Sommaire
Le marbre vert, une solution de luxe moderne pour la salle de bain et la cuisine
Dans cet article, nous vous présenterons des idées de salle de bain en marbre vert pour ce printemps. Incorporer du marbre vert dans n’importe quel aménagement de pièce ajoutera un charme classique à coup sûr, mais cela peut parfois arriver à un prix pas si charmant.
Mais si vous cherchez des moyens d’ajouter une touche de luxe à votre maison et plus particulièrement à votre salle de bain, mais que vous ne voulez pas d’un mur de marbre entièrement vert, pensez aux accessoires de salle de bain en marbre et aux pièces à effet marbre. Voici quelques-unes des meilleures idées de salle de bain en marbre vert – du papier peint à effet marbre aux sous-verres en marbre et même aux pierres précieuses.
Laissez-vous inspirer par les salles de bains en marbre vert pour rehausser la décoration de votre maison
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une salle de bains en marbre vert conçue sur mesure avec de petits accents dorés pour ajouter une touche de sophistication et de luxe à l’espace.
Un design de salle de bain moderne avec du marbre vert sur les murs et le sol.
Détails élégants de la salle de bain en matériau noble: un lavabo en marbre vert impressionnant avec une lumière en laiton et un miroir.
Une salle de bain au design moderne avec un lavabo en marbre vert. Une suggestion très agréable et sophistiquée.
Une salle de bain classique avec des armoires en bois noir et un meuble-lavabo en marbre vert.
Une inspiration plus audacieuse. Coiffeuse élégante où le papier peint fait le travail pour le marbre vert.
Idées de décoration tendance avec du marbre vert
Le marbre est un matériau intemporel qui ne se démode jamais. Il est super durable, très résistant à tout ce que vous pouvez imaginer et apporte instantanément une sensation exquise et luxueuse à n’importe quel environnement. Nous sommes tous habitués à voir un décor en marbre gris, noir et blanc dans les cuisines, les salles de bain et même les salons, mais certains d’entre vous peuvent dire que c’est démodé et trop courant. Alors si vous voulez quelque chose de plus mémorable et créatif, optez pour le marbre vert, qui ajoutera une tonalité raffinée à l’espace et le design restera très intemporel. Ici, nous allons vous donner quelques idées sur la façon d’utiliser le marbre vert dans divers espaces.
Marbre vert dans la salle de bain
Le marbre est largement utilisé dans les salles de bains et pour rendre votre espace spécial, vous pouvez utiliser des vanités, des murs, des sols et même des éviers en marbre vert. Le matériau est durable, élégant, raffiné et résistant aux rayures et à l’eau. Ajoutez des accessoires en cuivre ou en laiton au marbre vert pour un look super beau.
Essayez d’ajouter des comptoirs en marbre vert pour donner à la cuisine un aspect incroyable tout en obtenant une surface de travail très durable. Optez pour des meubles avec des dessus en marbre vert – ces meubles ne manqueront pas de faire une déclaration audacieuse et d’ajouter une touche de couleur à votre décoration intérieure. Et encore une fois, les touches de laiton, d’or et de cuivre feront ressortir encore plus la couleur et la noblesse de ce matériau. N’oubliez pas que la surutilisation du marbre vert peut rendre votre espace trop fantaisiste ou somptueux, ce qui n’est pas toujours une bonne idée.
Une belle table d’appoint moderne d’une dalle de marbre vert et d’un plateau en verre fait une déclaration raffinée
Une table basse en marbre vert moyen ajoute une touche raffinée et élégante au salon
Fabuleux lavabo en marbre vert avec un design minimal et des carreaux de marbre vert assortis pour une superbe salle de bain
Une vanité moderne en marbre vert dans une petite salle de bain donnant sur la cour
Un mur en marbre vert et une baignoire recouverte de luminaires en laiton créent un espace vraiment raffiné et luxueux
Une vanité de salle de bain avec un dessus en marbre vert et un lavabo blanc laconique pour un espace contemporain
Un évier en pierre sombre et un comptoir en marbre vert avec des luminaires en bronze font une déclaration audacieuse et élégante
Une belle finition en laiton et un comptoir en marbre vert créent un look audacieux et élégant
Un mur de salle de bain en marbre vert avec un lavabo assorti et un miroir carré laconique pour créer une sensation naturelle et raffinée pour les invités
Carreaux de marbre vert et papier peint
Si le marbre vert royal est trop cher, remplacez-le par des carreaux et du papier peint qui se ressemblent. Couvrez votre salle de bain de carreaux de marbre vert, totalement ou partiellement, et n’oubliez pas qu’elle peut paraître trop sombre et sombre, donc des accents clairs ou clairs sont nécessaires, par exemple, des carreaux blancs quelque part dans la salle de bain. Le papier peint en marbre vert transformera complètement votre espace et le rendra raffiné et spécial, où que vous l’utilisiez. N’en utilisez pas trop, un seul mur d’accent fera l’affaire. Être inspiré!
Une belle et élégante salle de bain avec des carreaux de marbre vert sur les murs et le sol et dans la douche.
Carreaux de marbre vert hexagonaux de différentes couleurs sur les murs et le sol pour un look éclectique audacieux
Une superbe salle de bain naturelle avec des carreaux de marbre vert, une vanité et des accents de bois.
Qu’est-ce que le marbre vert, d’où vient-il et quels sont les types
Si nous voulons utiliser du marbre vert en décoration, il est bon d’en savoir un peu plus sur ce matériau dont la beauté nous attire et nous fascine tant. Pour cette raison, nous avons rassemblé ci-dessous quelques informations intéressantes à ce sujet.
Origine et histoire
Marbre vert: Le marbre est une roche métamorphique composée de minéraux carbonatés recristallisés, généralement de la calcite ou de la dolomite. Le marbre peut être feuilleté. Les géologues utilisent le terme «marbre» pour désigner le calcaire métamorphosé; cependant, les maçons utilisent le terme plus largement pour englober le calcaire non métamorphosé. Le marbre est couramment utilisé pour la sculpture et comme matériau de construction.
Le mot «marbre» dérive du grec ancien μάρμαρον (marbre), de μάρμαρος (marbres), «roche cristalline, pierre brillante», peut-être du verbe μαρμαίρω (marmaírō), «scintiller, briller, briller», c’est aussi a suggéré qu’une origine pré-grecque probable.
Ce mot est également la base du mot anglais marmoreal, qui signifie «semblable à un marbre». Alors que le terme anglais ressemble au marbre français, la plupart des autres langues européennes suivent le grec original: voir marmar en persan et irlandais, marbre espagnol, italien, allemand, portugais Marmor, gallois, slovène, allemand, norvégien, danois et suédois, finnois marmori, marmoura roumain, marmour polonais, armurier hollandais, mermer turc, mramor tchèque et russe мрáмор (mramor). En hongrois, il s’appelle marvány.
Origines physiques
Le marbre est une roche qui résulte du métamorphisme de roches carbonatées sédimentaires, le plus souvent des roches calcaires ou dolomitiques. Le métamorphisme provoque une recristallisation variable des grains minéraux carbonatés d’origine. La roche de marbre qui en résulte est généralement constituée d’une mosaïque de cristaux de carbonate imbriqués. Les structures et textures sédimentaires primaires de la roche carbonatée d’origine (protolithe) ont généralement été modifiées ou détruites.
Le marbre blanc pur est le résultat du métamorphisme d’un calcaire très pur (pauvre en silicate) ou d’un protolithe de dolomite. Les tourbillons et stries caractéristiques de nombreuses variétés de marbre coloré sont généralement dus à diverses impuretés minérales, telles que l’argile, le limon, le sable, les oxydes de fer ou le quert, qui étaient à l’origine présents sous forme de grains ou de couches de calcaire.
La coloration verte est souvent due à la serpentine résultant du calcaire à l’origine riche en magnésium ou de la dolomie avec des impuretés de silice. Ces diverses impuretés ont été mobilisées et recristallisées par la pression intense et la chaleur du métamorphisme.
Quelques utilisations: Sculpture
Le marbre blanc est prisé pour son utilisation en sculpture depuis l’époque classique. Cette préférence a à voir avec sa douceur, ce qui a facilité la sculpture, l’isotropie relative, l’homogénéité et la résistance relative à la rupture. De plus, le faible indice de réfraction de la calcite permet à la lumière de pénétrer de plusieurs millimètres dans la pierre avant de se diffuser, ce qui donne un aspect cireux caractéristique qui donne «vie» aux sculptures en marbre de tout type, c’est pourquoi de nombreux sculpteurs préfèrent encore le marbre pour la sculpture.
Marbre vert en construction
Le marbre de construction est une pierre composée de calcite, de dolomite ou de serpentine qui peut être polie. Plus généralement dans la construction, plus précisément dans le commerce de la pierre de construction, le terme «marbre» est utilisé pour toute roche calcitique cristalline pouvant être utilisée comme pierre de construction.
Achgabat, la capitale du Turkménistan, a été inscrite dans le livre Guinness des records 2013 avec la plus forte concentration de bâtiments en marbre blanc au monde.
Le granit vert est une pierre naturelle populaire pour la décoration et la construction. En Inde, il existe de nombreux fournisseurs, exportateurs et fabricants indiens de granit vert qui cherchent à se procurer des dalles et des carreaux personnalisés et standard pour les utilisations ou les fins suivantes:
Comptoirs et planchers
Revêtement mural, plans de toilette et plans de travail.
Pavés, bordures et marches.
Tableaux de bord, seuils et plaques de construction.
Objets décoratifs et monuments du cimetière.
Si vous avez besoin de solutions personnalisées, demandez l’avis d’experts et de professionnels de la pierre.
En plus des gisements de granit connus en Inde, le pays possède également les plus grands gisements de marbre vert (parfois appelés Verde Guatemala sur les marchés internationaux). Sa définition technique serait une variété compacte de calcaire métamorphosé capable de prendre du poli, une roche composée de serpentine. Le vert indien est un …
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?