Est-ce que les bégonias repoussent ?

by Maria Z.

Après une période d’acclimatation de quelques semaines pendant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient se remettre à pousser et même à fleurir. 🔵

Comment conserver les bulbes de bégonias l’hiver ? Laissez-les sécher pendant quelques jours, le temps que les feuilles jaunissent. Enveloppez ensuite les bulbes individuellement dans du papier journal. Vous pourrez alors les conserver dans une boîte au sec et à l’abri du froid.

ainsi Est-ce que le bégonia est une plante vivace ? Le bégonia tubéreux, Begonia x tuberhybrida, est la plante fleurie d’intérieur par excellence : il est souvent offert en pot. Cette plante herbacée vivace à tubercule, au feuillage vert et charnu, généralement caduc, est originaire des zones tropicales et sub-tropicales. Sa hauteur varie entre 30 et 60 cm.

Comment reconnaître un bégonia vivace ? Tout savoir sur le bégonia : Bégonias tubéreux (vivaces)

La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Comment conserver un bégonia d’intérieur ?

Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

Comment hiverner bégonia dragon ? Avant les premières gelées, prélever le bégonia avec de la terre. Placer les racines au fond d’un pot. Compléter le pot avec un terreau universel. Arroser copieusement la première fois.

Comment conserver un cyclamen l’hiver ? Le premier secret pour entretenir vos cyclamens est de les conserver à moins de 20 °C, idéalement même plutôt autour de 15 °C. Mettez le pot plutôt sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. S’il doit décorer votre intérieur, utilisez-le comme tel, mais remettez-le au frais dès que vous pouvez.

Quels sont les bégonias vivaces ? Le bégonia vivace est une plante intéressante au jardin, notamment au jardin d’ombre, ou bien pour les zones ombragées des plus grands jardins. C’est une plante qui bénéficie d’un développement rapide, car elle se ressème facilement.

Quand fleurit le bégonia Semperflorens ?

Begonia semperflorens ‘Dragon Wing’

Résiste au soleil et à la chaleur. Floraison : avril à octobre.

Où planter un bégonia dragon ? Elle apprécie le plein soleil, comme la mi-ombre ou l’ombre. Les bégonias Dragon Wing ont tendance à développer des floraisons exceptionnelles. Dès le mois de mai, après les dernières gelées printanières, ils se plaisent dans un sol bien riche et surtout bien drainé car ils n’apprécient pas une humidité constante.

Où mettre les bégonias ?

Cultivés en pot en intérieur, en jardinière sur le balcon, les bégonias se retrouvent aussi en jardin dans les massifs. Ils apprécient le soleil ou la mi-ombre ainsi qu’un sol léger et bien drainé.

Pourquoi mon bégonia ne donne pas de fleur ? Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Où mettre un bégonia ?

Les bégonias apprécient une lumière vive mais sans soleil direct. Les variétés à feuilles pourpres tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs. Évitez de le placer au-dessus d’une source de chaleur asséchante, comme un radiateur. Un rebord de fenêtre à l’ouest ou à l’est est idéal.

Comment faire refleurir un bégonia d’intérieur ? Comment faire refleurir le bégonia : maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Comment s’occuper d’un bégonia d’intérieur ?

Entretien du bégonia d’intérieur

Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

Comment garder un bégonia dragon ? Comment entretenir mon bégonia ?

  1. On retire les fleurs ou les feuilles fanées pour que la plante respire bien, et, comme il a été mentionné précédemment, on arrose régulièrement pour que la plante ne se dessèche pas.
  2. Faites néanmoins attention pendant la période d’hiver : cette plante craint le gel.

Comment entretenir un bégonia dragon ?

En plein soleil, conserver des arrosages réguliers, surtout s’ils sont dans des contenants. Tout l’été, deux fois par mois, fertiliser avec un engrais organique pour soutenir la floraison jusqu’à l’automne. Les Dragons Wings sont gélifs, aussi, en fin de saison, ne pas oublier de les retirer des compositions.

Comment tailler des bégonias dragon ? En garage, remise ou autre pièce peu éclairée, il faut le tailler à environ 10 cm et le maintenir le plus possible au sec (un arrosage une fois toutes les 3 ou 4 semaines lui suffit).

Est-ce qu’un cyclamen craint le gel ?

En extérieur, ils supportent un petit gel nocturne (– 2 °C ou – 3 °C), ou de légères chutes de neige, à condition que cela ne dure pas trop longtemps.

Comment conserver un cyclamen d’une année sur l’autre ? Pour conserver son cyclamen

Puis de fin juin à mi-septembre, de placer le pot à l’abri de la lumière et sans arrosage. Vers la mi-septembre, quand les jours commencent à rafraichir, plongez le pot dans une bassine d’eau pour que la motte de terre s’imbibe.

Est-ce que les cyclamens repoussent ?

Avant de refleurir, le cyclamen a besoin d’une période de repos. Une fois la floraison terminée, retirez les fleurs fanées et placez la plante à l’extérieur à l’ombre, hors période de gelées. Sinon, optez pour une pièce plus fraîche que celle où il était avant. L’automne arrive et ses feuilles poussent.

Est-ce que le bégonia aime le soleil ? Le bégonia n’aime pas avoir sur lui les rayons directs du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, donc il faut lui prévoir un emplacement à la lumière mais si possible sans soleil direct ou brûlant. Il se plaît dans un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.

Quelle terre pour le bégonia ?

Après avoir assuré le drainage du fond du pot avec une couche d’environ 5 cm de billes d’argile expansée, remplir le contenant avec un mélange terreux composé d’un tiers de terre végétale tamisée, d’un tiers de terreau type géranium et d’un tiers de tourbe.

Comment conserver des bégonias dragons l’hiver ? Le bégonia dragon a besoin de rester au chaud toute l’année. Il n’embellira pas dans une pièce froide. Au fil de l’hiver, entretenez-le comme au jardin. Arrosez régulièrement, mais laissez légèrement sécher entre deux arrosages.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment