Il est difficile de croire que l’été est presque terminé, mais avec lui vient le temps plus frais et les nuits douillettes passées près du feu. Le décor d’automne est amusant à jouer, des citrouilles et des courges aux tournesols et aux tiges de maïs. Blé séché est l’un de mes matériaux préférés pour travailler à l’automne, principalement parce que les gens ne l’utilisent pas très souvent. Alors aujourd’hui, je vais partager un rapide et facile projet de guirlande d’automne de blé séché avec toi.
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour cette guirlande d’automne:
- 8-12 tiges de blé séché (selon la durée de votre guirlande)
- 8-12 pieds de corde de coton blanc, 1/4 à 1/2 pouce de diamètre
- Fils colorés
- Les ciseaux
- Pistolet à colle chaude
Guide étape par étape pour fabriquer la guirlande d’automne:
Étape 1: couper les tiges
Commencez par couper les tiges des tiges de blé, en laissant environ 2 pouces de tige attachée au blé, comme indiqué dans l’image ci-dessus.
Étape 2: attacher à la corde
Utilisez votre pistolet à colle pour attacher le blé à une extrémité de la corde, en laissant environ un pied d’excès (que vous utiliserez pour accrocher votre guirlande plus tard). Collez le blé à la corde, en plein milieu de la tige courte que vous venez de créer. Pendant que la colle sèche, coupez un morceau de fil de 8 pouces de long.
Étape 3: nouer avec du fil
Enroulez le fil autour du point où le blé se connecte à la corde, en le nouant à l’arrière. Laissez une queue de 2 pouces. Croisez le fil d’avant en arrière en forme de X d’avant en arrière et attachez l’extrémité libre à la queue à l’arrière.
Étape 4: colle
Retournez-le et collez les queues avec votre pistolet à colle pour qu’elles ne soient pas visibles de l’avant. Coupez l’excédent de fil.
Étape 5: répétez le processus
Répétez ce processus encore et encore jusqu’à ce que vous ayez une guirlande de la longueur dont vous avez besoin. Espacez chaque morceau de blé de 9 pouces et assurez-vous de laisser un surplus de corde à l’extrémité pour l’attacher à votre manteau ou mur. J’ai utilisé un morceau de scotch transparent à chaque extrémité pour monter le mien, mais vous pouvez également utiliser des crochets ou tout autre matériel de montage.
Étape 6: préparez-vous à accrocher
Le produit final est très élégant, loin du décor d’automne criard qui remplit les magasins d’artisanat ces derniers temps. Et la corde lui donne juste le moindre soupçon de flair nautique, et ajoute également une texture supplémentaire à la pièce.
Vous pouvez aussi faire preuve de créativité avec le fil… J’ai opté pour un bleu-vert foncé parce que je suis attiré par des couleurs plus froides, mais vous pourriez aussi envisager de faire des teintes d’automne plus traditionnelles comme les rouges et les oranges. Ou vous pouvez même alterner différentes couleurs!
Les tiges de blé sont belles en elles-mêmes, il est donc assez facile de donner une belle apparence à ce projet … heureux de fabriquer tout le monde!