Sommaire
Des lits sans tête de lit, osez-vous avec eux?
Lors de la décoration d’une pièce, vous avez généralement tendance à vous concentrer sur un élément: le tête de lit. Pourtant, lits sans tête de lit Parfois, ils sont l’option idéale, et dans le post d’aujourd’hui, nous allons analyser différents cas et la meilleure façon de les traiter.
Il y a plusieurs raisons d’opter pour une lit sans tête de lit: Parfois, la pièce est si petite qu’elle ne laisse pas beaucoup d’espace aux pieds, et les centimètres qu’occupe une tête de lit peuvent être cruciaux. D’autres fois, c’est une question économique (pourquoi dépenser sur une tête de lit alors que vous pouvez économiser cet argent?). D’autres, parce que l’accent est mis ailleurs, et une tête de lit puissante détournerait l’attention.
Bien que la plupart des gens aient tendance à préférer une tête de lit pour ne pas la tacher ou pour ne pas reposer la tête ou le dos directement sur le mur, la vérité est que le lits sans tête de lit ils peuvent être spectaculaires. Nous allons maintenant analyser les cas les plus fréquents et vous verrez à quel point le résultat est aussi esthétique que s’ils portaient la tête de lit.
Minimalisme
L’une des raisons d’opter pour un lit sans tête de lit est le style de la chambre, et c’est à ce moment-là que vous optez pour le minimalisme, où «moins c’est plus» et où tout élément superflu doit disparaître, la tête de lit est au moins dispensable. Si l’emballage est également blanc (une couleur fétiche pour ce style), l’élimination de la tête de lit évite le contraste.
Lits bas
Le lits bas ils décorent la chambre d’une manière très particulière. Apparemment « couché sur le sol », le placement d’une tête de lit enlèverait leur force et leur signification.
Si, en plus, une esthétique de mec japonais, avec des lits en tatami, la tête de lit dépasse directement.
Le projecteur au plafond
Parfois, une chambre à coucher a des éléments architecturaux de sa propre structure si puissants qu’une tête de lit les détournerait. Alors, quand une pièce a un toit d’origine, les lits sans tête de lit sont l’option idéale, car ils regardent vers le haut et ne restent pas dans la zone basse.
Chambres mansardées
Le lucarnes, surtout s’ils sont bas et que la tête du lit est placée sur le côté court, ils ne laissent pas beaucoup d’espace pour la tête de lit, et le mettre abaisserait encore plus la sensation de faible hauteur dans ces zones. C’est pourquoi il est préférable de laisser le lit sans tête de lit et de laisser les poutres retenir toute l’attention.
En revanche, si le plafond est à pignon et la tête du lit est placée entre eux, ne pas mettre de tête de lit met davantage en valeur la forme des poutres.
Dans tous les cas, la structure même des plafonds en pente a tendance à avoir une telle résistance qu’il vaut mieux la laisser visible et que les autres éléments s’y fondent.
Concentrez-vous de côté
Parfois, l’accent n’est pas mis sur la structure du toit mais sur un élément latéral que nous voulons mettre en évidence. L’un des plus courants est lampes de lecture, que ce soit sur table ou debout.
Cela arrive aussi avec applique, soit des deux côtés du lit, soit sur l’un d’eux, laissant le côté opposé pour un autre élément à mettre en évidence.
Enfin, il se produit également avec Lampes suspendues, qui portent également généralement des éléments supplémentaires reposant sur le sol, tels que une peinture ou un miroir, qui avec l’absence de tête de lit gagner plus de force.
L’accent mis sur la peinture
Parfois, ce que l’on souhaite mettre en valeur dans une chambre n’est pas la tête de lit mais l’ambiance générale, créant une enveloppe formée par un La peinture spécifique qui crée un effet relaxant, pour lequel il est nécessaire qu’une tête de lit ne soustrait pas l’attention.
D’autres fois, nous voulons marquer spécifiquement le mur de la tête de lit, mais pas avec un élément spécifique mais avec le nôtre La peinture.
Le projecteur sur les murs
D’autres fois, la forte personnalité du revêtement mural naturel Cela rend le besoin d’une tête de lit pour mettre en valeur le lit. C’est le cas des murs blanchis à la chaux, en pierre naturelle, en brique, en ciment ou en béton, qui sont suffisamment solides pour ne nécessiter rien d’autre.
Pièces sombres
Bien que la plupart des gens préfèrent les pièces lumineuses, la vérité est que les environnements sombres ont tendance à créer des espaces intimes qui conviennent parfaitement à certains types de chambres. Dans ces cas, la présence d’une tête de lit, qui contraste généralement avec le mur, réduirait également la résistance de l’environnement, il est donc préférable d’opter pour un lit sans tête de lit.
Amélioration des fenêtres et autres éléments externes
Enfin, et suivant la ligne de ne pas priver un autre élément de proéminence, le lits sans tête de lit ils sont choisis lorsque vous souhaitez mettre en valeur un autre élément de la pièce, comme une fenêtre à côté du lit …
… Un plafonnier spécial…
… même une niche ou un élément décoratif …
L’accent mis sur la literie
Enfin, lorsque la literie contraste avec le reste ou lorsque vous souhaitez mettre en valeur des coussins, plaids, couvre-lits ou couvertures, mieux vaut opter pour des lits sans tête de lit, car la proximité lui volerait sa proéminence (si vous optez pour elle, nous vous suggérons qu’il soit du même ton que le mur pour qu’il s’intègre et détourne toute l’attention sur la literie).
Comme vous pouvez le voir, le lits sans tête de lit ils n’ont pas à donner l’impression d’une pièce nue ou d’un manque de quelque chose. La clé est de mettre en valeur d’autres éléments afin qu’il y ait toujours une concentration dans la pièce. Ne sont-ils pas précieux?
Via: brabbu.com | decoramicasa.com | delikatissen.com | domain.com | resid.com | frenchfancy.com | habitissimo.es | bonjour.com | homedeco.nl | iconscorner.com | indulgy.com | kilkk.no | marazzi.it | minim.es | myparadissi.com | nomadbubbles.com | opumo.com | pinterest.com | remodelista.com | stylelovely.com | thehousemag.com | urbanoutfitters.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?