Recyclez tous ces bouchons de vin nous savons que vous traînez avec ce super fun tableau de liège lettre monogramme. Tout ce dont vous aurez besoin est un pistolet à colle et quelques autres matériaux pour recréer ce «M» amusant (ou toute autre lettre de votre choix). Et vous pouvez le personnaliser avec n’importe quel jeu de couleurs. Alors, commençons!
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour votre lettre monogramme en liège:
- Bouchons (j’ai utilisé 115)
- Pistolet à colle chaude avec beaucoup de colle supplémentaire
- Peinture acrylique artisanale
- Pinceau
- Impression de lettre
Guide étape par étape pour créer des lettres monogramme:
Étape 1: Imprimez la lettre
Commencez par imprimer votre lettre. J’ai choisi «M» et je l’ai imprimé en grand pour qu’il remplisse deux pages de 8,5 × 11 pouces. Choisissez simplement votre police préférée (c’est Baskerville Semibold) et continuez à l’augmenter à la taille souhaitée. Imprimez les pages et collez-les ensemble.
Étape 2: Collez les bouchons de vin
Commencez dans le coin inférieur, en collant ensemble les bouchons en suivant les lignes de la lettre. Pour vous assurer d’obtenir une connexion sécurisée, placez une ligne de colle sur le côté du bouchon et remuez-le un peu d’avant en arrière lorsque vous le fixez à l’autre bouchon. Si un bouchon touche plusieurs autres bouchons, mettez de la colle à chaque point de connexion.
Étape 3: Collez tous les bouchons
Continuez ce processus jusqu’à ce que toute la lettre soit complétée. Les bouchons peuvent être de différentes longueurs, donc si vous êtes un perfectionniste, vous voudrez peut-être choisir des bouchons de la même longueur pour obtenir un aspect plus uniforme.
Étape 4: processus de peinture
Ensuite, peignez le dessus de certains des bouchons dans vos couleurs préférées. Laisser certains non peints lui donnera un aspect plus unique. Et c’est tout… vous avez terminé!
Étape 5: afficher et ajouter des puspins
Une fois la peinture sèche, vous pouvez lever votre lettre et utiliser des punaises ou des punaises pour joindre des photos, des notes et d’autres petits bibelots. Vous pouvez également l’accrocher au mur en attachant des supports muraux à l’arrière.
Conclusion
Vous pourriez aussi aller plus loin et épeler un mot entier… Je suis tenté de faire un A, K et E pour que je puisse épeler le mot «faire» pour mon studio.
La palette de couleurs peut être choisie en fonction de votre décor et vous pouvez peindre plus ou moins de bouchons en fonction du look que vous recherchez. Certains bouchons ont des chiffres ou des lettres à la fin, il peut donc être amusant de laisser certains de ceux-ci exposés.
Bonne fabrication à tous!