Sommaire
Idées pour habiller les murs avec des draps décoratifs
Autrefois, la seule façon de décorer les murs avec de l’art était d’utiliser peintures originales, avec ses cadres plus ou moins historiques et son coût élevé.
Cependant, en raison de l’irruption du style nordique en design d’intérieur, feuilles décoratives ils ont commencé à connaître un boom qui, grâce à leur multitude de designs et à leur faible coût, est devenu une solution qui est venue pour rester et pas seulement une mode passagère.
Au début, le chemin décorer avec des feuilles C’était semblable à celui des tableaux: un ou deux sur le canapé, dans un coin, au-dessus de la cheminée, généralement placés horizontalement …
… Cependant peu à peu différent modes créatifs pour jouer avec eux, comme le placement vertical.
Enfin, avec l’essor du commerce en ligne, de nombreuses autres options ont émergé, nous laissant avec un grand nombre de solutions pour tous les goûts lors de la décoration avec des draps.
Tu veux les voir? Eh bien, allons-y avec eux!
1. Une seule feuille
L’option la plus classique. Il est idéal pour combler les lacunes de béton comme le bout d’un couloir, la partie supérieure des toilettes ou une colonne quelque peu vide.
Selon la taille choisie, nous pouvons obtenir certains effets ou d’autres:
Mini taille
Est une solution créatif et insolite. Il consiste à placer une feuille d’une taille beaucoup plus petite que ce qui serait « logique ». C’est précisément pour cette raison qu’ils ont tendance à attirer l’attention et à être au centre de tous les regards.
Taille moyenne
Est l’option la plus courante. Feuilles ou affiches d’environ 30 × 40 ou 40x50cm qui couvrent les vides et complètent la décoration d’une pièce ou d’un passage.
Grande taille
Avec une taille d’environ 70x100cm, simuler de grandes peintures et ils servent à habiller une bonne zone du mur, les buffets d’accompagnement, les bancs ou comme tête de lit.
Décentré
Une autre option créative avec laquelle jouer feuilles décoratives uniques est les décentrer par rapport à leur axe habituel. Par exemple, les placer sur le côté du buffet ou même en dehors de la ligne d’un meuble. On obtient ainsi un effet dynamique très particulier.
Coloriste / personnel
Des feuilles uniques servent également à obtenir une coup d’effet très puissants lorsqu’ils ont un design très coloré ou très personnel (dans ce cas, généralement de type figuratif-abstrait).
2. Deux lames
Une autre façon classique de décorer avec des feuilles est d’utiliser un ensemble de deux.
Assorti
Une option très courante est qu’ils vont les deux correspondent, par exemple, un couple de textes qui ne peuvent être compris l’un sans l’autre ou deux dessins de la même série.
Une autre option consiste à utiliser des feuilles qui, de par leur conception, pourraient être séparées mais qui ensemble, ils ont un sens esthétiqueSoit par les couleurs, par les formes ou par l’ensemble des cadres
Même taille, assortie
Lors de leur placement, une alternative est de choisir par des feuilles de même taille sur le même axe horizontal.
C’est l’option la plus classique lorsque les feuilles correspondent ou intérieurs minimalistes.
Différentes tailles, inégalées
Une alternative qui rompt la perfection visuelle consiste à utiliser des feuilles de tailles différentes et à les décentrer, à la fois dans leur axe vertical et horizontal.
3. Trois lames
Une étape de plus consiste à utiliser trois feuilles consécutives ou en composition.
Même taille, même concept, assorti
Cette option est typique des salles à manger avec de longues tables, des buffets ou des murs de canapés dont le prolongement est suffisamment long pour placer ce type de composition.
Ils sont généralement utilisés imprime avec le même concept ou des photos de famille dans des nuances ou une esthétique similaire.
Taille différente, concept similaire
Dans ce cas, 3 feuilles de taille différente et de concept similaire sont utilisées (par exemple, mêmes teintes ou même épaisseur de cadre) et elles sont placées pour former une composition qui, ensemble, est plus ou moins comme un bloc compact. Idéal pour les coins ou les côtés du lit.
Différentes tailles et concept, désordonné
Ongle option plus désordonnée à la vue consiste à utiliser 3 feuilles de concept, de format ou de couleur différents et à les placer dans aucun ordre. Idéal pour styles bohèmes ou des effets dynamiques où l’imperfection est recherchée.
4. Pris en charge
Jusqu’à présent, les options que nous avons vues ont été sur le mur. Cependant, on peut jouer avec le placement des feuilles pris en charge sur différents supports.
Ils ont l’avantage d’éviter les trous dans le mur et de pouvoir varier les formats et les tailles lorsque vous avez envie de changer.
Sur les étagères
Dans ces cas, plusieurs feuilles de tailles et de formats différents peuvent être accumulées sans être salissantes, puisqu’elles suivent toutes la ligne horizontale de l’étagère à la base.
Sur des buffets ou des bancs
Les lattes posées sur un buffet, un banc, une commode ou une console vous donnent un air informel mais contemporain à l’ensemble. Ils sont particulièrement idéaux avec deux feuilles de tailles différentes, chevauchant la plus petite sur la plus grande.
Par terre
Si vous cherchez un air bohème et insouciant, genre « artiste », tout en étant très personnel, c’est la solution.
Il s’agit de placer des feuilles de différentes tailles (du très grand au petit) sur le sol, habillant une bonne surface murale.
5. Lames multiples
Une dernière option que nous proposons est de jouer avec un grand nombre de feuilles décoratives, Qui autorise remplir de grandes surfaces murales sans avoir à en acheter un très gros.
Ici aussi, nous avons plusieurs alternatives de placement.
Grille parfaite
Il s’agit de choisir exactement les mêmes photographies ou feuilles de taille, de cadre et de couleur, en les plaçant parfaitement alignées horizontalement et verticalement dans un carré ou un rectangle.
Grille imparfaite
Si vous faites partie de ceux qui fuient la perfection mais aiment un certain ordre dans les choses, les grilles imparfaites sont votre option.
Ils consistent à utiliser des feuilles décoratives ou des photographies de esthétique similaire mais taille différente et placez-les aligner un axe (Cela peut être l’horizontale inférieure, l’horizontale supérieure ou l’un des côtés. De cette manière, l’œil perçoit un certain sens de l’ordre.
Collage
Et pour ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre collage de feuilles, dans lesquels ils sont utilisés dans une taille, un format et même un style différents et sont placés de manière plus ou moins désordonnée, sans respecter exactement aucun des axes verticaux ou horizontaux.
6. Plus d’inspiration?
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour décorer avec des draps, quel que soit l’espace à décorer ou votre style décoratif.
En outre, les magasins en ligne tels que Posterlounge Ils facilitent leur accès en un clic, ce qui en fait une option économique, polyvalente et la plus attrayante pour décorer n’importe quel coin.
Et au cas où vous n’en auriez pas assez, nous vous laissons quelques images supplémentaires pour vous inspirer. Oserez-vous avec eux?
Via: annacolvalchenko.com | antrhopologie.com | article.com | chrislovesjulia.com | cocolapinedesign.com | domain.com | etsy.com | heartsincolors.com | hegeinfrance.com | juniperoats.com | labioguia.com | lejournaldelamaison.fr | marth.eintsy.com | mtnsidehome.com | mydomaine.com | nordicdesign.ca | opumo.com | pinterest.com | posterlounge.es | revistaad.com pinterest.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?