjà présents, la couleur doit être choisie, afin qu’ils puissent être combinés de la meilleure façon. En 2018, vous pouvez vous attendre à voir des chambres totalement noires, car en 2018, elles suivront la tendance élégante et sexy.
Selon les meilleurs designers, le noir devrait être traité comme neutre cette année, car il complète presque n’importe quel thème ou palette de couleurs. Des sols noirs aux lustres noirs, ces articles seront le moyen idéal pour ajouter du drame à votre espace.
Les intérieurs en noir et blanc sont l’une des options préférées des designers depuis plusieurs années, mais en 2018, nous allons céder la place à une nouvelle palette minimaliste. Des couleurs pastel douces et propres comme le vert menthe et le rose pâle changeront complètement le design simple et moderne de l’année à venir.
L’intention est de créer un environnement pour déconnecter et recharger l’énergie. Les neutres doux, les verts et les roses ensemble nous serviront à créer l’harmonie. Le rose est une couleur à laquelle tout le monde peut s’identifier, de la joie à la luxure, ce qui en fait la couleur parfaite pour améliorer l’ambiance de votre maison en 2018.
Une chambre conçue par White & Black Design Studio
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?