Sommaire
Escalier en colimaçon et mur de briques en rénovation d’une ancienne maison de campagne
L’escalier en colimaçon est utilisé dans les espaces où vous devez ajouter une sensation différente à l’espace. Habituellement, un escalier en colimaçon est ajouté là où l’espace est limité. Les escaliers en colimaçon sont vraiment très attrayants, il est donc difficile de ne pas attirer l’attention. Il est à noter qu’un escalier en colimaçon apporte également une sensation de luxe et d’art. En fait, tout au long de l’histoire de l’architecture, des escaliers en colimaçon ont été utilisés dans des intérieurs luxueux tels que des manoirs, des palais et des églises. De nos jours, ils font peu à peu partie du monde résidentiel. Ensuite, nous vous montrerons la rénovation d’une maison située dans la ville de l’Iowa, aux États-Unis.
Design d’intérieur avec un escalier en colimaçon comme protagoniste
Le Foster Road Retreat est une maison spectaculaire. Et c’est le résultat d’un projet de rénovation mené par Neumann Monson Architects. Il est situé à la périphérie d’Iowa City, anciennement une ferme dont l’origine remonte à 1850. Bien sûr, un certain nombre d’ajouts mal coordonnés ont dû être supprimés avant de mettre à jour l’espace pour le style de vie moderne des propriétaires. Le Foster Road Retreat est une résidence d’une chambre surplombant la rivière Iowa et a également été agrandie à plusieurs reprises.
Le point central de l’intérieur rénové est un escalier en colimaçon. Il se connecte au salon au niveau inférieur et à la spectaculaire suite principale. Mais ce n’est pas seulement l’escalier en colimaçon métallique qui attire beaucoup d’attention. Mais il a aussi un grand mur de briques. Utilisant cet élément classique, il accentue un milimalisme moderne. Mais cela marque à son tour la combinaison du nouveau et de l’ancien. Le Foster Road Retreat ne ressemble certainement pas à une ancienne ferme rénovée. Cela est dû à l’incroyable métamorphose réalisée par Neumann Monson Architects.
Transformation d’une ancienne maison de campagne
Pour commencer, un nouveau garage est situé au nord de l’appartement. Cela a l’espace pour garer deux voitures et un espace de stockage supplémentaire en plus. Ensuite, il y a une passerelle couverte, qui est celle qui mène à la maison, accédant près de la cuisine, qui est disposée le long du mur nord de la maison. Cet espace est entièrement fonctionnel et discret. Le salon est séparé de la cuisine et de la salle à manger par une grande cheminée centrale aux murs de briques, qui a également été restaurée.
Un escalier en colimaçon métallique entoure la cheminée et mène au niveau supérieur de la maison. Ici, Neumann Monson Architects a inclus un petit coin salon. Ainsi que la chambre principale et la salle de bain. Une autre idée incroyable dans la transformation de cette maison est que pour apporter plus de lumière à l’espace et fournir une hauteur supplémentaire au plafond, Neumann Monson a installé deux lucarnes vitrées. Bien sûr, cela permet aux propriétaires d’occuper un espace qui était auparavant un grenier très étroit.
En équilibrant le bois et la brique avec l’acier et le verre, il y a beaucoup de contraste dans les textures à l’intérieur de la maison. Les finitions modernes et polies se font sentir dans toute la résidence. Mais, l’escalier en colimaçon et le grand mur de briques, monopolisent la proéminence dans la conception intérieure de la maison. Il est à noter qu’un jardin luxuriant et de beaux arbres façonnent le paysage qui entoure le Foster Road Retreat. Créer ainsi une grande évasion relaxante en plein air.
Efficacité énergétique
Mais en plus de toutes les améliorations esthétiques et fonctionnelles qu’ils ont apportées à la maison, les architectes ont également veillé à améliorer l’efficacité énergétique. Ici, une isolation améliorée et un chauffage et un refroidissement géothermiques contribuent à réduire l’empreinte écologique du bâtiment. «Avec son infusion de design minimaliste et d’efficacité énergétique, le Retreat présente une chorégraphie discrète de l’ancien et du nouveau. Le résultat est une mise à niveau confortablement élégante, affirmée et inconsciemment moderne », a déclaré Neumann Monson.
Cette maison a un circuit fermé, un système géothermique perforé horizontalement qui assure le contrôle du climat. Il dispose d’une matrice photovoltaïque de 8,4 KW qui alimente le système mécanique, l’éclairage LED et les appareils Energy Star, tout cela se traduit par une amélioration significativement élégante, très affirmée, moderne et écologique. La façade extérieure a été préservée et le toit reconstruit a été fini avec des tuiles de zinc. Qui coïncide avec une photographie historique de la maison que les propriétaires ont réussi à trouver.
Les escaliers en colimaçon aident à optimiser l’espace
Si vous recherchez une touche unique à votre espace et un look visuellement intéressant avec une touche classique et romantique, vous pouvez envisager d’ajouter un escalier en colimaçon. Il existe plusieurs modèles pour un escalier en colimaçon. Ces designs vont des styles naturels aux styles industriels. Mais quel que soit le style que vous préférez, un escalier en colimaçon est une option qui peut très bien s’adapter à n’importe quelle maison. La nécessité d’optimiser l’espace dans les intérieurs est l’une des demandes les plus fréquentes que les experts adressent pour fournir des solutions créatives et en même temps fonctionnelles.
En effet, lors de la conception d’un escalier en colimaçon, il est essentiel de combiner à la fois les besoins esthétiques, fonctionnels et structurels. Autrement dit, le type, la forme, le matériau doivent être définis. La structure, l’emplacement et la disposition correcte de l’escalier en colimaçon. Quant aux matériaux utilisés, le béton peut être envisagé. Cela donne un look ultra moderne à l’espace et peut être construit avec ou sans colonne centrale. Un escalier en colimaçon en verre apporte un style classique à l’espace.
L’escalier en colimaçon en verre, généralement construit avec une colonne centrale en acier. Il a des fils de verre reliés le long de sa hauteur et ses marches peuvent être rondes, angulaires ou ajustées en fonction de la forme du mur. Un escalier en colimaçon en bois donne un aspect naturel et traditionnel à l’espace. Aujourd’hui, les escaliers en colimaçon en bois sont livrés en kits prêts à être installés et selon l’espace indiqué par le client. L’escalier en colimaçon en acier est le plus demandé. Il est conçu pour s’adapter à n’importe quel espace à l’intérieur et à l’extérieur, en faisant face aux conditions environnementales.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?