Sommaire
Des robinets qui font la différence dans la salle de bain
Pour tous ceux qui envisagent de rénover une salle de bain, ou même pour ceux qui viennent d’acheter un appartement neuf mais qui ne sont pas entièrement satisfaits des qualités, cet article vous intéresse, car nous allons parler du types de robinets que nous pouvons inclure dans notre nouvelle salle de bain.
Et c’est que dans le monde de robinet de salle de bainIl est également possible de trouver du design et de nombreuses variantes, qui peuvent donner la touche de grâce à cette pièce.
Bien sûr, il existe de nombreuses façons de décorer notre salle de bain, en utilisant un carrelage coloré, en optant pour un coulis coloré ou en impactant avec un meuble lavabo avec emballage. Cependant, aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la source de l’eau: les robinets.
Si nous regardons en arrière à l’époque de nos parents, nous pouvons voir que ce n’était pas un élément auquel nous accordons beaucoup d’importance. Au-delà, ils étaient plus ou moins classiques ou plus ou moins bons, le design n’était pas un facteur très important.
De nos jours, au contraire, nous pouvons voir une grande variété sur le marché, soit de la couleur, qui va du blanc au noir, en passant par le chrome, le cuivre ou l’or, à sa forme, qui dans certains cas réinvente les modèles classiques et dans d’autres elle innove en simplifiant ses lignes jusqu’à ce qu’il atteigne le minimalisme.
Mais comme une image vaut mille mots, nous allons voir une sélection de photographies où nous pouvons voir les différences dans chacun des robinets de la salle de bain. Allons-y!
Robinets d’évier
Au-dessus de l’évier
L’une des plus courantes dans presque toutes les salles de bains et aussi l’une des plus confortables et des plus pratiques.
Ce que les gens ne réalisent généralement pas avant d’avoir installé toute la salle de bain, c’est de vérifier que l’eau tombe au centre du lavabo, et en fait, à plus d’une occasion, nous les voyons et nous souhaitons pouvoir bien nous laver les mains.
C’est le cas, par exemple, de nombreuses salles de bains publiques modestes où le robinet est si petit que l’eau tombe pratiquement contre le bord intérieur de l’évier.
Avec les robinets qui sont installés sur l’évier, et avec une certaine longueur du bec, cet incident est assez bien résolu, bien qu’il soit toujours conseillé d’en choisir un dont la bouche n’est pas à angle droit par rapport au bec, mais qui est légèrement incliné vers nous. Ainsi, même si le robinet est court, il transportera l’eau vers le centre de l’évier.
Encastré
Sans aucun doute l’un des plus esthétiques, ainsi que pratique car ils libèrent le comptoir.
Ils sont capables d’apporter une touche de classe à la salle de bain, quel que soit son style.
On peut les trouver avec deux poignées indépendantes, une pour l’eau chaude et une pour le froid. On peut aussi les voir avec la poignée indépendante du bec ou, au contraire, avec une plaque qui unifie les deux éléments.
Ce dernier sera beaucoup plus facile à installer pour le plombier, puisqu’il n’aura pas à vérifier que les deux éléments sont correctement alignés en hauteur.
Comptoir
Ce type de robinets est généralement accompagné d’un vasque à poser . Selon l’espace dont nous disposons, nous pouvons le placer derrière l’évier ou sur un côté dans les cas où l’espace est plus juste, ou lorsque nous voulons qu’il soit clairement visible.
Il est important de tenir compte de la longueur du bec, qu’il s’agisse d’une conception droite ou incurvée. L’important sera toujours que l’eau tombe au centre de l’évier.
Robinets créatifs
Et si ce que nous voulons, c’est être original, pourquoi ne pas investir dans le robinet?
Nous vous assurons qu’en concevant une salle de bain simple et neutre afin de diriger les yeux vers les robinets de lavabo, nous atteindrons notre objectif.
Par exemple, vous pouvez opter pour un robinet qui émerge du plafond jusqu’à ce qu’il atteigne un lavabo à poser, ou qui monte du sol à côté d’un lavabo autoportant.
Robinets de douche
Pour la douche, nous pouvons choisir avec robinets de surface, à encastrer ou à colonne.
Ceux de surface consistent généralement en une barre dans laquelle se trouvent à la fois les poignées et l’arroseur.
L’encastré a chacun des éléments installés indépendamment, sans connexion visible entre eux.
Et enfin, nous avons les colonnes qui, en plus d’avoir ce qui précède, ont également un groupe de jets le long de celle-ci pour profiter d’un massage à base d’eau.
Et pour les amoureux de douches relaxantes, nous avons également à notre disposition l’effet eau de pluie basé sur sprinklers encastrés au plafond. Un luxe.
Robinets de baignoire
Dans les salles de bains « anciennes », robinet de baignoire Elle est présentée en combinaison avec la douche mais, dans les salles de bains « designitis », on voit généralement le receveur de douche d’un côté et la baignoire de l’autre.
Dans ce dernier cas, on peut choisir avec des robinets dont le bec sort du sol lorsque la baignoire est exonérée. Avec cascade pour remplir la baignoire et aussi avec un vaporisateur si vous le souhaitez. Ces robinets peuvent être installés sur l’étagère de la baignoire si c’est le cas du modèle choisi.
Et bien sûr, comme pour le reste des robinets, nous pouvons également l’acheter pour s’insère dans le mur.
Robinets de bidet
Dernier point mais non le moindre, nous trouvons le robinet de bidet.
Ceux-ci sont de moins en moins utilisés, et sont même retirés par beaucoup, car ils ne sont guère utiles, au-delà de laisser la serviette ou tout autre équipement de salle de bain sur le dessus.
Cependant, ils sont toujours utilisés par certaines personnes, et dans les grandes salles de bain, ils ne sont pas supprimés, c’est pourquoi leurs robinets sont aussi importants que les autres.
En raison de leur typologie, il est normal de les trouver avec la poignée incluse dans le robinet lui-même, et c’est l’ensemble que nous pouvons voir avec différents designs.
Parfois, nous les voyons avec la poignée dans la partie inférieure et dans d’autres dans la partie supérieure ou sur le côté. Ils peuvent également être choisis avec le robinet réglable et dans différentes couleurs comme dans le reste des robinets de salle de bain.
Bref, des milliers d’options pour avoir une salle de bain à la fois chic et pratique. Qui donne plus?
Via: annafaris.net | archello.com | archiexpo.com | archiproducts.com | bycocoon.com | dintrono.it | igrifos.com | pinterest.com | prelaminteriors.com | styagallery.com | 3dsky.org |
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?