Sommaire
Design intérieur aux couleurs chaudes, nouvelles sensations!
Il y a quelques jours, nous avons consacré quelques lignes à l’utilisation des couleurs. Plus précisément les nuances utilisées dans la salle de bain et les effets de la couleur sur notre humeur en général. Aujourd’hui, nous revenons à l’utilisation de la couleur, mais cette fois du design d’intérieur avec des couleurs chaudes. Dans ce cas, les sensations obtenues avec des couleurs chaudes sont différentes. Dans un sens général, ils créent un espace actif qui est confortable en même temps. Nous pouvons les adapter à tout type d’environnement en fonction de la combinaison que nous faisons de tons neutres.
Design d’intérieur aux couleurs chaudes, style moderne
Dans la décoration intérieure avec des couleurs chaudes, nous pouvons utiliser des nuances allant du vert jaunâtre au violet. Surtout, les jaunes, le rouge avec ses déclinaisons et les oranges ressortent. Nous devons utiliser des tons plus intenses dans les textiles si notre objectif est de créer un environnement plus calme. La combinaison avec d’autres nuances telles que le gris réduit le contraste de l’ensemble. À notre tour, nous pouvons rechercher ces nuances dans les meubles que nous utilisons. Un aspect important est l’espace dont nous disposons à la maison.
Design intérieur avec des couleurs chaudes et utilisation de lampes
Dans le cas où nous avons une petite pièce, il faut éviter les nuances de rouge ou d’orange appliquées sur de grandes surfaces. Cela tend à réduire l’espace, faute de quoi on utilise du jaune par exemple sur les murs et on va donc privilégier l’éclairage. C’est une couleur qui évoque la force et la volonté en plus d’être excitante. En règle générale, si la pièce est petite et manque de lumière naturelle, il n’est pas conseillé d’appliquer un design d’intérieur aux couleurs chaudes.
Design d’intérieur avec des couleurs chaudes, cuisine moderne
Nous ne pouvons pas oublier en revanche les petits détails et accessoires comme l’image ci-dessous d’Angela Gutekunst Interiors. Dans l’espace, ils contribuent également à générer l’effet visuel que nous recherchons. Mettons les sensations en fonction de notre conception, mais en respectant toujours l’équilibre. Une utilisation excessive de rouge peut être visuellement accablante et lourde. Bien que d’un autre côté, ce soit une très bonne option pour mettre en valeur un mur dans n’importe quel espace qui nous intéresse. Bref, toute décoration intérieure aux couleurs chaudes est un défi énigmatique. Profitez-en et remplissez votre espace de sensations.
Design d’intérieur avec des couleurs chaudes dans le salon
Design d’intérieur aux couleurs chaudes
Couleurs chaudes dans l’environnement avec des meubles en bois
Chambre conçue avec des couleurs chaudes
Chambre aux murs jaunes avec un bon éclairage
Design de salon confortable et chaleureux
Chambre d’enfants avec accessoires aux couleurs chaudes
Décoration aux couleurs chaudes
Utilisation d’accessoires aux couleurs chaudes dans l’environnement
Tonalité verte sur de grandes surfaces
Ambiance améliorée avec un éclairage chaleureux
Effet chaleureux dans un petit espace
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?