Sommaire
La conception de la maison de style japonais, la conception particulière du plan et les intérieurs avec de hauts plafonds lui confèrent de l’espace
Nous allons connaître un projet intéressant de maison moderne qui suit les lignes directrices de l’architecture japonaise, dans la décoration intérieure, vous découvrirez comment les grandes fenêtres et les hauts plafonds permettent l’éclairage et donnent la sensation d’espace malgré un petit espace pour le construction, à la fin les plans de distribution des environnements.
Façade et extérieurs de la maison de style oriental
Façade principale de la maison (Design: Architects Airhouse Design Office / Photos: Toshiyuki Yano)
La façade d’une belle simplicité a un toit en croupe avec une légère et courte chute typique des toits de maisons japonaises, la couleur appliquée sur les extérieurs est en deux nuances de gris, de grandes baies vitrées permettent d’avoir un intérieur naturellement bien éclairé.
Perspective de la maison
La surface construite de la maison est de 128 m², dans ce petit espace, il a été possible d’obtenir de l’espace dans les intérieurs comme vous pourrez le voir sur les photos de la décoration intérieure et ceci est réalisé en joignant le premier étage avec la deuxième.
Revenu principal du ménageFaçade de la maison au coucher du soleil
Design d’intérieur de maison
Le plafond à double hauteur et les grandes fenêtres donnent à l’intérieur un aspect spacieux et très lumineux (une exigence des clients), les murs intérieurs ont une teinte de couleur gris clair et les plafonds en blanc, suivant les tons que nous avons vu appliqués sur le façade.
Vue du salon et de la salle à manger en arrière-plan
Les parties principales de la maison ont un parquet en bois naturel et les couloirs sont en béton ciré.
Conception de cuisine avec îlot
La cuisine et la salle à manger sont situées à l’arrière de la maison (veuillez vérifier les plans à la fin), elle comprend un petit espace qui sert de garde-manger.
L’image montre la conception de l’escalier utilisée pour connecter directement l’espace social aux chambresCouloir avec planchers en béton poli et armoire en bois flottéVue de l’entrée principale de la maisonVue générale des espaces intérieursAu premier plan la salle à manger pour quatre, en arrière-plan le design de la cuisineConception de salle de bain située au premier étageConception de la chambre d’hôtes
Plans de maison
Le plan d’étage de la maison est atypique avec de légers angles de rupture dans les murs intérieurs, les pièces de la mezzanine ont été reliées individuellement par des escaliers, cela a permis de réaliser un intérieur spacieux dans peu d’espace (une exigence des propriétaires).
A gauche le plan du premier étage, à droite le plan de la mezzanine (cliquez pour agrandir)
L’espace social est situé au premier étage, composé d’un salon, cuisine avec îlot, salle à manger, salle de bain avec baignoire, un petit débarras ainsi que la buanderie.
Sur la mezzanine ou la mezzanine se trouvent les chambres et une bibliothèque qui sont directement intégrées au premier niveau par des escaliers, ce n’est pas une solution courante, mais comme nous l’avons vu, cela vous permet de créer un environnement spacieux, si c’est ce que vous cherchez car lorsque vous avez un espace petit à moyen, le modèle peut vous inspirer.
Pour plus d’idées, veuillez entrer: Maison de style oriental moderne où vous pouvez voir les plans et la décoration avec un jardin japonais intéressant, si vous avez besoin de deux étages mais en conservant le style oriental, entrez: Maisons de style oriental à deux étages.
Conception: Bureau d’études Architectes Airhouse
Photos: Toshiyuki Yano
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?