Sommaire
Idées pour la maison – principes de la décoration intérieure
Aujourd’hui, nous voulons vous présenter une série de grands idées de maison, et pour cela, nous parlerons de la décoration intérieure et de ses aspects les plus importants.
Idées originales pour la maison: principes de la décoration intérieure
La conception intérieure est le processus de façonner l’expérience de l’espace intérieur par la manipulation du volume spatial ainsi que le traitement de surface. Il ne faut pas le confondre avec la décoration intérieure, car la décoration intérieure est basée sur des aspects de la psychologie environnementale, de l’architecture et de la conception des produits, en plus de la décoration traditionnelle.
Design intérieur intelligent
Le design d’intérieur est une pratique créative qui analyse les informations programmatiques, établit une direction conceptuelle, affine la direction de la conception et produit des documents de communication et de construction.
Conception de cuisine originale
Lorsque vous faites de la décoration intérieure, vous devez penser à la maison dans son ensemble; pas dans une série d’espaces reliés entre eux par des couloirs et des escaliers. Par conséquent, il convient d’avoir un style commun et un thème traverse tout.
Idées de stockage
Cela ne veut pas dire que tous les éléments de conception doivent être identiques, mais qu’ils doivent fonctionner ensemble et se compléter pour renforcer l’ensemble de la composition. Une façon de créer ce thème ou cet argument consiste à utiliser de manière réfléchie la couleur. Les jeux de couleurs en général sont un excellent moyen d’unifier une collection d’espaces. Par exemple, il est possible de choisir trois ou quatre couleurs et de les utiliser dans différents espaces de la maison.
Décor de salle de bain
Cet équilibre peut être décrit comme la répartition égale du poids visuel dans une pièce. Il existe trois styles d’équilibre: symétrique, asymétrique et radial.
Étagères ouvertes originales
L’équilibre symétrique se trouve généralement dans les intérieurs traditionnels et se caractérise par les mêmes objets répétés dans les mêmes positions des deux côtés d’un axe vertical, par exemple, vous pouvez vous souvenir des anciennes pièces, où de chaque côté d’une pièce se trouve un reflet exact de L’autre.
Équilibre symétrique dans la conception
Cette symétrie reflète également la forme humaine, puisque nous sommes plus à l’aise dans un environnement équilibré.
Symétrie dans la conception
L’équilibre asymétrique est plus approprié dans la conception moderne. L’équilibre est atteint avec quelques objets différents qui ont le même poids visuel ou la même attraction. L’équilibre asymétrique est plus informel et moins artificiel, mais plus difficile à réaliser. L’asymétrie suggère le mouvement et conduit à des intérieurs plus vivants.
Asymétrie et design moderne
La symétrie radiale se produit lorsque tous les éléments d’un dessin sont disposés autour d’un point central. Un escalier en colimaçon est également un excellent exemple d’équilibre radial.
Conception à symétrie radiale
Bien qu’il ne soit pas souvent utilisé à l’intérieur, il peut fournir un contrepoint intéressant s’il est utilisé correctement.
Lit superposé d’origine en bois avec escalier
Le plus grand ennemi du design d’intérieur est l’ennui. Une pièce bien conçue a toujours, selon sa taille, un ou plusieurs points focaux. Un point focal doit être dominant pour attirer l’attention et suffisamment intéressant pour inciter le spectateur à regarder plus loin.
Intérieur fonctionnel et moderne
Un point focal doit donc avoir une impression durable, mais il doit aussi faire partie intégrante du décor réuni par l’échelle, le style, la couleur ou le thème. Une cheminée ou une télévision à écran plat est le premier exemple auquel la plupart des gens pensent lorsqu’ils parlent du point focal d’une pièce.
Solutions de stockage
Si vous n’avez pas de point focal naturel dans votre espace, comme une cheminée, par exemple, vous pouvez en créer un en mettant en valeur un certain meuble, une œuvre d’art ou simplement en peignant une couleur contrastante dans une zone.
Bonnes idées pour la maison
En décoration d’intérieur, le rythme est la répétition de motifs visuels. Le rythme est défini comme la continuité, la récurrence ou le mouvement organisé. Pour réaliser ces thèmes dans une conception, vous devez penser à la répétition, à la progression, à la transition et au contraste. L’utilisation de ces mécanismes donnera une impression de mouvement à votre espace, attirant l’œil d’un élément de design à un autre.
Intérieur de style rétro
La répétition est l’utilisation du même élément plus d’une fois dans un espace. Vous pouvez répéter un motif, une couleur, une texture, une ligne ou tout autre élément, voire plus d’un élément.
Design intérieur moderne et original
La progression prend un élément et augmente ou diminue une ou plusieurs de ses qualités. L’implémentation la plus évidente de ceci serait une gradation par taille.
Design d’intérieur moderne
Un groupe de bougies de différentes tailles dans un simple plateau crée de l’intérêt en raison de la progression naturelle montrée.
Armoire intégrée pour hall
Il peut également être obtenu par la progression des couleurs, comme dans une palette de couleurs monochromes où chaque élément est une nuance légèrement différente de la même teinte.
Cuisine de style minimaliste
La transition est un peu plus difficile à définir. Contrairement à la répétition ou à la progression, la transition a tendance à être un flux plus fluide, où l’œil glisse naturellement d’une zone à une autre. La transition la plus courante est l’utilisation d’une ligne courbe pour diriger l’œil en douceur, comme une porte cintrée ou un chemin sinueux.
Fauteuil avec étagères pour ranger les livres
Enfin, le contraste est assez simple. Mettre deux éléments en opposition, comme des coussins noirs et blancs sur un canapé, est la marque de ce principe de conception. L’opposition peut également être déduite des contrastes de forme, tels que les cercles et les carrés utilisés ensemble.
Joli miroir de style vintage
Le contraste peut être assez choquant et est généralement utilisé pour animer un espace. Veillez à ne pas annuler les travaux ayant utilisé les autres mécanismes en introduisant trop de contraste.
Idées pour la maison
Profitez de l’espace
Idées de solutions pour la maison et le stockage
sauvegarder
sauvegarder
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?