Nous aimons toujours avoir de jolis petits objets pour rendre notre jardin joli, alors nous pensons ceci pièce de décoration de jardin de roche d’oiseau est tout simplement parfait. Vous pouvez le placer dans votre parterre de fleurs préféré ou dans un pot de fleurs que vous avez à l’extérieur, et vous pouvez même en faire des multiples et en faire un chemin.
Ils sont super faciles à faire et plutôt mignons à regarder, donc ce sera une bonne surprise pour tous ceux qui cherchent leur chemin pour découvrir que le rocher qu’ils regardaient est en fait beaucoup plus.
Sommaire
Matériaux pour la décoration de jardin d’oiseaux
- dessous de verre en liège
- décor perles
- osciller
- carreaux de mosaïque
- fugue
- colle pour mosaïque
- bol
- éponge
- crayon
- marteau
Comment faire un décor de jardin d’oiseaux
Avant de commencer, nous voulons nous assurer que tout le matériel est prêt à l’emploi. La dernière chose que vous voulez faire est de chercher une chose ou une autre pendant que vous vous concentrez sur la création de votre pièce.
Étape 1: dessinez votre oiseau
La première chose que nous allons faire est de dessiner notre oiseau. Votre pierre doit être propre, alors assurez-vous de la frotter un peu, puis ramassez votre crayon et dessine un oiseau sur le rocher.
Cela n’a vraiment pas besoin d’être quelque chose de trop compliqué – juste un aperçu d’une créature qui ressemble un peu à un oiseau. Nous n’allons pas chercher de prix de dessin ici.
Vous pouvez même marquer l’endroit où l’aile va aller, car vous utiliserez un matériau différent dans cette zone.
Étape 2: martelez les tuiles
Ensuite, nous allons ramasser le petit morceaux de carreaux de mosaïque et un marteau. Placez les morceaux sur un panneau de liège rond et commencez à décomposer les morceaux.
Vous voulez utiliser l’extrémité de sélection du marteau car vous voulez casser les carreaux en morceaux plus petits, pas les réduire en poussière.
Ramassez les carreaux de mosaïque de teinte plus foncée et cassez-les aussi. Nous avons utilisé deux teintes différentes, mais vous pouvez choisir la combinaison que vous voulez.
Ramassez les carreaux blancs et cassez-les de la même manière. Gardez à l’esprit que votre dessin n’est pas trop grand, vous avez donc besoin de pièces de taille appropriée.
Étape 3: Collez la mosaïque
Ensuite, vous voulez obtenir la colle pour mosaïque et commencer à l’appliquer sur les pièces. Nous commençons avec l’un des décor perles, que nous utiliserons pour marquer l’œil de l’oiseau.
Ensuite, nous avons ramassé un morceau sombre de la tuile qui a une forme triangulaire et l’avons placé sur la zone où se trouve le bec de l’oiseau.
Nous avons également utilisé les perles décoratives en forme de diamant et les avons placées sur la zone où se trouverait l’aile de l’oiseau, en plaçant cinq d’entre elles pour remplir l’espace.
Ensuite, nous avons utilisé la teinte plus claire des carreaux pour marquer la zone de la tête de l’oiseau et les pièces blanches pour marquer le devant de l’oiseau. Nous avons également appliqué des carreaux d’ombre plus foncés sur le dos de l’oiseau.
Étape 4: Remplissez de fugue
Ensuite, nous utilisons une fugue de tuiles. Nous avons choisi une teinte plus claire ici pour aider à mieux mettre en valeur les carreaux que nous avons utilisés. Mélangez un peu de fugue avec de l’eau, selon les instructions sur l’emballage, et mélangez le tout.
Une fois que le mélange est prêt, commencez à l’empiler sur la mosaïque. Assurez-vous qu’il remplit tous les espaces entre les carreaux. Même s’il semble que vous en ayez couvert certains, ce n’est pas grave, car cela s’effacera plus tard.
Utilisez votre éponge pour donner forme à l’oiseau sur votre rocher en essuyant une partie de la fugue qui allait au-delà de la conception des carreaux.
Obtenez un morceau de tissu et commencez à nettoyer les carreaux formant l’oiseau. Vous pouvez également les effacer plus tard, encore une fois, mais pour le moment, vous voulez les déterrer, donc c’est plus facile à long terme.
Voilà! Votre pièce de décoration de jardin d’oiseaux est terminée. Mettez-le simplement de côté et laissez la fugue sécher complètement. Vous trouverez des instructions sur le temps que prendra le colis.
Si vous avez aimé faire cette pièce de décoration, eh bien, vous pouvez en faire plus. Que vous créiez des oiseaux ou d’autres formes, cela dépend de vous, mais vous avez certainement beaucoup de morceaux de carreaux restants avec lesquels travailler. Partagez vos photos avec nous sur les réseaux sociaux afin que nous puissions aussi les admirer!
Temps actif
15 minutes
Temps total
15 minutes
Difficulté
Facile
Matériaux
-
dessous de verre en liège
-
décor perles
-
osciller
-
carreaux de mosaïque
-
fugue
-
colle pour mosaïque
Outils
-
bol
-
éponge
-
crayon
-
marteau
Instructions
- Dessinez la forme de l’oiseau sur le rocher.
- Décomposez les carreaux en petits morceaux.
- Utilisez de la colle à mosaïque pour coller les perles décoratives pour l’œil et l’aile de l’oiseau, et les carreaux de différentes couleurs pour la tête et le corps de l’oiseau.
- Remplissez l’espace avec de la fugue et nettoyez un peu les carreaux. Laissez la fugue se fixer.