Sommaire
Lampes en papier pour apporter la chaleur du soleil dans la nuit
Ah, le éclairage! Ce facteur très important dans la décoration intérieure de tout espace, clé pour que la pièce en question dégage exactement les sensations que nous voulons transmettre…
Nous savons déjà que lumière naturelle c’est le meilleur de tous pour remplir un intérieur de vie. Cependant, lorsque nous ne pouvons pas compter dessus, soit parce que notre espace est à l’intérieur, soit parce qu’il fait nuit, nous devons utiliser le éclairage artificiel pour profiter de n’importe quel environnement.
Il existe de nombreuses façons d’éclairer un espace à l’aide de lumière artificielle, mais dans ce cas, nous voulons nous concentrer sur lampes en papier, dont les qualités donnent une impression intérieure serein, paisible et très agréable.
Sûrement plus d’un qui a ouvert une nouvelle maison de construction ces dernières années continue, en plus de sans rideaux, avec l’ampoule suspendue au plafond, en attendant qu’ils finissent de «l’habiller» avec une lampe. Si tel est votre cas, vous pourriez être intéressé par les propositions que vous verrez ci-dessous. Alors allons-y avec les lampes en papier dans leurs nombreuses versions!
Lampes en papier Isamu Noguchi
Si vous avez suivi le blog Decofilia depuis sa création, vous connaissez probablement déjà le professeur Isamu Noguchi, dont nous avons parlé il y a quelques articles.
C’est lui qui a créé la célèbre collection de lampes appelée Sculptures lumineuses Akari (le terme japonais « Akari » signifie lumière et lumière).
C’est lors d’un voyage dans la ville japonaise de Gifu que l’inspiration du créateur a émergé. De là, le parapluies et lanternes en papier qui servirait de référence pour vos lampes.
Noguchi a dit que, grâce à la magie du papier, la froideur de la lumière électrique est transformée en lumière du soleil, réalisant ainsi remplir nos pièces de chaleur pendant la nuit.
Pour notre part, nous ne pourrions être plus d’accord avec cette affirmation.
Noguchi a conçu plus de 100 modèles entre les lampes de table, de sol et de plafond. Ces lampes en papier ont acquis des tailles comprises entre 24 et 290 cm.
Lampes en papier d’un nouveau point de vue
Noguchi a été le premier, mais au fil des ans, d’autres designers ont créé de nombreux autres modèles à partir du même matériau.
Avec une vision différente, ils ont su donner une touche supplémentaire à ce matériau, en conservant toujours sa chaleur.
Les nouveaux designs sont perçus plus clairs et « futuristes », ils utilisent un papier plus blanc et leurs formes semblent presque travail origami. Bien que nous ne devons pas ignorer ces modèles plus traditionnels qui utilisent également du papier au lieu d’un textile.
Existe aussi les lampes carton, dont l’effet est différent, car ils sont plus opaques. Cependant, cela ne cesse pas d’être un design curieux et différent, qui vaut la peine d’être évalué pour décorer un espace.
Pour votre inspiration, nous vous laissons plusieurs exemples de lampes en papier allant des appliques murales aux suspensions en passant par les lampes de table et les lampadaires. Oserez-vous en mettre un?
Via: archiproducts.com | etsy.com | hungeree.com | inhabitat.com |
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?