Sommaire
Entretien de Windows: 5 conseils pour les personnes vivant dans des maisons de verre
Nous espérons que vous aimez les produits que nous vous recommandons. Pour votre information, Freshome peut collecter une part des ventes à partir des liens figurant sur cette page.
Ils disent que les gens dans les maisons de verre ne devraient pas lancer de pierres, mais 13 ans dans une maison avec beaucoup de fenêtres m’en ont appris encore plus. Toute la façade de ma maison est composée de 12 fenêtres et, bien qu’elles soient visuellement intéressantes, je vais être honnête avec vous: elles peuvent être très pénibles à garder propres. Mais comme les maisons sont de plus en plus modernes, les fenêtres et le verre ne cessent de gagner en popularité. Bien sûr, c’est une bonne nouvelle pour la société de lavage de vitres que j’utilise, mais cela implique également beaucoup d’entretien des propriétaires. Prendre soin des fenêtres est plus qu’un brin de nettoyant à vitre bleu. Voici quelques-uns des meilleurs conseils que j’ai appris au cours de ma vie dans ma propre maison de verre.
1. Aller commercial
Les nettoyants pour vitres ordinaires conviennent aux travaux rapides, mais votre verre en aura besoin de plus. Les maisons qui ont beaucoup de verre – en particulier à la place des murs extérieurs – vont s'accumuler par les intempéries, la poussière, les animaux et plus encore. Et parfois, vous ne pouvez même pas vraiment savoir à quel point votre verre est sale tant que le soleil ne brille pas. Dans tous les cas, il vaut mieux opter pour des solutions commerciales de nettoyage de vitres. L'une des meilleures méthodes consiste simplement à utiliser de l'eau et du savon pour éliminer la saleté. Ensuite, utilisez un nettoyant pour vitres de qualité commerciale (il vient généralement sous forme de mousse, pas de spray) pour faire briller.
2. Lavez et séchez, mais sautez le tuyau
Lorsque je me suis installé pour la première fois dans ma maison de verre, je me suis dit qu'une pulvérisation rapide avec le tuyau extérieur suffirait à éliminer la saleté et la crasse. Mais mon entrepreneur en entretien de fenêtres m'a dit que je ne faisais probablement qu'aggraver les choses. L’eau des tuyaux est généralement assez dure et, qui plus est, les dépôts minéraux peuvent être absorbés par la surface poreuse du verre. Entretenir correctement les fenêtres signifiait remplir un seau avec de l’eau de la maison, la laver puis s’assurer de bien sécher le verre avant de terminer. Ne lavez jamais vos fenêtres à la lumière directe du soleil non plus, car c’est la période la plus poreuse.
3. Vérifiez vos arroseurs
Les sprinkleurs automatiques sont très pratiques, mais ils sont très durs pour les fenêtres. Avoir un système de gicleurs qui éclabousse le verre de votre maison signifie vague après vague d’eau calcaire et accumulation de tartre au fil du temps. J'ai certainement été victime de ce problème la première année chez moi; les sprinklers ont dû être reconfigurés. Le calcaire et l’accumulation d’eau calcaire sont difficiles à enlever du verre, il est donc préférable de les éviter complètement. Assurez-vous que vos sprinkleurs sont dirigés à la main loin des fenêtres et des zones d’eau proches de votre maison.
4. Refermer tous les ans
Avoir une maison qui pèse lourd sur le verre peut être magnifique, mais ce n’est pas toujours la fonction la plus économe en énergie. Prendre soin de vos fenêtres peut rendre votre maison plus efficace et vous aider à réduire vos factures d’énergie. Les joints autour des fenêtres et du verre peuvent rétrécir et se déformer avec le temps, laissant échapper une chaleur précieuse en hiver et la laissant pénétrer pendant les mois d'été. Il est préférable d’effectuer un examen annuel de vos joints d’étanchéité pour vous assurer qu’ils sont bien ajustés et encore malléables. La bonne nouvelle? C’est une solution facile. Un tube de calfeutrant peut faire toute la différence pour que votre maison de verre reste confortable toute l'année.
5. Faites appel aux pros
Je fais de mon mieux pour garder notre verre à la maison en bon état, mais je ne suis pas un expert. C’est pourquoi j’ai un professionnel de l’entretien des fenêtres qui vient deux fois par an pour nettoyer les fenêtres, nettoyer les débris, vérifier les scellés et garder les fenêtres en bon état. Lorsque votre maison comporte de nombreuses fenêtres, leur aspect déprimé ou en mauvais état fait toute la différence pour l’apparence de la maison. C’est généralement entre 150 et 300 dollars, mais c’est un bon investissement pour que ma maison reste efficace. Bien que je sois sûr que nous devrons éventuellement remplacer nos fenêtres, cela représente un coût énorme. Prendre soin de vos fenêtres prolongera leur durée de vie et leur donnera une belle apparence. Un avis professionnel est donc un bon investissement.
Prendre soin des fenêtres est une partie importante de l'accession à la propriété. C’est encore plus important lorsque le verre est l’une des principales caractéristiques de votre maison.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?