Sommaire
La décoration intérieure et les 6 principales erreurs que nous commettons lors de la conception de la maison
Une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes hésitent à démarrer un projet de décoration est qu’elles ont peur de commettre une erreur coûteuse. Ici, nous allons discuter de la décoration intérieure et des erreurs courantes que la plupart d’entre nous commettent lors de la conception de la maison. Nous allons faire cela pour essayer de vous donner la confiance nécessaire pour commencer à concevoir votre propre maison. Et vous aider à bien faire les choses du premier coup. Nous avons préparé une liste des principales erreurs de conception qui peuvent affecter votre projet. Nous espérons qu’après avoir lu, vous saurez ce qu’il faut rechercher et comment vous remettre sur les rails pour décorer le succès.
La décoration intérieure et les erreurs à ne pas commettre
1 La première erreur que beaucoup d’entre nous commettent est de choisir d’abord la peinture. Bien que nous sachions que la peinture est à bien des égards l’une des parties les plus importantes de votre conception (en particulier en termes de superficie en pieds carrés), cela ne signifie pas nécessairement qu’elle devrait être la première chose que vous choisissez.
La solution est une fois que certains de vos meubles et articles en tissu essentiels (tapis, oreillers, rideaux, tissus d’ameublement, etc.) ont été choisis. Une fois que vous l’avez, il sera relativement facile de choisir une couleur coordonnée pour l’un des murs ou un ensemble de couleurs de peinture. Trouver des tissus que vous aimez vraiment après vous être engagé dans un schéma de peinture est beaucoup plus difficile.
Idées de décoration intérieure et conseils pour la conception
2 La deuxième très grosse erreur à ne pas commettre est d’acheter les meubles sans d’abord mesurer l’espace. Il est difficile de juger de l’échelle du mobilier lorsque l’on est assis dans une grande salle d’exposition. C’est pourquoi les propriétaires sont parfois surpris de constater que la belle table basse ou d’appoint qu’ils ont vue dans une salle d’exposition semble trop grande et occupe presque toute la pièce lorsqu’elle est déjà installée dans le salon.
La solution est de savoir quelles mesures vous recherchez, vous pouvez laisser les chiffres vous guider lorsque vos yeux peuvent jouer contre vous. Mesurez (ou même du ruban adhésif) la surface disponible pour chaque pièce principale afin que vous puissiez déterminer une taille acceptable.
Conseils de décoration intérieure pour chaque pièce
Prenez ces mesures avec vous lorsque vous magasinez pour des meubles et laissez-vous guider par elles. Si vous tombez amoureux de quelque chose qui n’a pas la taille que vous pouvez vous permettre, demandez s’il existe en différentes tailles, ou mesurez la pièce que vous aimez et prenez les mesures à la maison pour voir si vous pouvez trouver suffisamment d’espace pour ce meuble et assurez-vous que c’est une taille qui vous satisfait.
3 La troisième erreur que beaucoup d’entre nous commettent la plupart du temps en raison de la paresse ou du manque de temps est de tout acheter dans un seul magasin. Lorsque vous allez acheter des vêtements, ne visiter que le magasin que vous aimez est une bonne option, mais meubler toute la maison (ou même simplement le salon ou la salle à manger) avec des meubles et des décorations du même magasin a tendance à devenir visuellement beaucoup moins design intéressant. Pour cette raison, la meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre le temps de vous promener et de voir différentes choses avant de choisir.
Décoration d’intérieur les meilleurs conseils
La solution consiste à visiter des magasins qui ont des lignes de design différentes ou des magasins en ligne qui proviennent de différents fabricants et marques. De cette façon, même si vous avez un style ou une période de prédilection, votre maison n’aura pas l’air trop sobre car vous y ajouterez des détails qui montreront votre propre goût et personnalité.
4 La quatrième erreur que nous commettons parce que nous pensons que c’est la chose la plus simple à faire est d’acheter tout ensemble. Il y a beaucoup de gens qui diront que ce n’est pas une erreur et d’autres qui seront d’accord. Selon nous, acheter tous les meubles assortis équivaut à s’installer. En plus du design, vous devez mettre votre cœur et si vous achetez l’ensemble de meubles avec les décorations de la chambre où vous montrerez votre propre style.
Bien que cela puisse être une astuce facile, car il est difficile d’obtenir un look coordonné sans trop de réflexion, mais les résultats ont tendance à être moins attrayants que ce qu’un petit mélange de textiles et de décorations différents peut fournir.
La solution est de choisir une pièce principale et vous recherchez un autre fabricant ou un article qui est combiné mais que l’absence d’une correspondance parfaite est perceptible. Le design final aura une saveur plus personnelle, qui ne peut être trouvée dans aucun catalogue.
Les détails à rechercher pour la coordination entre les différentes pièces comprennent la couleur, le matériau (tel que le type général de rembourrage ou une finition métallique), les plis, le style de jambe, le style de ligne (droit ou arrondi) et la période de conception. Utiliser quelques-unes de ces choses pour correspondre à vos meubles aidera les pièces à se rapporter, vous pouvez donc être sûr qu’elles se coordonnent.
5 L’erreur de la cinquième place est d’oublier de faire un choix audacieux. Avoir peur de prendre une décision aventureuse peut entraîner un espace terne ou insatisfaisant.
La solution est de prendre une chance de temps en temps. Rassurez-vous, si vous choisissez un papier peint ou une couleur dramatique, vous pouvez toujours le recouvrir de pièces claires et fraîches (comme des œuvres d’art ou des meubles de couleur neutre) pour adoucir le look jusqu’à ce que vous l’aimiez. Et si finalement vous en avez assez de regarder ce mur ou ce meuble, vous pouvez le changer.
6 L’erreur qui occupe la sixième place est étroitement liée à la précédente car souvent nous sommes trop audacieux. Le contraire de l’erreur ci-dessus est de s’attendre à ce que chaque pièce dans laquelle vous investissez soit éblouissante et époustouflante. Même dans des espaces très dramatiques, certains éléments doivent être de simples éléments de base qui prennent une place secondaire dans les points focaux.
La solution est que si vous avez une œuvre d’art audacieuse, de beaux rideaux ou des tissus vibrants, permettez à d’autres pièces (comme le rembourrage de votre canapé ou un grand tapis) d’être magnifiquement simples. Lorsque vous choisissez un nouvel élément ou un nouveau matériau à intégrer dans la conception, assurez-vous de considérer comment il s’adaptera à toute la palette, plutôt que de simplement l’acheter.
Salon minimaliste conçu par Shinichi Ogawa & Associates
Sauvegarder
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?