Sommaire
Le charme délicieux des bancs sous la fenêtre
N’y a-t-il pas de plus grand plaisir que de s’asseoir confortablement par une matinée ensoleillée près de la fenêtre pour lire, compter les nuages ou fermer les yeux et ne penser à rien? Aujourd’hui, nous voulons consacrer le poste à l’un des caprices les plus courants de ceux qui ont une maison avec une grande fenêtre: le bancs sous fenêtre.
En fait, dans la plupart des cas, ce n’est pas un meubles auxiliaires sans plus que ce qui peut être acheté dans un magasin, mais ils sont généralement fabriqués sur mesure, soit à partir du travail, soit avec de la menuiserie.
Bancs de travail
Ils sont les plus courants et sont généralement réalisés en même temps qu’une rénovation domiciliaire. Dans ces cas, une structure en brique ou en plaques de plâtre recouverte de la finition du mur (généralement de la peinture) est créée dans la zone inférieure afin que le banc soit parfaitement intégré dans l’environnement, comme s’il faisait partie de la construction.
Ils ont l’avantage de leur mimétisme avec le reste de l’œuvre, même si en retour ils perdent l’occasion de profiter de l’espace ci-dessous pour le stockage.
Bancs avec trou visible
Ils sont également en maçonnerie, mais comprennent des trous en dessous pour le stockage, donc l’esthétique change un peu (ils sont toujours intégrés dans la construction mais sont déjà perçus comme un élément différent). Le plus courant est que les espaces sont remplis avec les mêmes paniers dans lesquels stocker divers articles.
Bancs avec tiroirs
Ces types de bancs sous la fenêtre sont généralement presque tous de la menuiserie et intègrent de grands tiroirs comme tiroirs pour ranger des coussins, des couvertures ou d’autres choses que vous ne voulez pas avoir en vue. Ils peuvent même servir de cordonnier.
Bancs avec portes
Comme les précédents, ces bancs intègrent des modules de rangement réalisés sur mesure par des ébénistes pour leur usage intérieur. Cependant, au lieu de tiroirs, ils intègrent des armoires à portes battantes, ce qui réduit le budget mais en échange d’un plus grand inconfort, car vous devrez vous pencher davantage pour accéder à leur intérieur. Pour cette raison, ils ont tendance à être moins courants.
Autres types de bancs
Enfin, au sein des bancs de menuiserie, on retrouve cette typologie qui ressemble aux bancs en brique à la différence que sa structure ou façade est en bois laqué ou MDF et non en plâtre ou en brique peinte.
Ils ne sont pas très courants car l’espace de stockage est perdu en dessous, mais ils sont parfois utilisés pour «recouvrir» un établi qui ne veut pas simplement être peint.
Nous trouvons également d’autres options telles que les bancs volants, qui se passent de structure inférieure, laissant tout l’espace en dessous libre. Comme ils doivent supporter du poids, ils ont généralement un type de support en dessous, soit du type carré, soit avec une structure métallique inférieure d’un mur à l’autre.
Bancs entre les murs
Lors de la détermination du type de banc que nous allons installer, la fenêtre et l’espace qu’elle laisse jusqu’aux parois latérales influenceront sa configuration. De cette façon, le plus courant est de trouver des bancs qui sont surélevés dans l’espace laissé par les deux parois latérales de la fenêtre.
Bancs entre les étagères
Cependant, lorsque l’écart entre la fenêtre et la paroi latérale est suffisamment spacieux, une ressource largement utilisée consiste à le remplir d’étagères accessibles par le côté, afin qu’elles complètent le banc lui-même, générant un espace de lecture digne du lecteur. . invétéré.
Ce qu’il ne fait aucun doute, c’est qu’ils sont tels qu’ils sont, les bancs sous la fenêtre sont généralement le coin préféré de la maison pour tous ceux qui y vivent. Un petit luxe pour se détendre quand on rentre à la maison. Ne sont-ils pas tous une beauté? 🙂
Via: archiexpo.es | archiproducts.com | pinterest.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?