Sommaire
Des plantes anti-moustiques qui fonctionnent (pour de vrai)
Cela vous est sûrement arrivé comme nous et plus d’une fois vous avez lu et entendu des informations sur les plantes qui sont bonnes pour éloigner les insectes, y compris les redoutables moustiques. Vous avez peut-être même pris la décision d’acheter une de ces plantes et de les avoir chez vous, mais que se passe-t-il ? À votre grande surprise, les moustiques ont continué à vous piquer. Tranquillité! Cela nous est arrivé à tous et nos espoirs se sont effondrés. Mais faites attention à ce post, car il y a Des plantes anti-moustiques qui fonctionnent (pour de vrai) et il suffit de savoir les utiliser pour être vraiment efficace. Faites attention, car choisir le bon appartement est tout aussi important que l’utiliser de la bonne manière.
A la riche odeur de lavande
Le meilleur de plantes anti-moustiques c’est qu’elles sentent bon, donc que vous vous retrouviez ou non avec des moustiques qui pullulent autour de vous, la vérité est que vous serez heureux d’avoir une de ces plantes près de l’endroit où vous dormez et même de remplir votre maison de parfum de lavande. Et c’est aussi ça la lavande est un parfum relaxant et avec propriétés thérapeutiques.
Si nous ajoutons à cela que nous sommes face à une plante qui nécessite peu de soins et qui a une couleur voyante, délicate et attrayante, les avantages de la lavande se multiplient.
La citronnelle et son odeur d’agrumes
Odeur entre le citron vert et le citron, rafraîchissante et enivrante qui a également la capacité d’éloigner les insectes. Pour quelque chose à la citronnelle est appelée plante anti-moustique. En fait, vous pouvez non seulement avoir son pot, mais tout remède anti-moustique, si vous le regardez, contient de la citronnelle, des bracelets aux vaporisateurs de parfum, désodorisants, bougies et autres objets vendus comme répulsifs.
Avez-vous un citronnier ?
Si vous avez un citronnier, vous avez beaucoup de chance. D’abord parce que vous pouvez préparer de délicieuses limonades pleines de vitamines et idéales pour vous désaltérer. Et à part parce que le citronnier agit comme la citronnelle, étant capable de repousser les moustiques avec la même efficacité. Avec un citronnier à proximité vous pourrez dresser vos salades, viandes et poissons ou préparer de multiples desserts.
L’odeur particulière de la menthe
La menthe poivrée a une odeur que nous aimons, cependant, les insectes nous énervent au point de disparaître ou d’essayer de rester à l’écart d’un plante de menthe. Avoir propriétés antiseptiques Aussi, ce n’est donc pas une mauvaise idée de se procurer des pots de menthe pour les avoir chez soi et ainsi profiter de leurs propriétés en cas de blessure par exemple. En plus d’aromatiser nos soupes et nos boissons.
Basilic : bien plus que des pâtes
Les amateurs de pâtes sauront que le basilic est une vinaigrette incontournable pour ajouter une touche spéciale à leurs plats italiens. Mais pas seulement en cuisine c’est super pour nous basilic, mais il est aussi valable en vitrine, pour décorer tout en servant de barrière pour empêcher l’entrée d’insectes.
Le romarin riche
Le romarin est une plante exquise pour parfumer la viande et le poisson dans les barbecues et les ragoûts. Mais quand il s’agit de trouver des astuces pour la maison, cela nous aide aussi beaucoup. Géraniol, une substance présente dans le romarin, repousse les insectes, principalement au moustique.
Géraniums
Les géraniums contiennent du citronellol, une substance présente dans d’autres plantes telles que la mélisse et la citronnelle. Il ressemble au citron et, par conséquent, les insectes fuient de terreur. Pendant que vous appréciez son arôme agréable.
oeillet chinois
C’est une fleur massive et colorée. Super facile à entretenir, ce qui la rend idéale pour les débutants qui recherchent une plante à entretenir sans leur donner trop de maux de tête. Il sent bon et aide à empêcher l’entrée d’insectes tels que les moustiques.
sauge
Une autre plante ancestrale connue depuis l’Antiquité pour de multiples usages est sauge. Il aide à lutter contre les mauvaises odeurs, à réduire la transpiration chez les personnes souffrant de transpiration excessive et à réguler les cycles menstruels lorsqu’elle est altérée. De plus, son arôme est efficace contre les moustiques.
Jasmin Royal
Une belle plante qui sent qui vous fait tomber amoureux et décore chaque recoin. Le jasmin royal est un cadeau de la nature que l’on peut avoir chez soi. En plus, c’est une très belle fleur. Vous réussirez si vous avez un jasmin royal à la maison.
Hysope
Une plante très polyvalente car utilisée en cuisine mais aussi en herboristerie. Il a même sa place de référence dans le distillation des spiritueux et en apiculture. Il n’a besoin que de beaucoup de lumière et de beaucoup d’eau.
La magie grossière
Une plante utilisée dans le royaume ésotérique magique, alors imaginez… La rue a une longue durée de vie tant qu’elle reçoit suffisamment de soleil et que nous l’arrosons lorsque cela est approprié. Le sien le parfum repousse les moustiques et les insectes. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas avoir de rue chez vous.
D’autres plantes d’intérieur que vous pouvez placer dans votre maison si vous aimez la nature à la maison sont celles que nous vous montrons dans le post suivant :
Galerie d’images Des plantes anti-moustiques qui fonctionnent (pour de vrai)
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?