DIY Paper Maché Pumpkin – Tutoriel étape par étape

by Equipe Housekeeping

Citrouilles sont un symbole classique de la saison d’automne, et ils sont amusants à décorer votre maison. Vous pouvez facilement créer le vôtre en utilisant papier mâché et un ballon… et il durera éternellement afin que vous puissiez l’utiliser pendant des années. Aujourd’hui, je vais partager le tutoriel facile avec vous. Alors, commençons!

citrouille en papier mâché

Citrouille en papier mâché 1

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire votre propre citrouille en papier mâché:

  • Farine
  • Ballon
  • Ficelle de jute
  • ruban adhésif
  • Les ciseaux
  • Brosse en mousse
  • Peintures acryliques
  • Journal
  • Bol et fourchette

Guide étape par étape pour fabriquer une citrouille en papier mâché:

Citrouille en papier mâché 2

Étape 1: Soufflez le ballon

Commencez par gonfler votre ballon à la taille de citrouille souhaitée. Gardez à l’esprit que plus il est grand, plus vous devrez ajouter du papier mâché. Coupez un morceau de ficelle qui s’enroulera facilement autour de la circonférence du ballon et collez le milieu de celui-ci sur le dessus du ballon.

Citrouille en papier mâché 3

Étape 2: processus d’emballage de la ficelle

Enroulez le morceau de ficelle autour et faites un nœud par le nœud du ballon, en le tirant fermement pour que le ballon se gonfle un peu.

Citrouille en papier mâché 4

Étape 3: Répétez le processus

Répétez cette opération avec deux autres morceaux de ficelle. Ensuite, rassemblez toutes les extrémités et l’extrémité nouée du ballon et enroulez quelques morceaux de ruban adhésif autour de tout pour créer la tige du ballon.

Citrouille en papier mâché 5

Étape 4: bandes de papier journal

Ensuite, déchirez un tas de fines bandes de papier journal. Vous voudrez certainement le faire à l’avance, de sorte que vous n’essayez pas de déchirer davantage pendant que vous avez la pâte partout dans vos mains.

Citrouille en papier mâché 6

Étape 5: mélangez la farine et l’eau

Mélanger à parts égales la farine et l’eau dans un bol et bien mélanger avec une fourchette. Essayez de le rendre aussi fluide que possible. Ce devrait être la consistance d’une pâte à crêpes aqueuse. Trempez un morceau de papier journal dans le mélange et laissez l’excédent s’égoutter. Drapez-le sur le côté du ballon.

Citrouille en papier mâché 7

Plus les journaux sont petits, plus la finition sera douce… mais cela prendra également plus de temps à terminer. Et plus vous faites de couches, plus ce sera fort. Laissez sécher pendant environ une demi-heure et utilisez vos doigts pour lisser les bords bouillonnés.

Citrouille en papier mâché 8

Étape 6: processus de peinture

Une fois qu’il a bien séché, peignez-le comme vous le souhaitez. J’ai utilisé une couleur orange foncé pour la chair de la citrouille et de l’or pour la tige. Faites une deuxième couche si vous n’aimez pas voir le texte du journal transparaître. (J’aime l’aspect du papier qui transparaît un peu car j’aime la texture qu’il donne).

Citrouille en papier mâché 10

Conclusion

Le résultat final est plutôt cool, avec une belle forme arrondie et des sections en forme de tarte, grâce à la ficelle.

Citrouille en papier mâché 11

La texture lui donne un aspect unique que vous n’obtenez pas d’une citrouille artificielle typique achetée en magasin. Vous pouvez également essayer différentes couleurs … donnez-lui l’apparence de l’une de ces citrouilles patrimoniales qui sont si populaires cette année en la peignant dans une couleur sauge claire ou blanc cassé.

Citrouille en papier mâché 12

Et vous pouvez également varier les tailles et les formes de tige pour leur donner une certaine variation. Aie du plaisir avec ça!

Citrouille en papier mâché 9

Related Posts

Leave a Comment