Sommaire
Design unique et plein de surprises – Wadi Penthouse à Beyrouth
Aujourd’hui, nous vous montrons Wadi Penthouse conçu par Platau¹ à Beyrouth au Liban. Le projet est une rénovation intérieure d’un penthouse de deux étages pour une famille de quatre personnes, situé à Wadi Abu Jamil dans le quartier central de Beyrouth. L’aménagement original du grenier présentait une circulation fragmentée entre ses deux étages avec une faible interaction spatiale et une salle principale étroite.
L’escalier flottant est le joyau de la conception de ce loft
L’intervention spatiale la plus significative a été l’introduction d’un espace à double hauteur au centre de la maison, réorganisant autour d’elle les espaces autrefois fragmentés des espaces de vie, des espaces de travail, des rangements et des chambres.
Les murs en bois cachent tout l’espace de rangement intégré
Défini par des murs revêtus de bois, cet élément présente une entrée élargie qui passe en douceur dans le hall, au centre duquel on peut voir l’escalier comme un élément caractéristique.
Les murs inégaux apportent une dynamique intéressante à l’espace de vie
L’escalier devient une structure flottante à l’intérieur dudit espace, suspendu au plafond par des profilés verticaux en acier qui soulignent sa légèreté et son détachement du cuir et des dalles, comme s’il flottait au milieu de l’espace à double hauteur.
Même les poignées font une déclaration avec leur design
La forme des panneaux de bois unifie les différents décalages et offre une continuité curviligne horizontale et verticale entre le hall élargi et les espaces adjacents sur les deux étages. Les portes des pièces adjacentes, les armoires de rangement, les découpes et l’éclairage intégré sont également en bois.
Les courbes du bois organique embellissent le Penthouse
Tournez le coin et vous verrez également le bois sur les murs pour maintenir le même traitement pour le mur à l’intérieur de la pièce. Les profilés en acier dépassent du bois pour créer des poignées et des étagères. Complétant la matérialité minimale, une lampe en acier et en cuivre spécialement conçue pour l’espace est suspendue à l’espace à double hauteur.
L’escalier est très bien éclairé grâce à l’originalité des designers
Contrairement à son noyau en peau de bois, les surfaces de grenier restantes sont de la peinture blanche pour les murs, du marbre blanc pour les sols et de l’acier blanc pour l’escalier. Les différentes pièces sont conçues avec un système récurrent de murs peints en blanc et de murs intérieurs avec différents lambris de bois ludiques pour incorporer des portes, une bibliothèque et des armoires.
Un endroit parfait pour échapper à la réalité en regardant votre émission préférée
Les murs en bois dans ce cas ajoutent des airs contemporains au design.
Une porte en bois sépare les différentes zones
Une salle à manger spacieuse et lumineuse avec un mobilier moderne
Dans chaque pièce, la lampe se démarque
Dans la cuisine, on voit un contraste d’armoires noires et de murs blancs et un comptoir en bois remarquable
Un salon au design élégant
Murs en bois et dossier en cuir qui joue le rôle de point focal dans la chambre
1 Platau
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?