Sommaire
Escaliers en colimaçon pour les intérieurs et leurs principes
En design d’intérieur, le escaliers en colimaçon Ils sont l’un des plus beaux éléments et parties des maisons ou des chambres. Nous pouvons réaliser ce type de construction nous-mêmes ou nous pouvons également contacter des professionnels et des spécialistes pour les réaliser. Quelle que soit la façon dont ils vont le faire, il existe un certain nombre de principes constructifs quand on parle d’escaliers et il est important que ces principes ne soient pas violés au nom de l’esthétique et du design moderne et ci-dessous, vous comprendrez pourquoi.
Escaliers en colimaçon pour les intérieurs et leurs principes
La raison la plus importante pour laquelle il n’est pas conseillé d’enfreindre les règles de construction est que les escaliers peuvent devenir un endroit assez dangereux, surtout lorsqu’ils sont en spirale. Dans les intérieurs, le confort et la sécurité en partant et en descendant deviennent l’une des caractéristiques les plus importantes qui ne doivent pas aller à l’encontre des principes décoratifs et esthétiques.
Contrairement aux escaliers droits qui suivent une ligne ascendante sans courbes, les principes de l’escalier en colimaçon sont beaucoup plus compliqués car il y a plus d’éléments que nous devons prendre en compte, tels que la hauteur de l’escalier qui comprend l’espace entre la zone qu’ils commencer les étapes et la zone dans laquelle elles se terminent, il y a un diamètre externe qui couvre la distance entre les deux points les plus éloignés des étapes et un diamètre interne qui est la zone centrale.
D’autre part, il faut également prendre en compte le nombre de marches que l’échelle va avoir, l’épaisseur de chacune d’elles et l’angle de rotation de l’échelle. De là, nous pouvons créer notre design et notre modèle d’escalier en colimaçon.
Les mesures les plus appropriées pour les escaliers en colimaçon dans les intérieurs
Ils doivent tenir compte du fait que dans ces types d’escaliers, les marches sont la partie la plus dangereuse, avec laquelle les mesures de sécurité et les mesures constructives sont principalement orientées vers elles. Vous savez tous que dans ces escaliers, les échelons ont une forme triangulaire qui, en raison des nombreuses mesures de sécurité que nous prenons, ouvrira toujours une zone de plus grand danger.
Chaque marche de ces escaliers modernes est composée de la longueur, de la largeur de la marche, de la largeur au milieu, de l’angle de rotation, de la bande de roulement et de la contremarche. La longueur de l’échelon est la mesure entre les deux bords extérieurs parallèles, c’est-à-dire là où se trouve la zone la plus large de l’échelon. Sa mesure ne doit pas être inférieure à 80 centimètres car sinon la marche sera trop petite pour supporter nos pieds.
Dans le même temps, la largeur dans la partie centrale ne doit pas être inférieure à 20 ou 25 centimètres et elle ne doit pas dépasser 40 centimètres. Le dernier élément à prendre en compte pour créer les triangles parfaits pour l’utilisation de l’échelle est l’angle du triangle qui est attaché à l’axe de rotation de l’échelle. Cet angle doit osciller autour de 40 °.
Plus de principes de construction pour les escaliers en colimaçon intérieurs
Il y a deux autres mesures à prendre en compte pour terminer la conception des escaliers, à savoir la bande de roulement et la contremarche. La bande de roulement est la partie de la marche sur laquelle nous appuyons nos pieds pour monter et descendre et, comme nous l’avons déjà dit, sa mesure ne doit pas dépasser 40 centimètres et elle ne doit pas être inférieure à 20 cm.
D’autre part, la contremarche est la partie verticale de chaque marche et dans ces modèles d’escalier, elle a son oscillation entre 25 et 30 centimètres. Cependant, aujourd’hui, il existe des conceptions d’escaliers intérieurs modernes dans lesquelles cet élément constructif est absent. Il s’agit des escaliers flottants. Pour son élaboration, la mesure de la colonne montante doit être inférieure à celle mentionnée ci-dessus. Le plus approprié dans ces cas serait une colonne montante d’environ 18 cm.
La raison de ce dernier principe est que lorsqu’un des éléments constructifs manque parce que la conception suit les principes modernes de l’esthétique, la personne qui monte ou descend les escaliers peut se sentir anxieuse et perdre son équilibre. De cette façon, lorsque la hauteur entre les marches est plus petite, le sentiment d’insécurité disparaît.
Quelques modèles d’escaliers en colimaçon modernes pour intérieurs
Après les principes, la prochaine chose que nous devons prendre en compte pour la conception de notre escalier sont les matériaux que nous allons utiliser pour son élaboration. Les escaliers en aluminium ont fière allure dans les intérieurs élégants avec beaucoup de style, et des éléments décoratifs peuvent également être ajoutés aux balustrades et aux marches.
D’autre part, si vous le souhaitez, vous pouvez transformer l’escalier en un détail décoratif ou un accent décoratif si vous le peignez dans une couleur plus proéminente. Au lieu de cela, si vous préférez, vous pouvez le laisser se fondre dans le reste de l’intérieur, laissant d’autres détails intérieurs jouer le rôle d’accents. Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir un exemple de cette façon de décorer.
En revanche, dans les intérieurs dans lesquels la brique a été utilisée pour décorer les murs ou des feuilles de bois pour les décorer, vous pouvez choisir des escaliers en aluminium noir pour compléter la décoration. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un design très intéressant et approprié pour de tels intérieurs.
Conceptions d’escalier en colimaçon modernes qui combinent le bois et l’aluminium
D’autre part, il existe également des conceptions d’escalier très modernes et originales dans lesquelles le bois et l’aluminium sont combinés dans la construction. Dans ces cas, le bois apparaît généralement sur les marches, plus précisément sur la bande de roulement, tandis que l’aluminium sur la balustrade. Voici d’autres photos de conceptions d’escaliers en colimaçon modernes dont vous pouvez obtenir beaucoup d’idées.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?