Sommaire
Idées d’éclairage dans le jardin pour l’inspiration – ÐecoraIdeas
Toi Cour ça a l’air magnifique pendant la journée. Le rendre aussi joli la nuit est possible, avec un éclairage adéquat. Nous devons considérer que la lumière conditionne la façon dont nous voyons et ressentons, c’est donc un outil important que nous devons considérer.
Il est essentiel de faire un effort pour éclairer les espaces extérieurs comme nous le faisons avec les intérieurs, et ainsi ils peuvent être appréciés non seulement pendant la journée mais aussi la nuit.
Les jardins sont un espace de plus en plus important dans une maison. Dans sa conception, des sculptures, des chemins, des fontaines et des terrasses de restauration sont généralement utilisés, de sorte que son éclairage doit être soigneusement planifié, afin de créer un espace fonctionnel, confortable et en même temps beau.
Divisez l’éclairage en plusieurs zones
- Espace de travail: soit pour la lecture, les barbecues, et autres activités que nous faisons dans cet espace la nuit.
- Zones d’accent: soit pour mettre en valeur des objets, des sculptures, des marches.
- Zone décorative: un intérêt est créé dans un espace en éclairant, par exemple en éclairant un mur ou le profil d’un arbre.
- Éclairage général: fournit de la lumière à une certaine zone, comme une entrée de garage ou un court de tennis.
Conseils
De nombreuses techniques d’éclairage extérieur proviennent du théâtre, qui cherche à créer une atmosphère particulière. Contrairement à l’éclairage intérieur, dans un jardin, vous pouvez décider de ce qui sera éclairé et visible, et quelles autres zones du jardin resteront sombres. Par conséquent, au moyen de la lumière, des formes intéressantes peuvent être créées. Cela permet également au terrain d’avoir un aspect complètement différent la nuit et le jour.
Placer un projecteur haut peut être un excellent moyen d’éclairer une terrasse ou un chemin. Cependant, il est recommandé que la lumière soit dirigée vers le bas, c’est-à-dire que la lumière ne se propage pas trop loin de la surface à éclairer. Sinon, ce qui devrait être un effet d’éclairage subtil ressemblera à une lumière de sécurité.
À moins que vous n’utilisiez des lampes solaires, les appareils d’éclairage ont besoin d’un panneau électrique, vous devriez donc réfléchir à l’endroit où vous pouvez les cacher dans des boîtes étanches. Parfois, il n’y aura pas de remise ou de pièce extérieure où vous pourrez installer ces boîtes, alors pensez à les cacher dans des buissons ou derrière des haies.
La température de couleur de toutes les sources lumineuses LED doit correspondre. Le blanc chaud peut varier d’un fabricant à l’autre, vérifiez donc le nombre indiqué. Alors qu’environ 2800k fournissent une lumière chaude parfaite pour l’intérieur, un peu plus frais est recommandé dans le jardin – 3000k produit un effet net et fait ressortir la couleur du feuillage.
C’est toujours une bonne idée de cacher les câbles électriques à l’intérieur de tubes renforcés de treillis. Protège les dommages accidentels lors du creusement ou des animaux.
Toutes les connexions électriques doivent être complètement étanches. Si vous comptez dépenser de l’argent pour un luminaire extérieur de bonne qualité, évitez l’humidité de pénétrer et endommagez vos connexions.
Si vous placez une lumière sur le sol, assurez-vous qu’il y a suffisamment de drainage pour que l’eau ne s’accumule pas dessus.
Si vous allez éclairer des marches ou des marches sur un chemin, illuminez chacune d’elles avec une lumière tamisée, afin de ne pas créer d’éblouissement et de dérouter le marcheur.
Un point à considérer, par exemple, est que l’œil va toujours au point le plus brillant, il faut donc faire attention avec un éblouissement excessif. Vous pouvez utiliser des couvertures pour faciliter cette tâche.
Une erreur très courante est d’éclairer des éléments individuels, par exemple un arbre ici et un autre arbre à 10 mètres et rien d’autre. Cela peut donner l’impression que l’espace est déconnecté. Il est important que l’éclairage oblige l’œil à faire un tour visuel, et non une série d’éléments lumineux déconnectés. Un éclairage paysager réussi crée un schéma utilisant à la fois l’ombre et la lumière.
Différents types d’éclairage de jardin
Lampes de travail
C’est une grande explosion de lumière. Il est à haute tension et peut brûler les plantes s’il est placé trop près d’eux. Il est utilisé pour éclairer une zone que nous considérons comme présentant un intérêt particulier.
Lampes indirectes
Ces lumières s’illuminent indirectement. Autrement dit, ils peuvent éclairer un arbre, une plante, un mur, le sol, la pelouse et leur lumière de rebond illumine le reste de l’espace de manière diffuse.
Clignotants
Concentrez-vous sur un objet. Cette option est utilisée pour mettre en valeur une statue ou une plante.
LED
Les lumières LED sont très populaires aujourd’hui. Ils permettent des économies d’énergie et se déclinent en différentes couleurs. Certains modèles disposent même d’une télécommande pour choisir la couleur de l’éclairage. Il est également très populaire pour une utilisation en pot. Vous pouvez également trouver de nombreuses options solaires, ce qui représente une économie très importante de consommation d’électricité et une économie dans l’installation des câbles.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?