La maison écologique préfabriquée est contrôlée avec le smartphone

by Equipe Housekeeping
Diseño de casa ecológica

La maison écologique préfabriquée est contrôlée avec le smartphone

Belle maison écologique préfabriquée construite en bois régule automatiquement les ressources énergétiques de manière efficace et la meilleure chose est qu’elle peut être contrôlée à partir d’appareils mobiles pour avoir la climatisation et les niveaux d’éclairage optimaux lorsque nous sommes sur le point d’entrer dans la maison.

Façade et intérieurs de maison préfabriquée écologique

Conception de maison écologiqueLa façade moderne avec structure à ossature rectangulaire et bords ovales se marie parfaitement avec le bois de ton naturel placé verticalement (Photos: Meritxell Arjalaguer / Architectes: NOEM)

La meilleure chose est que lorsque vous rentrez chez vous 3.0, vous avez l’éclairage idéal prêt en fonction de l’heure de la journée grâce à la synchronisation avec un appareil mobile (smartphone) cela est réalisé grâce à l’utilisation de cartes satellites pour reconnaître notre emplacement et l’heure. A l’arrivée, s’ajoute la climatisation interne qui s’adapte en fonction des prévisions météorologiques, nous nous retrouvons donc avec une construction entièrement automatisée et respectueuse de l’environnement.

Façade de maison écologiqueVue de profil de la maison

La structure a été construite en seulement 8 semaines et l’assemblage a pris 10 jours supplémentaires, la conception externe de NOEM nous rappelle le projet LISI de l’Université de Vienne une maison passive qui fonctionne exclusivement à l’énergie solaire, cependant, nous nous démarquons de la maison construite par NOEM qui s’adapte aux temps modernes dans l’utilisation des technologies.

Façade de profil de maison écologiqueVue de profil gauche

La maison a été conçue pour s’adapter aux conditions météorologiques, s’il y a une forte concentration de CO2, le système de ventilation mécanique est activé, lorsque les sols commencent à diminuer l’humidité, le système d’irrigation commence son travail pour maintenir un niveau d’eau optimal, c’est aussi important dans les maisons autonomes, car ils contrôlent la consommation d’énergie en fonction d’une série de facteurs environnementaux, ce qui permet d’économiser des ressources.

Conception de salle à manger de cuisine simple de maison écologiqueAménagement intérieur de la cuisine – salle à manger

Plans d’étage de la maison écologique de 96,00 m²

Plans d'une petite maison écologique de 96 m²plan de la maison

D’une superficie de 96,00 m² (la grande terrasse avant est incluse), il comprend une salle à manger, une chambre, une cuisine et une salle de bain, dans la partie avant (salon) il dispose d’une grande fenêtre escamotable de 3,00 mètres de large, une une fois ouvert, il se connecte à la terrasse extérieure formant une unité.

Les murs sont en bois de 0,16 centimètre (une norme de 0,15 que l’on voit dans les murs de cours de brique dans d’autres types de constructions), les murs de la maison NOEM ont une isolation thermique.

Plans de maisons écologiques de 96 m²

Matériaux de construction utilisés

Dans les graphiques suivants, nous verrons les structures internes et le type de matériau de construction utilisé (cliquez pour agrandir les images).

Matériaux de construction de maison écologique Matériaux de construction de maison écologique 002

Diagrammes d’incidence du soleil et de l’air à l’intérieur de la maison

Conception: NOEM

Surface construite: 96.00 m²

Photos: Meritxell Arjalaguer

Via: Archdaily.com

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment