Jardinière en liège à vin bricolage – Comment faire une belle jardinière en liège à vin

by Equipe Housekeeping

Avoir de belles décorations dans votre maison vous aidera à garder le moral, encore plus lorsqu’il y a des fleurs. L’une des choses que nous aimons le plus est de créer ces décorations pratiques et belles en emportant les choses que nous avions dans la maison et en les transformant en quelque chose de beau.

Jardinière en liège simple
L’une de ces choses est une jardinière en liège à vin qui transformera quelque chose comme une jardinière en métal terne en une véritable pièce maîtresse. Avec un peu de temps et d’amour, nous pouvons le faire fonctionner.

Matériaux pour jardinière en liège

  • jardinière en métal
  • bouchons de vin
  • ruban de dentelle
  • peinture acrylique vert olive
  • pinceau
  • couteau
  • les ciseaux
  • pistolet à colle
  • décor de petites fleurs

Comment faire une jardinière en liège

Avant de commencer à créer votre jardinière en liège à vin, vous voulez rassembler tous vos matériaux afin de les avoir sur la table de travail. Aiguisez votre couteau, nettoyez votre pinceau, assurez-vous que le cordon d’alimentation du pistolet à colle atteint une prise, et vous êtes prêt à partir.

Matériaux de jardinière en liège bricolage

Étape 1. Coupez les bouchons de vin

Vous allez ajouter bouchons de vin sur les côtés du jardinière en métal, ce qui signifie que vous aurez besoin qu’ils aient un côté droit. Alors, prenez les bouchons de vin et votre couteau et coupez-les verticalement. Essayez de faire les coupes aussi droites que possible et les moitiés de liège égales.

Jardinière en liège à faire soi-même (1)

Coupez jusqu’à ce que vous ayez parcouru la pile entière et divisez-la en deux zones.

Jardinière en liège à faire soi-même (2)

Étape 2: Peignez les bouchons de vin

La prochaine étape consiste à prendre une partie des bouchons et à les peindre. Prenez le pinceau et le peinture acrylique vert olive et commencez à peindre les moitiés. Vous voudrez couvrir toute la zone supérieure, ainsi que les côtés. Vous pouvez laisser le fond du bouchon tel quel.

Jardinière en liège à faire soi-même (3)

Jardinière en liège à faire soi-même (4)

Jardinière en liège à faire soi-même (5)

Placez les bouchons peints sur un morceau de papier et laissez-les sécher. Puisque nous utilisons de la peinture acrylique, cela ne devrait pas prendre trop de temps avant que la peinture sèche. De plus, la peinture acrylique est assez facile à étaler sur le matériau, vous n’aurez donc pas besoin d’ajouter d’eau supplémentaire.

Jardinière en liège à faire soi-même (6)

Jardinière en liège à faire soi-même (7)

Jardinière en liège à faire soi-même (8)

Jardinière en liège à faire soi-même (9)

Étape 3: Collez les bouchons de vin

L’étape suivante consiste à commencer à coller le bouchons de vin à la jardinière en métal. Placez le pot en métal sur le côté, prenez le pistolet à colle et ajoutez de la colle chaude à la zone non peinte des bouchons de vin en tranches. Appuyez sur les bouchons de vin soigneusement, en commençant par le haut, juste à côté du rebord de la jardinière.

Jardinière en liège à faire soi-même (10)

Jardinière en liège à faire soi-même (11)

Jardinière en liège à faire soi-même (12)

Continuez à ajouter les bouchons de vin. Alternez les bouchons peints avec les bouchons naturels pour donner plus de dimension au design. Vous n’avez pas besoin de créer un motif, mais mélangez-les comme bon vous semble.

Jardinière en liège à faire soi-même (13)

Continuez avec la deuxième couche de bouchons. Étant donné que les côtés de la jardinière ne sont pas droits, vous voudrez couper les morceaux qui vont sur les côtés avant de le fixer de manière permanente à la jardinière. Collez d’abord la pièce du milieu, puis ajoutez le bouchon sur le côté droit. Prenez le couteau et coupez l’excédent.

Jardinière en liège à faire soi-même (14)

Jardinière en liège à faire soi-même (15)

Une fois que le liège a la forme finale, vous pouvez continuer et ajouter de la colle chaude à son dos avant de le placer sur le pot.

Jardinière en liège à faire soi-même (16)

Jardinière en liège à faire soi-même (17)

Faites de même pour les autres pièces que vous ajoutez à la jardinière lorsque vous vous déplacez vers le bas. Nous n’avons ajouté que trois niveaux de bouchons de liège, mais selon la taille de celui que vous utilisez, vous pouvez en ajouter d’autres. Cependant, vous voulez que la zone inférieure reste sans bouchons de vin, vous pouvez donc utiliser d’autres décorations.

Jardinière en liège à faire soi-même (18)

Tournez la jardinière de tous les côtés et ajoutez des bouchons de vin au fur et à mesure. Suivez les mêmes règles que vous avez jusqu’à présent et assurez-vous que les bouchons du milieu s’alignent.

Jardinière en liège à faire soi-même (19)

Étape 4: Ajoutez le ruban de dentelle

Maintenant, nous allons décorer la partie inférieure de la jardinière. Prenez le ruban de dentelle et vérifiez où cela convient le mieux. Ensuite, prenez le pistolet à colle et tracez une ligne droite à l’endroit où vous souhaitez ajouter la dentelle. Nous avons laissé des distances égales au-dessus et au-dessous du ruban. Appuyez sur le ruban dans la colle et assurez-vous qu’il est bien disposé.

Jardinière en liège à faire soi-même (20)

Jardinière en liège à faire soi-même (21)

Jardinière en liège à faire soi-même (22)

Tournez la jardinière de tous les côtés et continuez à ajouter le ruban de dentelle, en veillant à le tenir droit. Sachez que puisque les côtés de la jardinière ne sont pas égaux, le matériau peut essayer de vous «tirer» dans une direction différente.

Jardinière en liège à faire soi-même (23)

Jardinière en liège à faire soi-même (24)

Lorsque vous avez atteint autour de la jardinière avec le ruban, donnez-lui un peu plus de longueur et coupez le surplus de tissu. Placez un peu de colle chaude sur le bord du ruban que vous avez déjà collé à la jardinière et placez l’autre extrémité dessus, pour lui donner une sensation homogène.

Jardinière en liège à faire soi-même (25)

Soyez prudent avec le bord afin que les pièces se couchent bien les unes sur les autres.

Jardinière en liège à faire soi-même (26)

Étape 5: Décorez le pot

La liste des matériaux que nous avons mentionnés comprend également certains petit décoratif floral pièces. Les nôtres sont verts, ce qui va bien avec le vert olive que nous avons utilisé pour peindre les bouchons de vin. Ajoutez quelques gouttes de colle chaude et placez les petites fleurs dessus.

Jardinière en liège à faire soi-même (27)

Jardinière en liège à faire soi-même (28)

Jardinière en liège à faire soi-même (29)

Tournez la jardinière de tous les côtés et continuez à ajouter les petites fleurs sur le ruban de dentelle. Vous pouvez évidemment choisir un autre type de décoration si vous en avez ou ne trouvez pas de petites fleurs comme la nôtre.

Jardinière en liège à faire soi-même (30)

Jardinière en liège à faire soi-même (31)

C’est tout! Découvrez à quel point le planteur est différent maintenant! Il est complètement transformé par rapport au look métallique laid qu’il avait auparavant. Ajoutez de la terre et certaines de vos fleurs préférées et vous êtes prêt à partir. Si vous préférez les fleurs en plastique, vous pouvez également emprunter cette voie et utiliser quelque chose qui ne se fanera jamais et qui ne nécessite pas trop d’attention de votre part.

Jardinière en liège à faire soi-même (32)

Pendant que nous sommes allés avec la peinture vert olive, vous pouvez choisir une teinte différente. Il en va de même pour le ruban de dentelle et les fleurs décoratives. Nous avons jeté les bases, mais l’imagination est votre seule limite ici, alors allez-y et créez votre propre beau design. Partagez vos créations avec nous et laissez-nous profiter de la vue!

Related Posts

Leave a Comment