Sommaire
Les meilleures idées pour éclairer votre jardin sans polluer
Si vous faites partie de ceux qui se soucient de l’environnement sûr que vous recyclez, vous essayez d’utiliser des produits durables ou fabriqués selon un processus durable et bien sûr, vous vous soucierez de la pollution lumineuse qui ne cesse également d’être une dépense élevée pour notre facture d’électricité. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques idées pour que votre jardin soit toujours illuminé mais avec des options beaucoup plus « écologiques ». Faisons connaissance ci-dessous, les meilleures idées pour illuminer votre jardin sans polluer.
Les meilleures idées pour éclairer votre jardin sans polluer
Si comme moi, vous avez la chance d’avoir un petit jardin ou terrasse que vous souhaitez illuminer mais tu veux éviter de polluer En dépensant de l’argent pour créer un réseau électrique ou en choisissant plusieurs ampoules qui ne contribueront qu’à la pollution électrique et lumineuse, vous pouvez choisissez d’autres options d’éclairage fonctionnelles et efficaces c’est aussi économique et aussi bien sûr, durable et écologique.
Les bougies
Les bougies placées dans de petits pots en lanterne, en bocaux ou encore seules, apportent une lumière douce et chaleureuse, de sorte qu’elles soient parfait pour éclairer une table, un escalier ou un couloir. Et pour le jardin aussi, rien de tel que d’utiliser des bougies à la citronnelle, qui diffusent un arôme agréable et repoussent aussi les moustiques.
Bougies électriques
Les bougies électriques sont également une bonne option pour éclairer le jardin sans avoir besoin de polluer puisque la plupart des modèles actuellement sur le marché Ils fonctionnent avec batterie rechargeable même solaire.
La torche
La torche, aussi appelée torche à huile, permet d’éclairer chaleureusement vos repas ou soirées entre amis. Illuminez et décorez votre jardin ! Le petit plus, si vous utilisez Huile parfumée à la citronnelle, les moustiques ne vous dérangeront plus.
Éclairage à énergie solaire
Pratiques et faciles à installer, les lampes à énergie solaire sont très économiques car autosuffisantes et sont, sans aucun doute, l’option avec laquelle vous allez le moins polluer. En fait, la lampe se recharge en énergie solaire pendant la journée grâce à des cellules photovoltaïques et une batterie, puis les cellules diffusent une lumière tamisée pendant dix heures au crépuscule. Vous trouverez forcément la lampe solaire qui vous convient le mieux : lanterne, lanterne en papier, applique murale, guirlande, torche… les modèles sont variés et offrent de nombreuses possibilités de décoration lumineuse. Vous pouvez même opter pour des lampes solaires avec détecteur de présence. La seule condition est de les placer dans un endroit ensoleillé pendant la journée afin qu’elles puissent se recharger.
La lampe LED
Pour l’extérieur, vous pouvez également recourir à des lampes LEDS, qui Ils réduisent la consommation d’énergie de 80 % avec une durée de vie d’environ 10 ans supplémentaires. Ces lampes sont généralement très compactes et donc parfaites pour les espaces étroits et les petits coins de jardins, elles vous procurent un éclairage relaxant et magique. Les LED nécessitent souvent un branchement fastidieux, sauf si vous utilisez des lampes à piles, en moyenne ces lampes ont une autonomie de 8 heures !
Lanterne ou lampe tempête
Enfin, nous vous suggérons également la lanterne tempête, également appelée lampe quinqué ou lampe ouragan. lampe à pétrole transportable, dont la flamme est protégée du vent. Il est idéal pour l’extérieur, produit une lumière forte et régulière jusqu’à 400 watts. Ce moyen d’éclairage apporte une touche de décoration à votre jardin même s’il faut dire que dans ce cas il contamine puisque l’utilisation de kérosène émet des métaux lourds donc vous pouvez opter pour des options modernes dans lesquelles le kérosène est remplacé par une lampe qui fonctionne sur piles ou bien mieux, avec une batterie rechargeable.
Nous vous laissons un galerie de photos afin que vous puissiez en voir plus sur les propositions que nous vous avons commentées :
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?