Légendes de Noël, Père Noël et sapin de Noël
Nous continuons dire au revoir à Noël avec des histoires incroyables et des légendes qui expliquent le passage des années et l’adieu de l’une des célébrations les plus importantes de l’année. Les légendes de Noël incluent toutes sortes de messages, des réflexions aux messages d'apprentissage pour progresser dans la vie.
Sapin de Noël et Père Noël
Ces deux gros Symboles de noël Ils ont des origines très différentes. Le père Noël est une présence inspirée par la vénération de saint Nicolas, évêque de la ville de Mira (Turquie). Cet homme a vécu au quatrième siècle et son culte s'est répandu dans tout l'ouest. Il était un défenseur des enfants et des pauvres.
Ce bienheureux avait l'habitude de donner des choses aux enfants et à partir de là la tradition de donner des cadeaux et des cadeaux aux enfants lors des fêtes de Noël. En Hollande, on l'appelle Sinter Klaas et en Allemagne, on l'appelle Sankt Nikolaus.
Au cours de l'histoire la Légendes de Noël et Père Noël De nouveaux détails ont été ajoutés, tels que son atelier de jouets au pôle Nord et la liste qu'il élabore chaque année sur les bons et les mauvais enfants. Ces dernières années, le personnage le plus répandu du père Noël a répondu à une campagne publicitaire de Coca-Cola qui le décrit comme un être humain plus crédible. Il a commencé à devenir populaire en 1931 et est aujourd'hui l'une des grandes figures de Noël, encore plus que les elfes et Jésus lui-même.
Sur le sapin de Noël, sa décoration et son incorporation dans les légendes de Noël remonte aux temps de l'évangélisation en Allemagne, lorsque Saint-Boniface coupait avec sa hache les sapins feuillus du rituels païens. Ensuite, ces célébrations ont été adaptées pour les intégrer à la liturgie et pour que les gens adoptent plus facilement les coutumes chrétiennes.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?