Tout récemment, nous avons partagé avec vous un tutoriel sur la façon de vous fabriquer un ensemble vraiment cool de boucles d’oreilles en liège vin. Maintenant, nous allons plonger et voir comment nous pouvons créer un collier pour aller avec ces boucles d’oreilles afin que vous ayez un bel ensemble.
Vous aurez besoin de quelques bouchons de liège simples, d’accessoires de fabrication de bijoux et de temps libre.
Sommaire
Matériaux pour un collier en liège vin
- bouchons de vin
- anneaux de saut ouverts
- perle en forme de larme
- épingles de tête
- pince à bec rond
- pinces
- couteau
- vis à œil
- attache
- chaîne
- épingles à oeil
- peinture acrylique
- pinceau
Comment faire un collier en liège vin
Un collier de liège de vin aura fière allure avec à peu près toutes les tenues de tous les jours. Que vous le fassiez pour vous-même ou que vous ayez un ami qui aime vraiment les bijoux faits à la main, nous sommes sûrs que ce sera un succès.
Étape 1: Préparez les bouchons
Pour commencer notre création, vous voudrez obtenir votre couteau et le bouchons de vin et commencez à couper des tranches. Vous voulez les faire de même taille pour que le collier ne paraisse pas. Nous vous conseillons d’avoir plusieurs bouchons à vin afin de vous entraîner à couper les tranches de manière nette et uniforme.
Connexes: 15 porte-bijoux bricolage
Nous n’avons besoin que d’environ quatre tranches pour notre collier, vous n’avez donc pas à en faire trop, à moins que vous ne prévoyiez de faire plusieurs colliers, bien sûr.
Prenez l’une des tranches que vous venez de couper et coupez-la en deux. Vous utiliserez l’une de ces moitiés comme élément de suspension à votre collier.
Étape 2: Peignez les bouchons de vin
Pour notre prochaine étape, nous allons commencer à peindre les bouchons de vin. Nous avons choisi d’aller avec peinture acrylique rose, mais vous pouvez évidemment choisir une couleur différente qui, selon vous, fonctionne avec la teinte naturelle du bouchon de vin et votre style habituel. Trempez le pinceau dans la peinture et commencez à ajouter la couleur.
Assurez-vous de peindre environ un tiers de la tranche de liège à vin – peignez également les deux côtés et le bord de la tranche.
Puisque nous utilisons de la peinture acrylique, sachez qu’elle sèche assez rapidement. Bien que vous puissiez être tenté d’utiliser de l’eau, nous vous le déconseillons car cela ne fera que diluer la teinte et rendre la peinture plus difficile à sécher sur le matériau en liège.
Placez les bouchons de vin peints sur un morceau de papier et laissez-les sécher.
Étape 3: Ajoutez les épingles à œil
Nous allons commencer à assembler les pièces dès que les tranches de liège auront séché. Prenez votre pince et l’une des épingles à œil. Coupez une partie de la longueur de la broche si elle est trop longue. Tout dépend de la taille des épingles à œil que vous avez.
Prenez le pince à bec rond, choisissez le épingle à œil et poussez-le dans le bouchon de vin. Vous voulez que la partie peinte se trouve dans la zone inférieure, essayez donc de mesurer le milieu de la tranche de liège – c’est l’endroit où vous voulez insérer l’épingle à œil.
Répétez le processus pour l’autre côté du bouchon de liège. Faites de même pour toutes les tranches peintes. L’un d’eux, qui sera la pièce du milieu, devrait également avoir une troisième épingle à œil sur la zone inférieure, comme le montre l’image ci-dessous. Vous voudrez également en ajouter un au bas du demi-cercle.
Étape 4: Préparez l’élément Pearl
Ensuite, nous devrons obtenir le perle en forme de larme et le épingle à tête. Passez la goupille à travers la perle, avec la tête plate au bas de la perle.
En fonction de la taille des broches de tête que vous avez, vous voudrez vous procurer votre pince et couper le surplus de matériau. Vous voulez en avoir assez pour créer une boucle.
Récupérez la pince à bec rond, tenez le bord de la goupille de tête et tournez pour créer une boucle. Vous voulez que la boucle soit de taille moyenne, alors choisissez judicieusement l’emplacement de la pince avant de plier le matériau.
Sans fermer la boucle, poussez l’extrémité à travers la broche à œil attachée au bouchon de vin en demi-cercle.
Saisissez une fois de plus votre pince à bec rond et fermez la boucle attachée à la perle pour qu’elle ne tombe à aucun moment. Assurez-vous de bien fermer l’écart.
Étape 5: Commencez à assembler le collier
Pour la prochaine étape, tu vas saisir ça vis à œil et percez un trou dans la tranche de liège en demi-cercle. Assurez-vous de pousser la goupille dans la zone centrale supérieure du bouchon. Une fois que vous avez percé à l’autre extrémité, vous pouvez retirer la goupille à vis.
Prenez l’un des anneaux de saut que vous avez préparés, utilisez vos pinces à bec rond et écartez les extrémités. Ensuite, poussez l’anneau de saut dans le trou que vous venez de percer dans le bouchon de liège.
Une fois de plus, utilisez vos pinces pour redonner à l’anneau de saut une forme plus naturelle. Tenez la tranche de liège avec l’une des pinces et prenez une autre tranche de liège – celle avec trois épingles à œil. Poussez l’anneau de saut à travers la broche à œil inférieure.
Utilisez vos pinces à bec rond pour combler l’espace et sécuriser la boucle aussi étroitement que possible. Vous ne voulez pas que l’anneau s’ouvre car vous perdrez un morceau du collier.
Étape 6: Connectez les bouchons de vin
Avec deux des quatre morceaux de liège à vin connectés, vous voulez maintenant passer à l’étape suivante: connecter toutes les tranches de liège à vin. Prenez votre pince à bec rond et l’une des tranches peintes. Poussez le nez dans la broche à œil et, en tenant fermement le bouchon, ouvrez la boucle.
Poussez la boucle ouverte à travers la broche à œil du morceau de liège voisin. Utilisez la pince pour sécuriser à nouveau la boucle fermée.
Répétez le processus de l’autre côté de la tranche de liège du milieu. Connectez le dernier morceau de liège et sécurisez la boucle.
Découvrez la pièce maîtresse du collier! Voici à quoi devraient ressembler les quatre tranches de liège à vin!
Étape 7: Ajouter la chaîne
La prochaine étape consiste à ajouter la chaîne aux morceaux de liège que vous venez d’assembler. Vous aurez besoin du chaîne et quelques anneaux de saut.
Prenez l’un des anneaux de saut et utilisez la pince à bec rond pour ouvrir la boucle. Poussez l’un des bords à travers l’extrémité de la pince de homard. Bien sûr, si vous avez un type de fermoir différent, cela fonctionnera également.
Une fois que l’anneau est passé à travers la pince de homard, poussez-le également dans le dernier maillon de la chaîne. Utilisez la pince à bec rond pour fermer la boucle hermétiquement.
Prenez un autre anneau de saut, ouvrez-le avec la pince, puis poussez-le à travers le lien à l’autre extrémité du collier. À travers la même boucle, poussez également à travers les épingles à œil dans l’un des bouchons à vin. Fermez bien la boucle.
Voilà! Maintenant, le collier est sécurisé à une extrémité et vous pouvez ouvrir le fermoir de l’autre côté de la pièce maîtresse. Si vous préférez, vous pouvez également diviser la chaîne en deux et déplacer le fermoir au milieu de la chaîne, de sorte qu’il passe plutôt derrière votre cou.
C’est ici! Notre collier en liège est prêt à partir!
Nous espérons que vous partagerez votre création avec nous! Notre guide est assez polyvalent, car vous pouvez choisir les couleurs que vous aimez, ajouter une boule pendante différente, ajouter plus de morceaux de liège, et ainsi de suite. Il existe de nombreuses options que vous choisissez et nous avons hâte de voir comment votre création s’est déroulée.