Les pétunias, et notamment les Surfinia, ne peuvent pas rester toute l’année sur la terrasse dans les régions où il gèle. Si vous disposez d’une serre ou d’une véranda hors gel, y installer les potées de Surfinia après avoir enlevé les fleurs fanées et les feuilles mortes. Ces plantes sont vivaces, mais non rustiques.
Pourquoi les feuilles de mes pétunias jaunissent ? Résistance : un excès d’arrosage peut provoquer le jaunissement des feuilles. Lorsque l’été est très humide et pluvieux, les fleurs pourrissent, envahies par la moisissure grise. Dans ce cas, coupez les fleurs fanées, veillez à une bonne aération des plantes et attendez le retour du soleil !
Comment garder les pétunias l’hiver ? Le local choisi devra être peu chauffé mais hors gel car le pétunia n’est pas rustique , c’est à dire qu’il ne résiste pas à des températures négatives. Une température située entre 10 et 14 °C sera alors idéale pour un hivernage .
par ailleurs Quand sortir les pétunias ?
Quand planter les pétunias ? Plantez-les au printemps, quand les gelées sont terminées. Si vous avez une véranda, il est possible de planter dès le mois de mars à l’abri puis de sortir les pots et suspensions en mai-juin, quand les saints de glace sont passés.
Sommaire
Pourquoi mes pétunias meurent ?
Maladies racinaires du pétunia et du surfina
Dépérissement des plantes, comme si elles étaient fanées alors que le substrat est humide. Choisir un terreau d’excellente qualité. Le pétunia préférera manquer d’eau, plutôt que des arrosages excessifs. Attention à la qualité des réserves d’eau (eau croupie).
Pourquoi mon Surfinia sèche ? Re: Pétunia légèrement sèche
Tu mets peut-être trop d’eau ! Retaille tes pétunias, cela donnera de la vigueur aux pieds (et peut-être un peu d’engrais ). Si tu viens seulement de les planter c’est assez normal qu’ils soient laids ! Tu dois les mettre bien au soleil.
Pourquoi les Petunias collent ? Maladie ou parasite. Les tiges et feuilles sont envahies par de petits insectes verts en colonies (Pucerons) avec un développement de miellat qui rend les feuilles collantes. Traitement préventif avec une décoction de prèle. Traitement à la bouillie bordelaise dosée à 15 g au litre, 20 g en cas de forte attaque.
Comment entretenir la plantation de Surfinia ? Ils poussent dans toute terre de jardin drainée mais restant fraîche, au soleil comme à mi-ombre. Les SURFINIA ® demandent une terre fertile et maintenue légèrement humide pas des arrosages très réguliers afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils aiment le soleil mais tolèrent les expositions semi-ombragées.
Comment conserver les fleurs en hiver ?
Si c’est possible, il est conseillé de les mettre dans une serre pour les protéger du gel. Un espace aéré et bien éclairé peut également convenir, comme un garage par exemple. Une température de 10°C est ce qui convient le mieux aux plantes en pot l’hiver.
Comment enlever les fleurs fanées des pétunias ? Cherchez une fleur fanée située au-dessus d’une nouvelle fleur. Remontez d’environ 5 mm de façon à placer vos doigts juste au-dessus du réceptacle de la fleur fanée. Pincez-la entre le pouce et l’index et tirez X Source de recherche . La fleur devrait s’enlever facilement.
Quand sortir les Surfinia ?
Conseils de plantation des pétunias et SURFINIA ®
Nous livrons les pétunias « à massif » en godet et les SURFINIA ® en pot. Les expéditions s’échelonnent d’avril à fin mai. Préservez les plants du froid si des gelées sont annoncées.
Comment bien plante un petit plant de pétunia fleur ? Les pétunias poussent en tout sol à condition que celui-ci soit bien drainé. Ils s’épanouissent au soleil mais supportent aussi la mi-ombre. La pluie peut endommager les fleurs fragiles de certaines variétés. Semer sous abri en caissette, à une température de 20 °C environ, dans du terreau pour semis.
Comment traiter les pétunias contre les maladies ?
Soins d’été du pétunia retombant
- Matériel : paire de petits ciseaux. …
- Supprimer les fleurs. Pour prolonger la floraison et augmenter la production de rameaux fleuris, supprimez les fleurs dès qu’elles commencent à faner. …
- Apporter de l’engrais. Faites régulièrement des apports d’engrais. …
- Arroser. …
- Griffer la surface des pots.
Pourquoi mes pétunias fanent ? Les pétunias peuvent souvent être victimes de maladies. Parmi elles, l’invasion de pucerons. Pour en venir à bout, rien de tel que le savon noir. Nettoyez le dessus mais également le dessous des feuilles à l’aide d’une eau savonneuse à base de savon noir.
Comment faire refleurir un Surfinia ?
Taille et entretien du surfinia
Retirez éventuellement les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs. Durant les fortes chaleurs, n’hésitez pas à arroser le soir afin d’éviter que vos pétunias se dessèchent.
Pourquoi les feuilles de Surfinia jaunissent ? Si les symptômes apparaissent sous forme de chlorose interveinale (feuilles jaunes et veines vertes) ou si les symptômes s’aggravent à un point tel que les feuilles deviennent complètement jaunes ou blanches, cela est souvent dû à une carence en fer. … Cultures sujettes à une carence en fer.
Comment enlever les pucerons sur les Petunias ?
L’eau savonneuse, efficace et facile :
- A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
- On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
Comment traiter les Petunias contre les maladies ? Soins d’été du pétunia retombant
- Matériel : paire de petits ciseaux. …
- Supprimer les fleurs. Pour prolonger la floraison et augmenter la production de rameaux fleuris, supprimez les fleurs dès qu’elles commencent à faner. …
- Apporter de l’engrais. Faites régulièrement des apports d’engrais. …
- Arroser. …
- Griffer la surface des pots.
Comment conserver les Petunias en hiver ?
Le local choisi devra être peu chauffé mais hors gel car le pétunia n’est pas rustique , c’est à dire qu’il ne résiste pas à des températures négatives. Une température située entre 10 et 14 °C sera alors idéale pour un hivernage .
Comment multiplier les Surfinia ? Avec la pointe d’un crayon ou un bâtonnet creusez un trou dans le substrat au centre du pot ; Versez un peu de poudre d’hormone de bouturage dans une coupelle. Trempez-y la pointe de votre bouture sur environ 3 centimètres.
Quand mettre les Surfinias dehors ?
Le surfinia n’est pas rustique , il ne doit être installé dehors que lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Il est transplanté en jardinière ou pleine terre, en mélangeant du terreau riche et humifère avec la terre du jardin. Il apprécie un sol riche et drainant.
Comment retirer les fleurs fanées d’un Surfinia ? Cherchez une fleur fanée située au-dessus d’une nouvelle fleur. Remontez d’environ 5 mm de façon à placer vos doigts juste au-dessus du réceptacle de la fleur fanée. Pincez-la entre le pouce et l’index et tirez X Source de recherche . La fleur devrait s’enlever facilement.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨