Les hôtels à insectes sont des choses super mignonnes que vous pouvez faire pendant votre temps libre pour aider les insectes dans votre jardin. Qu’ils y installent leur maison, qu’ils l’utilisent pour hiberner ou qu’ils s’arrêtent juste un petit moment, cela n’a pas d’importance à la fin – c’est un projet mignon que vous pouvez faire.
Tin Bee Hotel est un joli projet que nous mettons en place, mettant en vedette les choses habituelles que vous avez l’habitude de voir dans les hôtels à insectes, mais avec un joli look qui ressemble à une abeille colorée. Non seulement cela facilitera la détection des insectes, mais c’est aussi plus mignon à avoir dans le jardin.
Sommaire
Matériaux pour cet hôtel DIY Tin Bee
- étain
- fil jaune et noir
- branches
- papier paille
- écorce d’arbre
- raphia
- bouchons en métal
- boutons
- yeux écarquillés
- papier carton
- fil
- peinture acrylique noire
- pinceau
- les ciseaux
- marteau
- clou
- pistolet à colle
Comment faire un hôtel Tin Bee
Si vous souhaitez commencer à fabriquer votre hôtel à abeilles, il est toujours préférable de vous assurer que vous avez tous les bons outils à votre disposition. Cela vous permettra de vous concentrer sur la création de votre hôtel à insectes plutôt que de courir pour obtenir ceci ou ce que vous avez peut-être oublié. Alors es-tu prêt? Commençons!
Étape 1: Faites un trou dans le couvercle
Vous voulez commencer par faire un trou dans l’un des couvercles de la boîte de conserve. Puisque vous avez probablement déjà retiré l’un des couvercles en étain, vous voulez prendre un clou et ton marteau et percez un trou à l’extrémité de la boîte. C’est une étape importante car vous utiliserez le trou pour passer à travers le fil pour accrocher l’hôtel des insectes.
Voilà, c’est facile à faire, mais il faut faire attention à ne pas appliquer trop de pression.
Étape 2: Peignez le couvercle de la boîte de conserve
Obtenir le peinture acrylique noire et ton pinceau et commencez à appliquer de la couleur sur le couvercle que vous venez de perforer.
Assurez-vous d’appliquer la couleur sur toute la surface, y compris juste à côté du point de jonction entre le couvercle et la boîte.
Étape 3: ajoutez le fil
Nous essayons de faire en sorte que cela puisse ressembler à une abeille, vous utiliserez donc du fil jaune et noir. Obtenez votre confiance pistolet à colle et le fil coloré, et commençons à l’ajouter. Branchez votre pistolet à colle et ajoutez de la colle chaude tout en haut de la boîte.
Prenez le fil jaune et commencez à l’enrouler sur le bord même de l’étain. Assurez-vous de suivre le bord aussi près que possible afin de donner le ton à l’ensemble de la pièce. Vous devrez constamment ajouter de la colle chaude, alors gardez-la à portée de main.
Accumulez les couches de fil au fur et à mesure, en enveloppant le matériau près les uns des autres.
Vous voulez que les couches se bouclent étroitement ensemble, alors assurez-vous de bien disposer le fil.
La boîte aura 4 couches colorées, alors mesurez où se trouve le quart de point de la longueur de la boîte et arrêtez d’ajouter du jaune lorsque vous atteignez cet endroit.
Étape 4: Ajoutez le fil noir
Maintenant, vous devez commencer à ajouter du fil noir à l’étain. Ajoutez la colle chaude, puis déposez le fil de laine.
Tout comme vous l’avez fait avec le jaune, mesurez pour que vous sachiez quand arrêter d’enrouler dans le fil.
Utilise ton les ciseaux pour couper le fil lorsque vous avez atteint l’endroit.
Une fois que vous avez terminé avec la première tache noire, ajoutez à nouveau du fil jaune, puis terminez-le avec du fil noir une fois de plus. En fin de compte, votre boîte devrait ressembler à ceci.
Étape 5: Faites pendre votre hôtel
Maintenant que votre fil est en place, il est temps que vous obteniez le fil métallique et faites en sorte que l’étain puisse s’accrocher à une branche d’arbre ou à l’endroit où vous le souhaitez. Alors, attrapez le fil et poussez une extrémité dans le trou que vous avez fait à l’étape 1.
Poussez une longueur de fil suffisante pour que l’extrémité s’enroule sur l’étain et rejoint la bobine. Coupez le fil supplémentaire et entrelacez les extrémités.
Une fois que les extrémités du fil sont jointes, vous pouvez le pousser à l’intérieur de l’étain en tirant sur le fil. Vous souhaitez masquer les spots qui ne sont pas forcément les plus esthétiques.
Étape 6: Fabriquez des ailes
Chaque été a besoin d’ailes, et puisque nous utilisons déjà le fil, pourquoi ne pas en fabriquer? Prenez le fil et faites une longue boucle. Une fois que vous êtes satisfait de la taille, tordez le fil pour que la forme reste.
Démêlez un peu plus de fil et mesurez-le pour que les «ailes» aient la même taille. Encore une fois, tordez le fil métallique.
Coupez le fil lorsque vous êtes satisfait de la forme et de la taille des ailes.
Utilisez les extrémités du fil pour sécuriser la forme et la taille des ailes en les tordant toutes ensemble et en les bouclant autour du centre des ailes.
Étape 7: Donnez quelques pattes à cette abeille
Les abeilles ont ces jambes adorablement mignonnes, donc les nôtres devraient l’être aussi. Obtenez quelques-uns des fil noir et enroulez-le autour de la boîte. Faites un nœud à la base de l’étain et laissez deux extrémités plus longues après le nœud.
Répétez le processus sur la zone suivante où vous avez utilisé du fil noir.
Obtenez les boutons jaunes et poussez l’extrémité du fil à travers l’un des trous. Faites un nœud à l’autre extrémité pour sécuriser le bouton.
Coupez l’excédent de fil une fois que vous êtes satisfait de la taille de la patte d’abeille.
Répétez également le processus pour les autres «jambes».
Étape 8: Faites quelques yeux
Votre abeille doit aussi avoir des yeux, alors faisons-en. Prenez l’un des bouchons en métal et placez de la colle chaude à l’intérieur.
Ensuite, prenez l’un des yeux écarquillés et appuyez dessus sur la colle chaude. Assurez-vous d’appliquer une pression pendant quelques secondes pour que la colle durcisse. Faites-en deux!
Ensuite, une fois que les yeux écarquillés sont fixés sur les bouchons de bouteilles en métal, récupérez le pistolet à colle une fois de plus et ajoutez de la colle chaude à l’arrière du dos et placez-le sur l’un des côtés de l’abeille. Assurez-vous de soulever la boîte de conserve par le fil de suspension pour détecter la ligne médiane de cette création, et vous savez où placer les «yeux».
On y va! Super mignon!
Étape 9: Placez les ailes
Maintenant que l’abeille a des yeux, il est temps de placer également les ailes que nous avons fabriquées plus tôt. Appliquez de la colle chaude au milieu de l’étain, juste sous le fil de suspension.
Placez les ailes sur la colle chaude et maintenez-la là pendant un moment pour vous assurer que la colle est bien fixée.
Étape 10: Créez les chambres d’hôtel
Maintenant que votre petit hôtel ressemble à une jolie abeille, il est temps que nous fassions aussi les «chambres» pour les insectes. Prenez le carton et des ciseaux et commencez à découper, de sorte que vous ayez un morceau aussi long que l’étain.
Enroulez le carton et placez-le dans la boîte de conserve.
Assurez-vous de garder un doigt sur le carton enroulé, ajoutez de l’écorce d’arbre.
Cassez quelques bâtons et poussez-les également dans la boîte.
Coupez les pailles en papier et poussez-les également à l’intérieur de l’étain, en créant des zones séparées pour chaque type de matériau.
Ensuite, récupérez les rubans de raphia et regroupez-les. Placez-les également dans l’étain, en poussant le matériau à l’intérieur.
Et tu as fini! Regardez à quel point votre hôtel est mignon! Il ira bien dans votre jardin, permettant aux insectes d’avoir une petite maison à eux.
Nous espérons que vous avez apprécié la création de cet hôtel aux abeilles et que vous partagerez vos photos avec nous sur les réseaux sociaux!
Temps de préparation
5 minutes
Temps actif
15 minutes
Temps total
20 minutes
Difficulté
Facile
Matériaux
-
étain
-
fil jaune et noir
-
branches
-
papier paille
-
écorce d’arbre
-
raphia
-
bouchons en métal
-
boutons
-
yeux écarquillés
-
papier carton
-
fil
-
peinture acrylique noire
Outils
-
pinceau
-
les ciseaux
-
marteau
-
clou
-
pistolet à colle
Instructions
- Faites un trou dans la boîte.
- Peignez le couvercle en étain en noir.
- Enroulez du fil noir et jaune autour de l’étain et collez-le. Faites en sorte que l’étain ressemble au corps d’une abeille.
- Utilisez du fil métallique pour créer un moyen de suspendre l’hôtel des insectes. Faites également des ailes d’abeille avec le fil.
- Créez des pattes pour votre abeille en utilisant du fil noir supplémentaire et des boutons jaunes.
- Collez les yeux écarquillés à l’intérieur des bouchons de bouteilles en métal et collez-les sur le côté de la boîte de conserve.
- Collez également les ailes de l’abeille.
- Placez du carton enroulé, de l’écorce d’arbre, des bâtons, des pailles en papier et du raphia à l’intérieur de la boîte de conserve pour finir l’hôtel des insectes.