La Saint-Valentin arrive plus vite, ce qui signifie que nous avons enfin une excuse pour afficher toutes ces décorations roses et rouges! Alors aujourd’hui, j’ai pensé partager un projet de guirlande super facile avec vous… il est fait de fil, et il ne prendra pas plus d’une demi-heure à faire. Lisez la suite pour découvrir les instructions simples.
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour votre guirlande de pompons:
- Fils de trois couleurs différentes
- Ficelle de boulanger noir et blanc
- 5 × 5 ″ morceau de carton
- Les ciseaux
- Aiguille de tapisserie
Comment fabriquer la guirlande à pampilles:
Commencez par enrouler le fil autour et autour du carré de carton jusqu’à ce que vous ayez quelque chose qui ressemble à la photo ci-dessous.
Tout en saisissant le fil du côté gauche, coupez le fil en ligne droite le long de l’autre extrémité avec votre main droite (ou vice versa si vous êtes gaucher).
Coupez un morceau de fil de 8 pouces de la même couleur et enroulez-le autour du centre du tas de fil. Nouez-le et tirez fermement le nœud jusqu’au tas de fil.
Gardez le fil plié en deux et attachez une extrémité d’un morceau de fil de 18 pouces autour de lui à environ un demi-pouce du haut du gland. Rentrez l’extrémité courte de la pièce de 18 « sous et enroulez l’extrémité longue autour de ce même endroit jusqu’à ce qu’il vous reste environ 8 ».
Attachez l’extrémité, puis utilisez l’aiguille à tapisserie pour la faire passer par le centre du gland. Coupez les extrémités du gland pour qu’elles soient droites. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez quatre pompons d’une couleur et trois de chacune des autres couleurs.
Enfilez les pompons sur la ficelle du boulanger et étalez-les uniformément en alternant les couleurs. Accrochez-le avec du ruban washi et vous avez terminé!
Le résultat final est festif sans être exagéré, et il ne manquera pas de faire sourire vos invités.
Vous n’êtes pas obligé de conserver cette guirlande uniquement pour la Saint-Valentin… vous pouvez essayer d’autres couleurs pour différentes saisons et vacances. Et vous pouvez également enfiler les pompons sur différents matériaux, comme une corde si vous voulez un thème nautique ou un cordon en cuir pour un look super raffiné.
C’est aussi bon marché et facile à faire… J’avais déjà tout le matériel, donc ça ne m’a pas coûté un sou!