Arbres de Noël écologiques à Barcelone
Quand Noël arrive, nous aimons tous respirer l’ambiance de Noël au son des chants de Noël et des rues et des maisons ornées de lumières pour rendre bien compte des fêtes qui s’annoncent, mais nous n’avons pas tenu compte depuis longtemps de la dépense que cet éclairage produit. L'éclairage de demain et de nuit déclenche non seulement le coût des factures, mais également la dépense énergétique et donc les dommages causés à l'environnement.
Ne pensez pas que par là, je veux dire que vous devez éliminer les lumières de Noël, mais d’autres décisions peuvent être prises pour économiser de l’énergie. Par exemple, les arbres écologiques qui fonctionnent sur des pédales ou avec des panneaux solaires. Cette mesure a été prise l’année dernière à Barcelone, où ils ont installé deux arbres fonctionnant à pédale, sous l’impulsion des piétons qui passaient et s’arrêtaient pour pédaler ou «peladear», comme le dit le journaliste espagnol.
Deux arbres fonctionnaient avec ce système de pédale et quatre autres grâce à des panneaux solaires absorbant l’énergie du soleil pendant la journée et l’utilisant la nuit. Est-ce vraiment coûteux de prendre soin de l'environnement? Je pense que non.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?