Sommaire
Éclairage design efficace et fonctionnel pour chaque intérieur.
L’éclairage est un élément toujours important dans la conception de chacun des espaces intérieurs. Pour beaucoup, c’est un outil simple, mais il va toujours plus loin. Vous pouvez même changer la façon dont l’espace est perçu. Les designs d’intérieur d’éclairage et tout le concept que nous avons en général transmettront même notre personnalité. Dans tous les cas, nous devons prêter attention à divers détails. L’intensité de l’ampoule et la manière dont la lumière interagit avec d’autres éléments seront importantes.
Conception d’éclairage avec cheminée
Notre thème doit s’intégrer harmonieusement dans notre conception d’éclairage. Nous pouvons actuellement utiliser un nombre illimité de variantes. Surtout, il est courant dans les espaces modernes de voir des plafonniers encastrés. Ils sont un excellent moyen d’éclairer des zones et des coins très importants de nos maisons. Une autre méthode et bien sûr la plus répandue sont également les lampadaires. Ils sont principalement une excellente source de lumière pour différentes activités. Surtout pour lire, que ce soit dans le salon ou dans un espace prévu à cet effet.
Conception de l’espace moderne d’éclairage
Grâce aussi à la variété des formes et des designs, ces pièces peuvent changer le caractère de nos intérieurs. Les conceptions spatiales incluent même des détails minimalistes ou industriels. La conception de notre éclairage doit prendre en compte la manière dont il interagit également avec différents matériaux. Il y a des cas, comme nous le verrons sur les images, dans lesquels des textures extrêmement attrayantes sont produites. L’un d’eux est lorsque la lumière interagit avec le concret et que différents personnages peuvent être appréciés. Un détail très spécial en termes de conception et de styles d’éclairage.
Idée avec des bougies sur un socle de meuble
Les deux aspects jouent un rôle de premier plan dans la conception de notre intérieur. En plus des matériaux, l’équilibre de la pièce sera déterminé par le type et la quantité de lumière qu’elle reçoit. Il sera toujours possible d’avoir la possibilité d’atténuer ou de rehausser la décoration. Sinon, concentrez votre attention sur des détails spécifiques tels que les meubles, les textiles, etc. Avec les bonnes lumières, nous donnerons une plus grande valeur esthétique à ces pièces.
Combinaison de diverses sources lumineuses
Nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que l’utilisation abusive de ces détails peut gâcher une idée décorative, quelle que soit sa conception. En plus des lampes et autres, tout ce que nous pensons devrait être axé sur l’utilisation de la lumière naturelle. Les lampes et autres sources de lumière artificielle conviennent aux heures de la journée où nous n’avons pas de lumière naturelle. Par conséquent, il sera toujours bénéfique de réfléchir à la manière dont la lumière artificielle influence. Cela affectera également la façon dont notre conception est perçue à l’échelle mondiale.
Entrée de lumière naturelle sur le côté
Les sources lumineuses artificielles et naturelles doivent être prises en compte dès le processus de planification lui-même. De même, nous devons être clairs sur les types d’éclairage que nous appliquerons dans chaque cas. En ce sens, il existe quatre types de base. Bien que le classique soit toujours de créer une combinaison de lumière générale et ponctuelle. Dans un second temps, nous planifierions l’éclairage ambiant et décoratif. Ce qui est fondamental pour les activités quotidiennes serait l’éclairage général.
Idée avec des plafonniers LED
C’est la lumière principale qui nous permettra de nous déplacer dans le salon ou dans d’autres espaces sans ombres ni zones moins éclairées. Dans ces cas, nous nous référons précisément à des points de lumière situés sur les plafonds ou même des appliques murales. Un autre détail fondamental est qu’il peut être activé et désactivé immédiatement lorsque nous entrons dans la pièce. Lors de la conception de ce type d’éclairage, il faut garder à l’esprit que les zones d’ombre ne sont pas générées.
Luminaires de salon élégants
Comme des contrastes très marqués entre les différentes zones. Il faut essayer que ce type de lumière se trouve même surtout dans les zones de passage ou d’escaliers. Son intensité peut générer de l’énergie et aussi de la vitalité, une façon de la gérer est de placer un variateur de lumière. Ainsi, nous aurions la lumière adaptée à chaque instant. Profitez de ces propositions avec plus d’informations sur la conception et les thèmes d’éclairage.
Éclairage dans les allées
Lumières intégrées au mobilier
Mise en évidence de l’image sur le mur
Focaux dans la zone d’escalier
LED encastrées dans la base du meuble
Lampadaire en ton métallique
Éclairage et nuances de gris
Apports de lumière naturelle
Meubles encastrés
Lampe de style lecture
Textures et lumières en bois clair
À propos du stockage du bois de chauffage
Espace moderne par, Tao Design
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?