Fringe est très populaire ces jours-ci, grâce à sa texture unique et à son ambiance légèrement bohème… alors aujourd’hui, nous vous montrons comment décorer un coussin avec. Prenez simplement du tissu, du fil et quelques autres matériaux et vous serez prêt à partir. Alors, commençons!
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour votre taie d’oreiller à franges:
- Insert d’oreiller 10 × 11,5 pouces
- (2) morceau de tissu non extensible de 16 × 12,5 pouces (j’ai utilisé un mélange de laine légère)
- Fil épais ou mèche
- Les ciseaux
- Mètre à ruban
- Épingles
- Bande de peintre
- Machine à coudre et fil
Étape 1: enrouler le fil
Commencez par enrouler le fil autour de votre main encore et encore, pour créer beaucoup de boucles de fil de longueur égale.
Étape 2: couper
Découpez soigneusement la grappe de fil en un seul endroit. Vous devriez maintenant avoir une poignée de morceaux de fil qui sont tous de la même longueur. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez un tas de fil de taille décente.
Étape 3: étendre le tissu
Avec un morceau de tissu disposé devant vous de sorte que le bord long soit vertical, mesurez à partir du bas de 5 pouces. Pliez 3/4 de pouce de tissu et épinglez-le en place sur toute la largeur. Ensuite, mesurez 5 pouces du haut et faites la même chose.
Il devrait maintenant ressembler à ceci lorsque vous le tournez sur le côté. Retournez-le pour que ces plis deviennent de petites poches.
Étape 4: fil inférieur
Commencez à glisser les morceaux de fil dans la poche inférieure, comme illustré ci-dessus. Insérez le fil sur toute la largeur. Tape le fil en place avec du ruban de peintre.
Étape 5: processus de couture
En tenant fermement le pli où se trouve le fil, retournez la pièce pour qu’elle ressemble à l’image ci-dessus et cousez la poche avec un surplus de couture de 3/4 pouce. Assurez-vous que les points sont petits afin de sécuriser tout ce fil.
Étape 6: retournement
Retournez-le et ouvrez-le, puis faites glisser le reste du fil dans la poche supérieure. Coupez plus de fil si vous en avez besoin. Assurez-vous que le fil passe tout le long.
Étape 7: cousez la deuxième poche
Retournez-le et cousez la deuxième poche avec un surplus de couture de 3/4 pouce comme vous venez de le faire. Encore une fois, ajustez votre machine à coudre pour que les points soient très petits.
Étape 8: la partie arrière
Il est maintenant temps de créer la partie arrière de la taie d’oreiller. Coupez le deuxième morceau de tissu en deux, de sorte que chaque pièce mesure maintenant 8 × 12,5 pouces. Pliez sur un bord de 2 pouces comme indiqué ci-dessus et cousez avec un surplus de couture de 1,5 pouce. Pas besoin de petits points ici.
Étape 9: assamblation
La dernière étape consiste à assembler toutes les pièces et à coudre la taie d’oreiller ensemble. Placez la pièce frangée sur votre surface de travail face vers le haut, puis placez les pièces du dos sur le dessus avec les côtés droit vers le bas et la pièce avec tous les bords bruts sur le dessus. Épinglez autour du périmètre et cousez avec un surplus de couture d’un demi-pouce. Coupez les longs fils et tournez-le à droite.
Insérez l’oreiller à l’intérieur et vous êtes prêt à afficher votre tout nouvel oreiller à franges de style bohème.
Cet oreiller est super unique – il y a de fortes chances que ce soit un sujet de conversation la prochaine fois que vos amis viendront. Peu de gens peuvent dire qu’ils ont fabriqué leur propre oreiller à franges!
Cet oreiller peut être fabriqué avec du tissu imprimé et un certain nombre de matériaux différents pour la frange. Vous pouvez essayer de la ficelle, du cordon ou même de la ficelle de jute pour un look plus rustique. Bonne chance avec ton oreiller!