Ce n’est pas seulement notre maison qui a besoin d’être décorée, mais aussi notre jardin et toute zone autour de notre maison que nous voulons être jolies. Alors, qu’en est-il d’une maison aux champignons vraiment mignonne? Nous pensons que c’est un métier facile à fabriquer que vous pouvez même aider vos enfants.
Vous n’avez besoin que de quelques matériaux pour faire cela et cela va devenir si joli que vous voudrez en faire plus pour pouvoir les offrir à vos amis et à votre famille aussi.
Sommaire
Matériaux pour une maison aux champignons
- pot
- peinture acrylique – rouge, blanc, vert, deux nuances de brun
- décor champignons
- décor fleurs en bois
- décor papillon en bois
- décor bois coeur
- pinceau
- crayon
- les ciseaux
- pistolet à colle
Comment faire une maison aux champignons
Créer votre propre champignonnière est facile, mais vous devez rassembler tout votre matériel à l’avance. Cela vous aidera à gagner du temps lorsque vous êtes en train de créer ce magnifique métier, car vous ne voudrez pas courir pour trouver quelque chose que vous avez oublié. Commençons!
Étape 1: Peignez la plaque de drainage
Chaque pot a une plaque de drainage et chaque champignon a un bouchon. Pour notre artisanat, l’assiette jouera le rôle du chapeau du champignon. Donc, nous voulons que le nôtre soit rouge. Allons peindre!
Obtenir le peinture acrylique rouge et ton pinceau, tirer le assiette fermez et retournez-le. Vous voulez peindre le dos de la plaque avec du rouge partout, en veillant à appliquer également la couleur sur le bord.
Étape 2: Peignez le pot
Le pot a également besoin d’un peu de couleur, alors prenez le peinture acrylique blanche et ton pinceau et commencez à appliquer la couleur. Nous ne vous conseillons pas de diluer la couleur car cela rendra plus difficile de couvrir le pot. De plus, la peinture acrylique s’étale assez bien et sèche rapidement.
Vous voudrez appliquer de la couleur sur tout le pot, y compris le dessus et les côtés. Assurez-vous de tout couvrir. Si vous pensez que le blanc n’a pas rendu le pot assez blanc, vous pouvez toujours opter pour une deuxième couche.
Étape 3: Dessinez les taches blanches sur le chapeau du champignon
Ensuite, vous voulez obtenir votre crayon et dessinez quelques cercles sur le bonnet rouge du champignon. Ajoutez-en quelques-uns sur le dessus de l’assiette, ainsi que sur les côtés.
Si vous regardez assez près, vous verrez comment nous avons dessiné dans les cercles pour notre conception et vous pouvez faire de même.
Étape 4: Peignez le chapeau de champignon
Maintenant que vous avez fini de dessiner, il est temps de remplir les cases. Obtenir le peinture acrylique blanche et ton pinceau et commencez à remplir les cercles du mieux que vous pouvez. Vous voudrez essayer de les rendre tous aussi ronds que possible, mais il n’y a pas de drame s’ils ne sont pas exactement parfaits. Après tout, la nature n’est pas non plus symétrique.
Assurez-vous de ne pas oublier les taches sur le chapeau du champignon et couvrez tout, même sur les côtés de la plaque de drainage.
Étape 5: Dessinez les éléments de la maison
Ensuite, vous devez également commencer à dessiner des éléments sur la maison – une porte, quelques fenêtres. Alors, utilisez votre crayon et commencez à dessiner. Choisissez un endroit où vous dessinerez votre porte, puis placez les autres éléments en prenant votre distance d’ici.
Crayon dans quelques fenêtres aussi. Nous les avons placés sur des côtés opposés, avec la porte au milieu de tout.
Étape 6: Peignez la porte
Maintenant que vous avez tout dessiné, il est temps que vous peigniez ces détails. Obtenez le lnuance plus claire de peinture acrylique brune et ton pinceau. Couvrez la zone de la porte avec de la peinture brune et assurez-vous de respecter les lignes que vous avez dessinées, en allant aussi droit que possible lors de leur traçage.
Étape 7: Peignez les fenêtres
Maintenant que vous avez peint la porte, vous pouvez également faire les fenêtres. Ici, vous souhaitez tracer la ligne que vous avez dessinée, ainsi qu’un signe plus au centre – la forme classique pour les fenêtres dessinées.
Étape 8: Ajoutez quelques détails
Il est maintenant temps d’obtenir le peinture acrylique dans le nuance plus foncée de brun. Obtenir le pinceau et tracez soigneusement le contour de la porte.
Ensuite, tracez également quelques lignes sur la porte – cela donnera l’impression que la porte est en bois, ce qui lui donnera une sensation de grain naturel. Ajoutez également un petit bouton sur l’un des côtés.
Pour le bouton, vous voudrez peut-être le tracer avec un crayon lorsque la peinture sèche.
Étape 9: Ajoutez les champignons
C’est une maison aux champignons, mais il n’y a pas encore de champignons! Eh bien, nous devons résoudre ce problème! Alors, prenez les champignons décoratifs et préparez-les. Le nôtre avait des fils, mais le vôtre peut venir sans, donc vous pouvez simplement sauter cette partie.
Obtenir votre pistolet à colle et ajoutez-en sur un côté de la porte. Placez les champignons sur la colle chaude et enfoncez-les légèrement.
Étape 10: Ajoutez les fleurs
Maintenant que les champignons sont sur le champignon, vous pouvez également commencer à ajouter des fleurs décoratives. Continuez à ajouter de la colle chaude dans le pot et à placer les fleurs.
En fonction du nombre de personnes que vous avez et du niveau d’occupation souhaité pour la conception, décidez où les placer. Il n’y a qu’une seule règle: assurez-vous qu’il n’y a pas d’endroits trop occupés et d’autres où vous n’avez pas ajouté de fleurs.
Étape 11: Ajoutez du cœur
Notre liste de matériaux avait également un joli décor de cœur. Comme il n’a pas encore augmenté, il est maintenant temps pour cela. Ajoutez de la colle chaude sur la porte et placez le cœur dessus.
Étape 12: Peignez les détails
La plupart des décors étant déjà ajoutés, il est temps d’ajouter de jolies tocuhes de finition. Prenez votre pinceau et le peinture acrylique verte et commencez à tracer des tiges et des feuilles pour les fleurs.
Assurez-vous de ne pas oublier de finir les fleurs. De cette façon, ils auront l’air de pousser dans le jardin autour de la champignonnière, ce qui est incroyablement mignon.
Étape 13: Ajoutez le chapeau de champignon
Nous avons presque fini ici, il est donc temps que vous ajoutiez le chapeau du champignon. Obtenir le pistolet à colle et ajoutez de la colle sur le bord extérieur du pot renversé. Assurez-vous d’en ajouter beaucoup, car vous avez un gros morceau à ajouter.
Obtenez la plaque de drainage que vous avez si joliment peinte et ajoutez-la sur le dessus du pot pour compléter le champignon.
Étape 14: Collez le papillon
Une dernière chose – il nous reste un décor papillon à ajouter. Ajoutez un point de colle chaude sur le champignon, quelque part au-dessus du point focal principal – la porte.
Obtenez le papillon de décoration et ajoutez-le au design. Tenez-le là pendant quelques secondes et vous avez terminé!
Ta da! Ce n’était pas si compliqué à faire et c’est un si bel ajout à votre jardin. Vous pouvez le placer parmi vos fleurs, ou peut-être sur le rebord de votre fenêtre.
Selon les pièces de décoration que vous avez chez vous, vous pouvez personnaliser ce design en choisissant différentes pièces. Si vous n’avez pas de décors de fleurs à coller, vous pouvez même les peindre tous à la place. Cela ne tient qu’à toi!
Nous serions ravis de voir comment votre métier s’est avéré, alors partagez vos photos avec nous sur les réseaux sociaux. Aussi, laissez-nous un commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous pensez de la champignon.