Sommaire
Jardins sur le toit de la maison
Découvrez ce que vous pouvez réaliser en plaçant un jardin sur le toit de votre maison. La combinaison de types d’arbustes, de pelouses et même d’arbres ainsi que la conception de circulations avec des sols en bois et en pierre créeront un endroit confortable et unique dans votre maison. Regardons l’installation d’un toit vert:
10 idées de jardin pour le toit de votre maison
1. Jardin à la japonaise dans les hauteurs
(Christian Duvernois Houzz)
Convenez avec les voisins de votre immeuble et construisez un beau parterre de toit de style japonais. Vous devez fermer les puits de lumière avec du plexiglas blanc translucide et les encadrer avec du bois. Combinez des matériaux tels que la pierre et le bois sur les sols pour générer l’effet d’un design oriental.
2. Blocs de lumière artificielle
(shootgardening.co.uk)
Un bon travail d’éclairage artificiel est important dans le jardin. Des blocs de verre rétro-éclairés ont été ajoutés et à l’intérieur des jardinières, il y a aussi des points de lumière pour mettre en valeur les plantes.
3. Comme si vous étiez dans une forêt
(howtospendit.ft.com)
Si vous souhaitez masquer d’une manière ou d’une autre l’environnement dans lequel se trouve la maison ou le bâtiment, créez une haie. De hauts arbustes touffus et ramifiés tels que le cyprès de Leyland en combinaison avec des tullas moyens dissimulent les troncs. Résultat une petite « forêt » à la maison.
4. Dans une zone carrée, créez un espace organique circulaire
(shelterness.com)
Créez un espace circulaire central sur le toit de votre maison ou immeuble. Complétez avec des arbustes pour « fermer » l’espace comme une clôture avec Duranta ou Buxus. Il peut être utilisé comme une agréable terrasse verte au milieu de la ville.
5. Art avec des plantes
(urbanroofgardens.com)
Conception d’un toit vert avec une dose d’art. Des blocs de pierre ont été installés selon un modèle qui continue avec la pelouse. Un buisson de taille moyenne a été placé au sommet de la petite colline.
6. Coin de plafond pour la lecture
(clivenichols.com)
Si vous avez un petit espace sur le toit, faites-en un endroit que vous adorerez soit pour un après-midi de lecture et / ou pour la méditation. Petit jardin simple avec bancs et parquet dans le style du bricolage (bricolage).
7. Jardin avec peu d’entretien
(mostbeautifulgardens.com)
De grandes proportions de plantes apportent plus d’entretien, si vous avez peu de temps, vous pouvez également générer un bel espace au plafond. Une clôture de tiges de bois pour contrôler la confidentialité. Le sol est traité contre l’humidité et réduit la température de la maison.
8. Nénuphars dans un étang pour se détendre
(metropolismag.com)
Une alternative au jardin classique est de construire une fontaine à eau et d’y placer des plantes aquatiques. Obtenez un effet relaxant et tout cela au milieu de la ville.
9. Rustique avec pierre et feu
(mostbeautifulgardens.com)
Le feu fournit une source de chaleur et, avec les roches, crée l’effet idéal pour une soirée en famille ou entre amis. Avant de décider de cette conception, passez en revue les exigences que le toit doit avoir pour une plus grande sécurité.
10. Toiture végétalisée entièrement écologique
De l’herbe a été appliquée sur tous les toits de la maison afin de maintenir une vue continue du paysage verdoyant depuis n’importe quelle pièce (Cciiwa.com)
Si vous aimez la nature, vous pouvez enfin choisir de faire en sorte que tous les toits de votre maison soient verts de cette façon, votre maison deviendra écologique. Il réduit la température de la maison grâce à la protection contre le rayonnement solaire assurée par un toit couvert de végétation.
Exigences pour construire un jardin sur le toit de la maison
- Résistance du toitSi vous avez une maison construite en béton armé, il est possible qu’elle supporte correctement le poids de la terre et des plantes. Si votre maison est construite avec d’autres matériaux comme le bois, il serait préférable de voir un ingénieur civil pour vérifier la capacité de résistance structurelle.
- Imperméabilité, le toit doit être correctement imperméabilisé avec des peintures spéciales ou des revêtements en plastique avant de poser la terre.
- Type de jardin sur le toit:
- Grâce à des plateaux, idéal si vous souhaitez faire un jardin nécessitant peu d’entretien puisque l’eau et la terre restent à l’intérieur du récipient.
- Traitez le toit de manière à ce que la terre soit appliquée directement dessus comme s’il s’agissait d’un jardin au sol, pour cela, vous devez créer un système de drainage et d’imperméabilisation adéquat dont nous avons discuté ci-dessus.
- Maintenance: la taille, l’arrosage et la fertilisation feront partie d’une routine mensuelle, vous pouvez réduire le temps des soins si vous optez pour un type d’irrigation contrôlée afin que vous puissiez profiter de la verdure des plantes tous les jours de l’année.
Découvrez aussi: Construction d’une terrasse sur le toit pour compléter la conception harmonieuse des jardins.
Mots clés
Conception extérieure Conception de jardin Conception de toit Conception de terrasse Jardin
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?